J'ai les boules ! :cry:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

J'ai les boules ! :cry:

Message par yin-yang »

Bon, les habitués du chan connaissent mon problème....

J'ai acheté via EBay.fr une Néogéo Pocket Color avec 2 jeux (KOF-R2 Eur et SNK Vs. Capcom Card Fighter Jap) ...... le colis à était expédié le 14/04 en recommandé R2 et je l'ai reçu hier ; le 25/04 donc ....... ce qui vous l'avouerez est assez long comme délai ! Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la boite de la console était ........ VIDE !!!! La boite de SNK Vs. Capcom etait également VIDE, seul KOF-R2 était complet ! Les boites de la console et SNK Vs. Capcom sont en carton, celle de KOF-R2 en plastique avec un pitit lock pour la fermer.

Voilà, aprés avoir contacté le vendeur, il m'affirme que ça n'est pas une erreur de sa part et que tt etait bien complet quand il a expédié le colis .........

... Je viens de contacter La Poste, bon, c'est à moi de faire ttes les démarches, je dois porter récclamation auprès de La Poste (je pourrais que Mardi car le mec qui s'occupe de ça ne sera po là avant !!) et faire constater ce qui me manque ........

Voilà, le problème c'est qu'il n'y a pas de traces d'ouverture du colis à part qu'il est un peu "cabossé" mais bon j'ai un peu l'habitude avec La Poste .... donc, je n'avait pas vraiment de raisons de refuser le colis et que je n'ai pas de facture détaillée (je viens d'en demander une au vendeur) ........ mais bon, difficille d'évaluer le prix d'une console et d'un jeu sans boite ..... de plus la guichetière à commencée à me faire la gueule quand je lui est dit que j'avais confiance en l'epediteur ... elle m'a dit "vous n'avez pas confiance en La Poste alors ?" ..... enfin bon, le bordel, je pense que ça va etre dur de prouver le vol ....... tt ce que j'epère c'est etre remboursé !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Voilà, les images c'est pour l'Ewok qui aime bien mon pitit canapé. :wink:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Moi qui pensait bientôt faire mon premier achat sur amazon.fr...tu m'en as dissuadée...c'est vraiment une sale histoire! c'est assez bizarre de contacter La Poste pour ça,non? tu es sur d'avoir bien lu les services après vente du site Ebay?
Très beau fauteuil au fait...
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

OkyDoky a écrit :c'est assez bizarre de contacter La Poste pour ça,non? tu es sur d'avoir bien lu les services après vente du site Ebay?
Très beau fauteuil au fait...
Ebay.fr est un site d'enchère entre particuliers mais c'est vrai que vérifier auprès d'eux ne m'vait po traversé l'esprit ... je viens d'aller voir et comme je m'en douttait, je doit d'abord règler le problème avec le vendeur et ça n'est qu'ensuite que je peut porter plainte auprès de la Répression des fraudes ..... donc si La Poste ne considère pas mon problème j'aviserai mais si je peut me faire dédommager auprès d'eux ... ça me pose pas de problèmes !
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

MDR l'attrape couillon :lol:

Désolé :cry:
Le plaisir de sucer.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

t sur que tu l'as pas jeté a la poubelle en le deballant :?: :lol: :lol: :lol:

pardon........ :arrow:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Là tu t'es fait baiser en beauté je dois dire....
C'est l'expediteur qui est responsble ca c'est sur....Arretez d'acheter n'importe ou ! faites confiance a des gens comme FL games ou Akiba et surtout faites vous envoyer vos paquets en Chronopost !!!!!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais... La poste... C'est comme le maillot que j'ai envoyé à Waru qui est jamais arrivé... 500 balles de perdu... :(
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Yep et un Waru torse-nu ^^
Bon tu as quand même reçu ton CD de Majora ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

waru a écrit :Là tu t'es fait baiser en beauté je dois dire....
C'est l'expediteur qui est responsble ca c'est sur....Arretez d'acheter n'importe ou ! faites confiance a des gens comme FL games ou Akiba et surtout faites vous envoyer vos paquets en Chronopost !!!!!!

...... hum ......... essaye de trouver des NGPC ..... neuve ailleurs que par des mec qui ont réussie à avoir une portion des stock de SNK quand ils ont coulés .......... à un bon prix ...........

Bon, là, c'est pas mon cas, elle etait d'occaz ... à un prix acceptable....

Je sais pas, c'est vrai qu'il y a des trucs bizarre comme le fait qu'il n'y ai pas de traces d'ouverture mais en même temps, le coli etait fermé par du sctoch tres facile à se proccurer (et vu le temps que le coli à mis à me parvenir) .................. en même temps le jeu qui me manque est un jeu tres coté et en version JAP en plus ....... on peut alors se demander comment la personne qui a fait ça savait ce que contenait le colis et pourquoi elle m'a pas pris KOF-R2 ?

Si c'etait l'expéditeur, pourquoi m'avoir pris uniquement la cartouche du jeu alors que le jeu complet (avec boite et notices d'origine et dans un etat impeccable) cote bcp plus ????
Et puis, j'ai son adresse, numéro de téléphone ..........

Ce qui me fait dire que ça n'est pas le vendeur, c'est que le colis à mis bcp trop de temps à me parvenir ......... il aurait du me parvenir une semaine auparavant !

Ce qui est sûr, c'est que vu que le tout etait à un bon prix, si j'arrive à me faire rembourser, j'aurais de quoi me payer une nouvelle console ... mais pas le jeu qui me manque !!!!!!!! :cry:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 mars 2019 21:46, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je sais pas ................ ....... ... .

L'expediteur n'a pas pu agir sur le delai de livraison qui est exctremement long ......... j'aurai normalement du l'avoir 1 semaine auparavant !

C'est ça qui me faut douter ; autrement tt est contre lui (pas de traces d'ouverture et c'est le jeu qui coute le + cher qui disparait avec la console).

En même temps si c'etait lui, il aurait pris l'autre jeu aussi, il aurait eu tt le temps lui, parceque KOF-R2 dans sa boite EUR en plastique est plus long à ouvrir ..................

Bah, en fait c'est confus, je verai bien ce qu'ils me diront à La Poste !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, voilà, NGPC dernier épisode, je viens d'aller à La Poste ........

..... ceux qui pensait que c'etait l'expéditeur vont etre déçus :

Bon, j'etait dans l'impossiblité de prouver que le colis avait était ouvert ; je sais pas vous mais moi, quand je reçoit un colis, à part l'état général de celui-ci, je regarde pas en détail .......

Là seule solution etait donc de peser le colis, en effet le prix du transport est conditionné par le pois du colis ..... seulement, y'a un blème ; c'est que ça marche par tranche !!!!

donc l'expéditeur à payé un certain prix qui correspond à la tranche [500-1000 grammes] .... donc ça laissé pas mal de marge ....

Mais j'ai vraiment eu du bol sur ce coup ci

sans la console et une cartouche, le colis ne pèse plus que 452 grammes !!!

Voilà, ça prouve que l'expéditeur etait de bonne foie et que j'ai était volé par un employé de La Poste (je vois pas comment qq'1 d'autre pourrait avoir accès aux colis) !

Maintenant, j'ai fait ma récclamation, la poste va faire son enquête interne mais il est hautement probable que je ne saurais jamais ce qui c'est passé et que je retrouverai jamais ce que j'ai acheté !

Je serai remboursé d'ici 2 semaines !

Voilà, je peut me racheter un nouvelle NGPC !
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

Moi je suis sure que c un coup de la poste, ca arrive souvent que les facteurs ou des gens de la postent piquent des trucs, nous il nous est déja arrivé des trucs louches avec la Poste.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

yin-yang a écrit :
waru a écrit :Là tu t'es fait baiser en beauté je dois dire....

...... hum ......... essaye de trouver des NGPC ..... neuve ailleurs que par des mec qui ont réussie à avoir une portion des stock de SNK quand ils ont coulés .......... à un bon prix ...........

Bon, là, c'est pas mon cas, elle etait d'occaz ... à un prix acceptable....

Je sais pas, c'est vrai qu'il y a des trucs bizarre comme le fait qu'il n'y ai pas de traces d'ouverture mais en même temps, le coli etait fermé par du sctoch tres facile à se proccurer (et vu le temps que le coli à mis à me parvenir) .................. en même temps le jeu qui me manque est un jeu tres coté et en version JAP en plus ....... on peut alors se demander comment la personne qui a fait ça savait ce que contenait le colis et pourquoi elle m'a pas pris KOF-R2 ?

Si c'etait l'expéditeur, pourquoi m'avoir pris uniquement la cartouche du jeu alors que le jeu complet (avec boite et notices d'origine et dans un etat impeccable) cote bcp plus ????
Et puis, j'ai son adresse, numéro de téléphone ..........

Ce qui me fait dire que ça n'est pas le vendeur, c'est que le colis à mis bcp trop de temps à me parvenir ......... il aurait du me parvenir une semaine auparavant !

Ce qui est sûr, c'est que vu que le tout etait à un bon prix, si j'arrive à me faire rembourser, j'aurais de quoi me payer une nouvelle console ... mais pas le jeu qui me manque !!!!!!!! :cry:
je me rappelle en avoir deja vu d'occasion dans des maasins (a montpellier je crois......) mais ct y a 2-3 ans c vrai ke maintenat ca doit etre cho a trouver
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Fischerman a écrit :je me rappelle en avoir deja vu d'occasion dans des maasins (a montpellier je crois......) mais ct y a 2-3 ans c vrai ke maintenat ca doit etre cho a trouver

Bah, c'est bon, je viens tt juste de m'en racheter une, elle va venir des "you aisse é", et je l'ai po payée bien cher compte tenu que d'après le commentaire du vendeur elle est comme neuve (jamais joué ect ...).

Mais c'est vrai qu'en France en trouver en bonne état et à un prix raisonnable .... c'est tres chaud mais faisaible, le plus dur c'est pour les jeux ....... surtout les plus cotés, ce sont devenus des objet de collection ; certains jeux complet (avec boite et notice) en excellent état peuvent se trouver jusqu'a 120 € 8O Je pense surtout à Faselei (en version UK) et Gambare poke kun (JAP) .......

Voilà et à ceux qui voudrait me porter la poisse, je répond que le vendeur est connu sur un autre forum et que pour ceux qui lui ont achetés des jeux et console tt c'est bien passé !

Mais j'avoue que je stress à l'idéé de me refaire voler par un mec de La Poste .... :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, vous vous en foutez pitetre mais je viens de recevoir ma NGPC Platinum Silver et ça TUE !!! 8O

J'adore le mini-stick ... je veux le même sur ma GBA et sur ma GC (vraiment, c'est super pratique) !!!!! L'ecran bien que non retro-eclairé et tres lisible même avec peu de lumière (bcp plus que celui de la GBA classique) .......... elle est belle et elle est toute neuve !!!!

Raaarrgg, j'adore ... entre la NGPC et Zelda, j'ai de quoi m'occuper !!!!
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

si vous voulez HT une neo geo pocket color allez ici : http://www.ebgames.com/ebx/categories/p ... _id=234728

moi j'en ai deja une... ca me tue cette offre! sautez dessus!
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Broots a écrit :si vous voulez HT une neo geo pocket color allez ici : http://www.ebgames.com/ebx/categories/p ... _id=234728

moi j'en ai deja une... ca me tue cette offre! sautez dessus!
Mouais ....... mais tu peux pas choisir la couleur de ta console ... et j'imagine que tout les jeux sont en loose (sans boites ni notices) !!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

si tu veu je connais un facteur fan de nintendo qui est sur le net
Image
OSU!!
Répondre