La conférence s'est terminée depuis peu et on peut d'ores et déja en tirer les conclusions:
Tout d'abord, Nintendo a créé le sensation en ne créant justement pas la sensation. Je m'explique: aucune surprise lors de cette conférence hyperconvenue. Pas de Game Zero, pas de ED2, bref que du déja vu ou du déja entendu. La seule surprise du lot est (ne rigolez pas svp) Les Sims (

Sinon Nintendo comprend les défis qui se présentent. Ouais, pour la peine, on va avoir droit sur une 128 bits à un tout nouveau Zelda version 16 bits. J'exulte!
Mario ne tirera jamais sur des putes! Tant mieux, c'est pas ce qu'on veut. C'est pour ça que des fois c'est bien d'avoir des éditeurs tiers en soutien, parce que si un jeu ou on tue des putes était sorti sur GC, ils en auraient peut etre vendu un peu plus quoi!
Nintendo veut que les Tiers se bougent sur GC? Ca tombe mal, on voit rien d'intéressant venant de tiers (parce que FFCC c'est le Fund Q, MGS c'est SK,...). Elles sont ou les exclus qui font vendre les consoles? Ben sur PS2 ou Xbox! Ah mais quel con, j'avais déja oublié la surprise tiers exclu GC de la conf, les Sims!

Nintendo est pret à prendre des risques les mecs, ouais, et pas qu'un peu. D'ailleurs pour la peine les prochains projets GC c'est pele mele Kirby, Pokemon, Mario Party, Kart, 128, Zelda (normalement en cell shading),...
Et là on sent tout de suite qu'ils sont motivés!
Et la PSP dans tout ça vous me direz? Pas de problème, chez Big N on s'en fout, parce qu'ils vont continuer de faire des jeux innovants, style Mario advance 1, 2, 3, 4 ,5, Zelda 3, etc... (rappelons pour les novices que 80% de la logithèque de la GBA est constituée de jeux vieux de 10 ans adaptés tels quels).Là quand mm, ils y vont forts lol!
Voila quoi, chez Nintendo on a tout compris, d'ailleurs cette conférence est on ne peut plus déprimante. La seule vraie bonne nouvelle c'est l'annonce du nouveau Zelda cell shadé (peut etre). Tous ceux qui pensaient que Nintendo allait tout déchirer en sont pour leurs frais.
Chez Microsoft, mm s'il ya eu peu de surprises,les game giants sont bel et bien là (qui a dit Halo 2?) alors que chez Big N, ça avait plus un air d'ECTS de Londres que de E3 à Los angeles.
J'ai vraiment l'impression que chez Big N on est déja plus focalisé sur le GC 2 que sur son petit frère, et c'est bien dommage...
ESpérons que la suite du salon sera plus prometteuse quant à l'avenir de notre petit cube

EDIT: je reviens encore plus dégouté que tout à l'heure. J'ai vu le nouveau Zelda et je retire tout ce que j'ai dit. Ce n'est mm pas un Zelda, c'est une daube. Mario passe encore, mais là Nintendo n'avait pas le droit de se servir de la license Zelda, c'est limite sacré. Un Zelda doit rester un Zelda et n'a pas le droit d'etre galvaudé de la sorte dans un jeu à l'intéret douteux et dont l'unique but semble etre de surfer sur le succès de TWW. Fuck Nintendo, fuck leur conf de merde et fuck leurs jeux pourris!