Et pas n´importe lequel puisque c´est le forum Guerre Des consoles où l´on trouve des gens étonnament intelligents par rapport au nom de ce forum.
Attention il y bcp de 2nd degré là dedans.
Version zack04 des forums de JVC :
Source :Oui je veux vous parler d´un mal qui ronge le monde vidéoludique depuis trop longtemps... Un fléau dopé par une corruption généralisée dans le monde pseudo-intellectuel qui régit malheuresement nos existences... Ce mal s´attache aux jeunes pousses du jardin de notre civilisation, sournoisement, discrètement, et les parasyte avec le souverain accord parental... Oui vous m´aurez compris ; je veux bien sur parler de Raoul... euh, de Mario.
Mario est un petit bonhomme lisse qui inspire confiance. Pas d´ambiguïté dans le personnage : il inspire confiance. En quelque sorte, avec son air sympathique, ses grands yeux et sa franche moustache, il a le physique de l´oncle idéal.
Mario est parfait. Il n´a jamais commis la moindre erreur, n´a jamais été tenté par le côté obscur, je parie même qu´il n´a jamais couché avec Peach. Il est tellement parfait qu´il n´a pas besoin de le prouver. Donc, il ne parle pas. Il n´a même pas besoin de réflechir puisque le bien est quelque chose d´inné en lui. Il sauve donc la princesse à chaque épisode de ses aventures, avec une régularité métronomique. Ses ennemis sont à son image : ils n´ont aucune motivation, aucune excuse, bref ils incarnent le Mal absolu. Merveilleux, se disent les parents : ce personnage de Mario qui combat le Mal est un exemple parfait pour notre cher Pierre-Alexandre.
MAIS.
Mais.
Mais.
Il n´empêche.
Dans cet univers plat où les personnages sont creux comme des coquilles de noix, baignant voluptueusement dans un océan mannichéen, il nous est cependant IMPOSSIBLE d´être satisfait.
Le temps des 8 bits est révolu. Les contraintes techniques d´antan, qui restreignaient la portée intellectuelle des titres vidéoludiques, a disparue. Alors POURQUOI ? ? Je vous pose la question. Pourquoi Mario n´a-t-il pas évolué ? Pourquoi son caractère ne s´est pas mis a exister ? Pourquoi n´a-t-il pas dépassé sa condition d´autiste ? Pourquoi ?
Grave question...
Or, le plus scandaleux dans cette aberration, c´est que Mario en a tiré profit. Son dégré zéro psychologique, Nintendo l´a considéré comme le meilleur exemple pour la jeunesse. Quelle démesure !
Jadis, dans les duels qui l´opposaient à Sonic, Mario triomphait systématiquement, pour des raisons totalement injustes et injustifées. J´ai faillis m´étrangler avec mes spaghettis quand j´ai lu un jour dans un magazine bien-pensant : "On reproche au petit Sonic de faire disparaître ses ennemis, contrairement à Mario. Cet exemple est mauvais pour l´enfant"
Je n´ai pas rajouté un mot de trop. Et pourtant... Dans Sonic, les monstres étaient des robots dans lequels étaient emprisonnés des petits animaux. Lorsque Sonic détruisait le robot, celui-ci explosait et laissait filer le bout de chou. Symboliquement, on était à des années-lumière de tout ce que Mario a jamais accumulé de spirituel dans sa misérable existence.
Pourquoi ce mensonge ? Pourquoi cette calomnie ? Pourquoi ce complot ?
Il semblerait décidément que Mario plaise dans les hautes sphères... Un héros qui ne réfléchit pas, qui n´a pas de problème moral, qui fait à chaque fois la même chose comme une machine, bref, un modèle d´individu dénué de la moindre parcelle de sens critique, ça peut plaire à beaucoup de gens et dans l´ensemble à une société tendant vers un abrutissement généralisé... Oui je vous le dis, Mario est là pour vous faire rentrer dans le rang ! Derrière ses faux-airs de défenseurs de la liberté, Mario est en fait la cristallisation de la propagande d´une dictature morale. Vous me direz, ça confère à ce personnage de l´intérêt, mais pas exactement celui qu´on attendait. Et un intérêt dont on aurait très bien se passer.
Vous voulez vous perdre tout reflexe de réflexion ? Mario est là pour vous. Depuis 15 ans, il vous poursuit chez vous en vous bombardants de stéréotypes, et vous dresse pour avoir l´honneur d´appartenir à une société esclavagisante à l´intérieur de laquelle le pauvre individu n´a pas le besoin ni le droit de posséder une opinion raisonnée. Le score du premier tour des dernière présidentielles française a déjà montré que les gens se complaisaient dans l´acte de ne pas réfléchir. Vous avez envie de poursuivre dans la voie qu´ils ont ouverte ? JOUEZ A MARIO !
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... ebut_ndx=1
Version Kendy de Joypad :
Version Joypad, kendy plus précisément.
"Attention Super Mario Advance 2 n´est pas le soft politiquement correct qu´on veut nous faire croire ! Il traite de sujets foncièrement sérieux comme la valeur de l´argent avec les pièces d´or à récolter, ou encore la révolte de la catégorie sociale ouvrière avec un plombier qui tente de s´enrichir pour devenir au final aussi bourgeois qu´un cadre supérieur. Oui, vous m´avez compris : SMA2 n´est pas si innocent qu´on le pense ! Derrière cette apparat enfantin faisant l´apologie du nanisme bondissant, se dissimulent des thèmes fort allusifs qui s´attaquent entre autres au sujet sensible de l´institution royaliste, au travers d´une princesse impuissante façe au putsh du règne animal ( les koopas et autres Bowser ), symbole d´un refus d´une société qui tend vers une totale humanisation. Mais il y a aussi les nombreuses paraboles psychologiques, aussi complexe que la structure d´un oeuf de Fabergé, comme la retranscription des peurs et des frustrations dans un univers marveilleux paradoxalement matérialisé par des plates-formes instables. Sans oublier les nombreux passages secrets, qui s´avèrent autant de dérobades devant une responsabilité parfois trop pesante de vouloir changer le destin d´un monde, ou tout simplement le signe d´une certaine résignation façe aux abondants pièges de la vie. D´une certaine manière, Mario et Luigi représentent les versions "italianisantes" du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier ( d´ailleurs voisin de palier avec Victor Hugo ), prêt à se sacrifier pour sauver leur dulcinée."
Il a bien fallu que je réponde à ce qu'à dit l'infâme zack, mais je n'ai pas son talent littéraire

Voici le résultat :
Tant de moqueries sur le meilleur personnage de jeux vidéos, dont la complexité intellectuelle n´apparait pas évidente au béotien des jeux vidéos mais qui éclate véritablement après une analyse plus profonde du personnage fantastique qu´est bien entendu Mario, il est l´incarnation de la réussite sociale, le petit plombier qui sauve une princesse pour le bien de l´humanité c´est d´un bonté d´âme tellement extraordinaire que certains petits et mauvais esprits pourraient y voir là une faiblesse du personnage . . .
heureusement il n´en est rien !
Depuis quand la bonté d´âme, la volonté de faire le bien autour de soi sans aucune rémunération bassement matérielle, et ce même en vacances, tel un superhéros en collant ( et oui ! Mario est un super héros au même titre que Superman ) ; pourquoi critiquer avec autant de ferveur un être si exceptionnel qu´il mérité d´être chéri, mais il est bien connu que les révolutionnaires comme Mario n´ont pas leur place dans ce monde pourri dont on reconnait les ambassadeurs de cette gagrène du monde capitalisme qu´est l´ambition à outrance, la bête envie de réussir uniquement pour son confort personnel et ces égoïstes avides d´argent et de gloire facile sont bien entendu les premiers à critiquer ce fantastique symbole de la classe ouvrière, délaissée depuis toujours, et qui gràce à Mario peut etre fière de sa condition.
Gràce à Mario les révolutions qui se déroulent indubitablement dans un bain de sang ne se feront pas car Mario, dans son génie innée, apprend à tous la tolérance envers le prochain, même si celui-ci vous exploite aidez-le ! Telle est le thèse qui transparait en jouant à Mario.
Bien entendu tout cela chacun peut le comprendre aisément, tout le monde est touchés par ce personnage sympathique et rondouillard et y voit un hymne à l´entraide fraternelle, comme tous les communistes l´ont voulu et en rêvent encore toutes les nuits, et comme tous les personnages trop gentil, trop humaniste ( Mario est le Leibniz du 20e siècle ), pas assez versatile Mario déplait à certains, ceux qui se moquent volontiers de l´Abbé Pierre ( bande de salaud ! ), ceux qui détournent l´argent de l´ARC et qui n´ont aucun coeur, aucune pitié.
Mais au fond de chaque homme brille la lueur d´une bonté qui peut ressurgir à chaque instant, et ces mêmes hommes avides et bornés, égoïstes et jaloux d´être incapabable du dévouement de Mario qui oeuvre pour la paix telle Soeur Thérésa, ne pourront que s´incliner devant tant de magnificence, digne d´une tragédie tolkiennesque, d´altruisme à l´état brut et reconnaître enfin que Mario est le personnage idéal de jeux vidéos, sans arrière pensée individualiste, sans but pécunier, juste une envie d´aider le monde environnant pour le bien collectif, c´est à lui seul une ode au communisme ( il donnerait presque envie de voter Robert Hue mais pas suffisament apparement ) que les vestiges d´un monde égoïste et injuste veulent détruire.
Alors si vous en avez marre de ces gens qui ne pensent qu´à leur bonheur personnel, qui sont incapable d´aider leur prochain sans en attendre une rémuration quelconque, si vous pensez que l´altruisme n´est pas une notion d´un autre temps et bien JOUEZ A MARIO !
finissons sur une touche plus fun :
de source inconnu, dommage...Évaluons l´impact de ce jeu sur les jeunes:
Analysons objectivement le jeu:
Un plombier(1) mange des champignons(2) pour secourir une princesse(3) d´un méchant dragon(4).
Lorsque le plombier tue(5) ses ennemis, il obtient des points(6) ( ancienne version) ou des sous(7) ( nouvelle version).
Hypothèses:
1. Le créateur du jeu était sous l´influence intense de la drogue.
2. La compagnie Nintendo désire corrompre les gens vers la décadence pour qu´ils deviennet plus accro aux jeux ( à l´origine, Nintendo produisait des jeux de cartes).
Interprétation des éléments:
( 1) Peu importe ton métier, tu pourras réussir dans la vie et devenir un héros.(bien)
( 2) Prends de la drogue, ça t´aidera à grandir.(pas trop bien
( 3) La femme est inférieure à l´homme puisqu´elle doit toujours être secourue et elle ne peut prendre seule sa défense.(plus ou moin bien)
( 4) Croyance très présente et vénérée en Asie.(indiférent)
( 5) Appel à la violence.(plutot moche)
( 6) Récompense au meurtre.(no comment)
( 7) Toujours une récompense.(meme chose0
Il est intéressant d´observer comme un tout les éléments 5-6-7. Ne voit-on pas ici un élément pouvant causer le taxage ? En effet, si tu frappes le monde, tu obtiens des sous.
Conclusions:
Je vous laisse tirer vos propres conclusions sur ce que nous considérons comme un jeu banal et sans violence puisqu´il est classé pour tous. Les messages sublimaux transcendent les barrières averties de nos esprits et nous pénètrent tel le signaler le 937-0707.
Alors, n´est-il pas mieux de montrer une violence crue comme dans la très populaire série de jeux Mortal Kombat ou Killer Instinct, jeux dans lesquels simplement le titre est évocateur de ce qui nous attend et nous pouvons mieux nous y préparer.
évidemment faut aimer lire des textes à la con
