France Five .....

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

France Five .....

Message par yin-yang »

J'en avait enttendu parler dans Joypad mais je viens tt juste d'aller sur leur site et de télécharger le 1er épisode .........

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le croisement entre Helene et les garçons pour le jeu des "acteurs" (enfin, je crois que c'est fait exprès .... du moins j'espère :roll: ) et de Bioman !!!!!

C'est tt bonnement tordant tellement ça fait pitié (du moins, c'est fait exprès ... enfin, j'epère ... :roll: )

Image

"L'histoire" du 1er épisode :
Blue accordéon reçoit la visite surprise de sa sœur Sylvie fraîchement débarquée à Paris pour des raisons professionnelles. Quelle imprudence ! Elle deviendra bien malgré elle un instrument de terreur dans les griffes de l’empire Lexos, bien décidé à faire sauter une bonne fois pour toute la tour Eiffel et son bouclier terrestre.

Entre l’hystérie meurtrière d’Hypnostreum et l’apparition inattendue d’un certain Silver Mousquetaire, les France Five seront-ils à la hauteur ? Ne perdez pas le guide !

Voilà les heros sont :

- Red Fromage
- Black Beaujolais
- Blue Accordéon
- Yellow Baguette
- Pink à la mode

- Silver Mousquetaire

Les "méchants" sont les Lexos (annagrame de Solex pour ceux qui auraient po compris ! :wink: ) !

Bon, vous avez deviner que c'est une parodie des Bioman et cie ... et moi, je vais me télécharger les autres épisodes !!!

http://francefive.com/newsite/
O.P HxH
Benoît XVI

Re: France Five .....

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit :J'en avait enttendu parler dans Joypad mais je viens tt juste d'aller sur leur site et de télécharger le 1er épisode .........

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le croisement entre Helene et les garçons pour le jeu des "acteurs" (enfin, je crois que c'est fait exprès .... du moins j'espère :roll: ) et de Bioman !!!!!

C'est tt bonnement tordant tellement ça fait pitié (du moins, c'est fait exprès ... enfin, j'epère ... :roll: )

Image

"L'histoire" du 1er épisode :
Blue accordéon reçoit la visite surprise de sa sœur Sylvie fraîchement débarquée à Paris pour des raisons professionnelles. Quelle imprudence ! Elle deviendra bien malgré elle un instrument de terreur dans les griffes de l’empire Lexos, bien décidé à faire sauter une bonne fois pour toute la tour Eiffel et son bouclier terrestre.

Entre l’hystérie meurtrière d’Hypnostreum et l’apparition inattendue d’un certain Silver Mousquetaire, les France Five seront-ils à la hauteur ? Ne perdez pas le guide !

Voilà les heros sont :

- Red Fromage
- Black Beaujolais
- Blue Accordéon
- Yellow Baguette
- Pink à la mode

- Silver Mousquetaire

Les "méchants" sont les Lexos (annagrame de Solex pour ceux qui auraient po compris ! :wink: ) !

Bon, vous avez deviner que c'est une parodie des Bioman et cie ... et moi, je vais me télécharger les autres épisodes !!!

http://francefive.com/newsite/

J'ai le premier en DVD 8)
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

lol !! J'espère que tu l'as po acheté quand même ?! C'est à pisser de rire ..... mais bon, c'est po un truc que j'acheterai !

Je viens de matter le 2nd épisode ... le professeur est trop con .... nan, c'est vraiment génial ce truc !!! :lol:

Par contre je viens d'aller faire un tour sur leur forum et y'a un topic "Parodique ou sérieux ?" ou on peut lire ça :
On nous demande souvent si France Five est une parodie.

Même si le message a souvent du mal à passer pour un public occidental peu familier du genre, France Five n'est pas une "parodie".
Même si dans le premier épisode les maladresses de l'époque peuvent faire penser à de la dérision, le but, hélas peut-être non atteint, était de faire un sentai tout ce qu'il y a de plus conforme à un sentai japonais.

Au fil des épisodes nous avons pris de l'assurance parce que nous repérons ce qui ne nous plait pas dans l'épisode d'avant et nous essayons de faire mieux, et toujours avec la volonté de respecter la structure "classique" d'un sentai.

Attention à la confusion : Amateur = parodique / pro = sérieux
Oui France Five est un sentai amateur "sérieux" et pas une parodie d'autres sentai, ce qui n'exclut pas du tout l'humour. Dans les vrais sentai il y a aussi de l'humour, cela fait partie du genre ne l'oubliez pas

En tout cas sachez que nos héros ont foi en leur mission et ne prennent pas la défense de notre beau pays à la légère

............ :roll:

ça change rien à ce que je pense ... mais bon, si ils pensent etre sérieux ......
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, c'est pas si mal, c'est juste des gars comme vous et moi qui ont fait leur film... Moi je serais incapable de faire ça, respect !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :En fait, c'est pas si mal, c'est juste des gars comme vous et moi qui ont fait leur film... Moi je serais incapable de faire ça, respect !
Techniquement, oui, chapeau !!!! Sur leur forum ils expliquent comment et avec quels materiels ils travaillent ...... et sur certains effets, c'est image/image !!! C'est sur, c'est du beau boulot ...... mais bon moi ça me fait plus rire qu'autre chose ..... peut etre est-ce du au genre ........ :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui Faut pas trop de moquer, parce que pierre qui roule fait déborder le vase !
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

ying yang, toi qui a l'air de, comme moi, lire joypad assidument...

ce moi ssi, quand ils disent vouloir les "piges" de greg... g jamai pigé ( :lol: ) ce que ca voulai dire...
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

wep ils étaient à fond sur greg ce mois ci :?
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

lol, en tout ca il est enorme le joypad de ce moi ci! ils disent bien que SCII est mieu sur GC, les dessins sonts exellents... ils fonts vraiment du bon boulot ces gars la, je pene que meme en etant en afrique du sud je v essayer de rester abonné ;)
i said that"
- Bob Dylan
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

j'adorerai vivre en afrique du sud.
Les demoiselles blacks sont trop belles broots,tu vas bouillav comme un porc :wink:
*changement de sign*
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Broots a écrit :ce moi ssi, quand ils disent vouloir les "piges" de greg... g jamai pigé ( :lol: ) ce que ca voulai dire...

TT simplement, les "testeurs/rédacteurs" sont pigistes, c'est à dire qu'ils sont payés "à la ligne" ....... donc si Greg à bcp bossé ou c'est occupé de bcp d'article/test bah, il sera mieux payé ... voilà !

Sinon, oui, je lis pas mal Joypas mais j'ai pas encore acheté celui de ce mois ........ va falloir que j'aille chez mon marchand de journeaux ! :wink:

Lol Cyrare, ce n'est pas à un vieux moine qu'on apprend à faire la grimace !!!!! :lol:
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

Rastaman a écrit :j'adorerai vivre en afrique du sud.
Les demoiselles blacks sont trop belles broots,tu vas bouillav comme un porc :wink:
bouah desolé mais c'est pas mes gouts.....

mais ya aussi des demoiselles blanches alor ca vas ;)
i said that"
- Bob Dylan
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca à l'air surpuissant ces films ^^
Image
gadjo
Super Mario Bros.

Message par gadjo »

Voilà les heros sont :

- Red Fromage
- Black Beaujolais
- Blue Accordéon
- Yellow Baguette
- Pink à la mode
- Silver Mousquetaire
comment ne pas croire à une parodie avec des noms aussi puissament débiles ?
bof
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je pense qu'ils ont voulu faire un truc serieusement, mais avec de l'humour...
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

c alex pilot non ki produit le truc???? non?
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est vraiment bien fait techniquement !!! O_O

Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel par contre ^^.

Quant au fait de savoir si c'est une parodie ou pas, quand on regarde bioman on trouve ca ridicule et on rit. La ce n'est pas vraiment exagere par rapport a bioman ou power rangers, et donc je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une parodie. Par contre il y a une bonne dose d'humour, c'est sur (comme le disait gadjo, y'a qu'a voir les noms).

Et j'ajoute pour ceux qui aiment les films amateurs un tres bon site, avec notamment la serie des Marlouds :
http://poulpyprod.isonfire.com
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

J'ai regardeé les Marloud (enfin, il me manque le dernier) ........ c'est plutot pas mal (en tt cas, ils ont l'air de s'etre marré en le faisant) mais certaines scènes d'action sont plutot bizarres ..... par moment, les mecs ont 3 fois le temps de tirer plutot que d'attendre .......... m'enfin, c'est de l'amateur .......

Bon, je vais tt me telecharger chez Poulpyprod ! :wink:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui ils ont du bien se marrer en les faisant ^^. Pour certaines scenes super lentes, c'est des effets de mise en scene je crois ;o).
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

rom vat a écrit :Oui ils ont du bien se marrer en les faisant ^^. Pour certaines scenes super lentes, c'est des effets de mise en scene je crois ;o).

Oui, biensur, mais les "acteurs" sont au ralenti mais pas les mouvement de caméra ...... ça donne un effet bizarre ..... :roll:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui, tres bizarre ^^.
Répondre