Alors finalement, la conf' Nintendo?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

captain crash
Super Mario Bros. 2

Alors finalement, la conf' Nintendo?

Message par captain crash »

Après un E3 2001 ou Big N avait "juste" mystifié tout le monde et un E3 2002 de haute volée avec notamment les présentations jouables de SMS et Zelda TWW, Nintendo is "back in the saddle" en cette édition 2003!
La conférence s'est terminée depuis peu et on peut d'ores et déja en tirer les conclusions:
Tout d'abord, Nintendo a créé le sensation en ne créant justement pas la sensation. Je m'explique: aucune surprise lors de cette conférence hyperconvenue. Pas de Game Zero, pas de ED2, bref que du déja vu ou du déja entendu. La seule surprise du lot est (ne rigolez pas svp) Les Sims ( 8O ). Mouais...
Sinon Nintendo comprend les défis qui se présentent. Ouais, pour la peine, on va avoir droit sur une 128 bits à un tout nouveau Zelda version 16 bits. J'exulte!
Mario ne tirera jamais sur des putes! Tant mieux, c'est pas ce qu'on veut. C'est pour ça que des fois c'est bien d'avoir des éditeurs tiers en soutien, parce que si un jeu ou on tue des putes était sorti sur GC, ils en auraient peut etre vendu un peu plus quoi!
Nintendo veut que les Tiers se bougent sur GC? Ca tombe mal, on voit rien d'intéressant venant de tiers (parce que FFCC c'est le Fund Q, MGS c'est SK,...). Elles sont ou les exclus qui font vendre les consoles? Ben sur PS2 ou Xbox! Ah mais quel con, j'avais déja oublié la surprise tiers exclu GC de la conf, les Sims! :wink:
Nintendo est pret à prendre des risques les mecs, ouais, et pas qu'un peu. D'ailleurs pour la peine les prochains projets GC c'est pele mele Kirby, Pokemon, Mario Party, Kart, 128, Zelda (normalement en cell shading),...
Et là on sent tout de suite qu'ils sont motivés!
Et la PSP dans tout ça vous me direz? Pas de problème, chez Big N on s'en fout, parce qu'ils vont continuer de faire des jeux innovants, style Mario advance 1, 2, 3, 4 ,5, Zelda 3, etc... (rappelons pour les novices que 80% de la logithèque de la GBA est constituée de jeux vieux de 10 ans adaptés tels quels).Là quand mm, ils y vont forts lol!

Voila quoi, chez Nintendo on a tout compris, d'ailleurs cette conférence est on ne peut plus déprimante. La seule vraie bonne nouvelle c'est l'annonce du nouveau Zelda cell shadé (peut etre). Tous ceux qui pensaient que Nintendo allait tout déchirer en sont pour leurs frais.
Chez Microsoft, mm s'il ya eu peu de surprises,les game giants sont bel et bien là (qui a dit Halo 2?) alors que chez Big N, ça avait plus un air d'ECTS de Londres que de E3 à Los angeles.
J'ai vraiment l'impression que chez Big N on est déja plus focalisé sur le GC 2 que sur son petit frère, et c'est bien dommage...
ESpérons que la suite du salon sera plus prometteuse quant à l'avenir de notre petit cube :wink:

EDIT: je reviens encore plus dégouté que tout à l'heure. J'ai vu le nouveau Zelda et je retire tout ce que j'ai dit. Ce n'est mm pas un Zelda, c'est une daube. Mario passe encore, mais là Nintendo n'avait pas le droit de se servir de la license Zelda, c'est limite sacré. Un Zelda doit rester un Zelda et n'a pas le droit d'etre galvaudé de la sorte dans un jeu à l'intéret douteux et dont l'unique but semble etre de surfer sur le succès de TWW. Fuck Nintendo, fuck leur conf de merde et fuck leurs jeux pourris! :mad:
Dernière modification par captain crash le 14 mai 2003 00:39, modifié 1 fois.
Image
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

bah oui attendons le salon, on va voir les videos...on se rendra mieux compte...ms c kler que je suis un peu :mad:
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Moi franchement

A part Mario Kart Double Dash
et Wario World le reste.................
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

très bof... Et franchement le pire c'est tous ces petits jeux soit disant pour montrer l'interactivité GC/GBA..ça montre rien du tout, c'est de la merde.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tres direct mais tres vrai ^^.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ha ha ha !!!
ca vous apprendras... a trop esperer on finis toujours par etre decu :P
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

moi veut voir wario sur son kart c tout....moi veut une belle video de mkdd avec des zolis bruitages...moi apres dodo et joli reves... :P
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Jeux que j'espérais :

Mother GC
Pokemon Online
Mario 128
Zelda 128

à la place :
Zelda Tetra Pack, jeu pour fille ds la lignée de Barbie.
Zelda four sword sur GC..le délire total...0 quoi ça sert alors le GB player.
Pac Man (ok comme petit jeu, mais on ne présente pas ça comme fer de lance façe à Halo 2 ou GT4..)

Sinon le reste c'est très bon, mais la plupart sont qd même des suites ou des améliorations de jeux N64...

Faut voir le bon coté, je me connecterais moins pdt l'E3 vu qu'en fait les concurrents n'ont rien qui m'interesse non plus (FPS à gogo, GTA like.. d'un ennui..).
Peut être des surprises du coté des PC...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Hihi, Nintendo vous a bien fait marcher les amis, c'ests ur le salon qu'ils feront sensation, on sait que Nintendo n'a rien dévoilé du tout. Microsoft n'a aps de surprise, ils ont quasiment tout épuisé à leur conf. Et ^puis les jeux tiers exclu qui font vendre sur XBox c quoi ? (les jeux CAPCOM ? :lol: ). Bon ben alors, faut pas flipper. La PSP aura sa réponse ne vous inquiétez pas, à votre avis, pkoi Nintendo s'est allié avec ATI pour des projets dont on ne sait rien ? (Le nouveau GBA et lla prochaine console de salon Nintendo seront équipées graphiquement par ATI, donc pour le moment le PSP est plus comique qu'autre chose, tant qu'on a pas la date de sortie. Mais c'est une bonne chose, car ça permettra d'avoir les jeux moins chers sur Gb et ça fait plaisir :D
Image
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

la conférence de sony etait chouette que grace à l'annonce de la nouvelle portable, je vois pas ce qu'il y a eu de très bandant...
chez microsoft par contre, c'etait deja autre chose, mais aucune réel nouveauté hormis les jeux rare..

on peut etre déçu de nintendo concernant ses jeux, mais les éditeurs tiers sont quand meme là.. le salon ne commence que demain :)

je sais pas pourquoi, mais vu qu'aucun des constructeurs n'a présenté un truc qui pétait vraiment, je suis certes déçu mais pas desespéré..
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

O.P HxH a écrit :Moi franchement

A part Mario Kart Double Dash
et Wario World le reste.................
J'ai oublier Mario & Luigi sur GBA :D
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Ce qui a été présenté est vraiment navrant.
Nintendo DOIT se bouger le cul et faie venir les tiers comme le font Sony ou Microsoft ! C'est bizarre que Sony et Microsoft arrivent, eux, à attirer les tiers, alors pourquoi pas Nintendo ?!
Les jeux présentés sont des nouvelles licenses, je suis d'accord avec toi captain crash, Zelda, Starfox...etc, que du nouveau !
Bon, j'aime Nintendo mais là c'est pire que Sony, c'est du foutage de gueule ! Au moins, Sony arrive à faire plaisir à son public.
Alors que là, avec Nintendo ne nous impression PAS !
J'espère que ça va s'améliorer.
Sinon, en parlant de jeux, les seuls qui tienne la route GRAPHIQUEMENT sont F-Zero GX, Final Fantasy : Crystal Chronicle et Rogue Squadron 3, là c'est les seuls exemples qui me sautent aux yeux.
Certes, c'est trois bombes mais je me demande où est passé le talent de Nintendo dans les graphismes ?
Me dites pas, Nintendo n'a jamais été fort dans les graphismes.
Nintendo : Nintendo sort des bombes telles que Super Mario Bros, The Legend of Zelda. De nombreux jeux sont grandioses graphiquement pour l'époque.
Super Nintendo : A Link to the Past, Donkey Kong Countrey 1, 2 et 3, Super Mario World...etc
NIntendo 64 : Ocarina of Time, Majora's Mask, Goldeneye (license que Nintendo n'aurait jamais dû vendre vu le fric qu'elle apporte à EA (malgré une qualité inexistante), Perfect Dark, Mario 64...etc
Même sur Game Boy.
Mais là, avec la GameCube, c'est différent, quand je vois Zone of the Enders, Devil May Cry, Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, MEtal Gear Solid 2 : Substance...etc
Pourquoi on a pas ça sur NGC ?
Beaucoup de jeux sont développés, en très peu de temps, et donnent des bons jeux mais qui pourraient se perfectionner avec des graphismes grandioses.
Heuresement, Game Zero est, d'après IGN, un jeu grandiose, on a pas vu mieux, peut-être que Rare est parti, mais le VRAI Rare nous aime encore, sous la forme de Zoonami.
Enfin...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est tout simplement parceque Nintendo ne tape pas dans le photoréalisme, quand il le fait, ca donne Metroid Prime... qui n'a rien à envier aux jeux que tu viens de citer

nan mais serieux, tu vois Mario Sunshine avec les decors de Dead or Alive?

avant les consoles n'étaient pas capables de faire beau et réaliste en même temps, y'a qu'avec des graphismes mimi qu'on avait des beaux jeux
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

agent069 a écrit :c'est tout simplement parceque Nintendo ne tape pas dans le photoréalisme, quand il le fait, ca donne Metroid Prime... qui n'a rien à envier aux jeux que tu viens de citer

nan mais serieux, tu vois Mario Sunshine avec les decors de Dead or Alive?

avant les consoles n'étaient pas capables de faire beau et réaliste en même temps, y'a qu'avec des graphismes mimi qu'on avait des beaux jeux
Tu sais, on peut faire un jeu beau avec des décors "mimi", Eternal Darkness par exemple (< boulet).
Nan franchement, à l'époque, Mario 64 était magnifique pourtant ses graphismes étaient "mimi".

Mais bon, j'espère que Rayy a raison.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

Master_Rayy a écrit :Hihi, Nintendo vous a bien fait marcher les amis, c'ests ur le salon qu'ils feront sensation, on sait que Nintendo n'a rien dévoilé du tout. Microsoft n'a aps de surprise, ils ont quasiment tout épuisé à leur conf. Et ^puis les jeux tiers exclu qui font vendre sur XBox c quoi ? (les jeux CAPCOM ? :lol: ). Bon ben alors, faut pas flipper. La PSP aura sa réponse ne vous inquiétez pas, à votre avis, pkoi Nintendo s'est allié avec ATI pour des projets dont on ne sait rien ? (Le nouveau GBA et lla prochaine console de salon Nintendo seront équipées graphiquement par ATI, donc pour le moment le PSP est plus comique qu'autre chose, tant qu'on a pas la date de sortie. Mais c'est une bonne chose, car ça permettra d'avoir les jeux moins chers sur Gb et ça fait plaisir :D
Ya un truc de sur, c'est que cet E3 qui s'annonçait grandiose part en cacahuettes.
C'est sur que du coté de chez Sony tu retires GT4 et la PSP et y a plus rien. En mm temps ils sont dans une position si confortable...
MS n'a rien retourné non plus. Pas de surprises réelles si ce n'est la gueule des jeux Rare (d'ailleurs c'est quoi ce Conker? 8O ), et mm pas de Sega (ou sont les Panzer RPG et autres Daytona, Sega Rally ou Out Run?). Cependant, il faut bien dire qu'on sent les gros killer apps avec Halo 2 et Fable, qui ont au moins le mérite d'etre très impressionnant. Du coté de chez Nintendo, j'ai vu aucun jeu qui ait un potentiel vendeur si important.
C'est vrai que les gros jeux Xbox sont first ou second parties, mais dans les tiers, et si j'ai à choisir, je préfère un Ninja Gaiden auquel je n'ai jamais joué à un Sims.
Le truc c'est que non seulement NIntendo ne présente AUCUNE nouvelle license, mais qu'en plus ils se moquent des anciennes (cf. le Starfox à la réalisation ridicule!).
J'espére que t'as raison et que Nintendo en garde sous le coude pour le salon lui mm, mais j'en doute énormément. Ce type de conf est l'occasion de créer l'évènement, alors une présentation aussi terne, ça présage rien de bon pour la suite.
Nintendo ou l'art de faire une conf à 10 cts et qui ne fait pas de mal à une mouche.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il faut aussi voir que si Nintendo a pris The SIms, c'est par rapport au contrat récemment signé avec EA. Et les autres jeux Tiers à fort potentiel seront présenté par ces édfiteurs eux-mêmes. Ils allaient pas mettre FFCC, alors qu'une conférence avait été faite pour le jeu, ils vont aps mettre des jeux CAPCOM, CAPCOM compte en faire lui même la promotion...
Mais bon attendez l'E3 qui vaudra son pesant de cacahuètes pour Nintendo (pour les autres je sais aps ^^)
Image
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

gardez à l'esprit que les conférences de ce mardi ne concerne que les jeux des constructeurs et leurs exclusivités: le salon ouvre ses portes dans quelques heures, et c'est à ce moment qu'on verra si c'est un grand salon ou pas...

je rappel quand meme que namco à dans ses cartons sur gamecube un tales of, racing revolution, soulcalibur 2, pacman.. et ce n'est surement pas le seul éditeur à présenter des jeux sur GC.. j'attends pas des surprises en exclusifs sur GC mais des bons jeux en générals.

(j'attends de voir surtout le stand d'snk usa avec le snk chaos sur gamecube!!)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

j'attends de voir surtout le stand d'snk usa avec le snk chaos sur gamecube!!

C'est mieux
on comprend mieux :D
Image
Dolphin Z

Message par Dolphin Z »

Bon la faut pas s'enerver les copins

Vous vous attentdiez a quoi??
que nin tedo devoile un nouveau Mario en realité virtuel et le GameCube 2
que zelda en CG sorte fin juin? que Squar Enix deviens 2dn party pour Nintendo! ... soyer realiste les deux autres constructeur non VRAIMENT rien de mieux a offrir!

Bon soyon objectif et liston tout ensemble la listes des jeux interessant a venir sur les trois systeme!

Moi je mis connais mieux en Cube quen PS2 et X-box mais reprenon la liste en chaque fois en y ajoutant les titre qui nous vienne a l'espris ok!

nous devrion avoir une bonne idée a la fin du topic!

et d'apres moi ont aurra rien a aenviez aux autres vous verrez!

Bon je commence et rajoutez les les copins

X-Box

halo 2
fables
Doom 3
brute force
True Fantasy
Ninja gaiden

Play 2

Final fantasy XII
GranTurismo 4
jak Daxter 2
Metal gear Solid 3

GameCube

Mario Kart Double Dash
Rogue Leader 3
PN3
Pokemon Coliseum
Metroid prime 2
Project Zero
Killer 7
Pikmin 2
Harvest Moon
mario Party 5
F-Zero GX
1080 2
Wario
Metal Gear Solid Twin Snake
Resident Evil 4
Viwfull Joe
The Sims
Mario 128
Phantasy Star Online C.A.R.D
Too Humman
Project secret de factor 5 ( surement pilot wing )
Animal Crossing 2
et jen passe et jen passe

Alors rajouter les votres pour les 3 systemes

:))
ca va etre interesant de comparer!

Bonne journée tout le monde
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

vu sous cet angle....c deja + bandant ! 8)
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

héhé^^ ça met tout le monde d'accord ça au moins ;)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

J'ai été aussi déçus par cette conférence, car j'attendait vraiment un nouveau Mario et zelda (et ce dès la conférence)........ pis l'annonce de la PSP juste avant, ça m'a pas mal ruiné ....... mais faut avouer quand même qu'il y avit de beaux jeux de présenter pour répondre ... à Pharaoh (il me semble) :

-RE4
-FF:CC
-Rogue Squadron 3
-MGS TS

Qui sont tous les 4
des killer app !

Ce qui me fait dire moi, que cette conférence etait plutot foireuse, c'est qu'il se sont appuyés sur des "mini-jeux" pour etre soit disant "revolutionnaires" ou "a part" ..... si c'est ça la "nintendo différence" franchement, j'en veux pas !!!! De plus ces jeux comme par exemple "Stafe debut", présentés au Space World pour les japonais ... là, j'aurais rien dit ........... mais là, à Los Angeles, devant un public de journaliste occidentaux (en majorité) .... franchement je comprend pas !!!!

Maintenant, tout mes espoirs se pôrtent vers le salon lui même et le stand Nintendo .......
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Cubix a écrit : Peut être des surprises du coté des PC...
The Settlers 5 ??
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

nazlurf a écrit :
Cubix a écrit : Peut être des surprises du coté des PC...
The Settlers 5 ??

PTDR !!!!!!! :mrgreen:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

captain crash a écrit :C'est sur que du coté de chez Sony tu retires GT4 et la PSP et y a plus rien.
Faux! et barbie horse adventure alors?
Image
OSU!!
Répondre