Chunky a écrit : 02 avr. 2025 18:12
A noter dans les screenshots du presskit on voit une vache et un goomba conduire des karts
Sur le screenshot de la vache on voit aussi un dauphin
Il y a même le pingouin de Mario64 sur l'image de la vidéo Youtube (à droite)
C'est Mario kart en openworld ! Le jeu a l'air d'être une dinguerie
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 02 avr. 2025 23:12
par P@B
Il a été évoqué en DojoBar que ça pourrait être un jeu service, à voir ces personnages inattendus... On va croiser les doigts pour que ce ne soit pas le cas, ou alors à la mode Splatoon, où tout vient gratuitement petit à petit.
J’aurais pas imaginé être hypé par un Mario Kart après MK8. J’espère qu'on va en voir beaucoup plus pendant le TreeHouse demain, parce que ce renouvellement semble tellement dingue .
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 02 avr. 2025 23:57
par KirbyX
Y a l'air d'y avoir une bonne panoplie de nouveaux powerups / objets aussi qui ont été aperçus vite fait sans la vidéo.
Les marteaux à lancer des frères marteaux, le retour du champi-géant pour écraser les autres, un bloc "?" qui permet visiblement de lancer plein de pièces derrière soi, Kamek qui lance un sort sur un joueur, transformation en un autre véhicule (Birdo en gros camion), une sorte de sandwich pour changer d'apparence (Peach en mini short, bébé).
On voit aussi les classiques : banane, champi boost, pièces, carapaces, étoile, mais également le super klaxon anti-carapace-bleu toujours présent.
Parmi les autres nouveautés qu'on apperçoit : des jetskis, des motoneiges, des nouveaux sauts possibles (jumpwalls), du riding sur barrières ou crêtes, le retour de la roue arrière en moto (on voit la Moomoo farm le faire sur câble électrique).
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 03 avr. 2025 00:31
par Chat-Minou
Mais pas (plus?) de carapaces bleues, ni d'éclair
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 03 avr. 2025 00:35
par Cyrare
Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'en faisant un gros open world, les tracés soient fades. Si il faut aller d'un point A à un point B, j'ai peur qu'on ait un max de lignes droites super relous.
J'espère me tromper mais pour l'instant la hype est au plus bas.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 03 avr. 2025 00:45
par KirbyX
Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 03 avr. 2025 13:10
par jimbo
Je cite un de mes post sur le topic de Bowser's Fury
jimbo a écrit : 12 mars 2021 03:10
J'edite ma reponse car elle ne repond pas vraiment a la question du Panda.
Par rapport a Odyssey, j'ai eu le feeling d'avoir plus jouer a un jeu de "plate-forme" qu'un jeu d'exploration. Alors surement le fait de ne pas avoir demarre MO depuis 2017 joue en sa defaveur, mais cette incrustration de la "linearite" de M3DW dans un monde ouvert m'a + plu que le cote bac a sable de l'aventure en ballon dirigeable. Le cote moins "gratuit" des Cat Shines rend le tout + gratifiant j'ai trouve aussi.
Surement que je reve un peu trop aussi, mais tu remplaces toute la flotte (qui m'a saoule) par du solide, avec des interactions possibles genre PNJ, mini-missions, un kart/Yoshi pour se deplacer entre les zones. Tu crees un monde "ouvert" comme celui-la, genre une Yoshi Island, avec des paysages tres marques (desert, foret, plaine, montagne). Pour eviter la redondance des situations, tu te limites pas qu'a M3DW pour les elements de parkour mais tu mixes tout ce que tu as en stock des marios precedents...
Y a moyen de sublimer cette formule de monde ouvert en etant un peu ambitieux je pense. (Je reve tres tres grand, j'avoue).
Ce MarioKart rend possible tout mes rêves les plus humides pour un Mario 3D en mode ouvert
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 03 avr. 2025 13:27
par Stomp
KirbyX a écrit : 03 avr. 2025 00:45
Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles
C'est expliqué dans la vidéo, en gp classique, le trajet entre les circuits fait partie de la course. Je suis curieux de voir comment ça s'intègre.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 03 avr. 2025 13:33
par meduz'
jimbo a écrit : 03 avr. 2025 13:10
Ce MarioKart rend possible tout mes rêves les plus humides pour un Mario 3D en mode ouvert
MK World est pas loin de tes rêves : suffit qu'ils mettent Mario à pied dans le monde de MK World avec quelques plates-formes et vilains, et c'est parti !
Ça serait super rigolo de faire du Kart en voyant aux abords des pistes des joueurs en train de sauter sur les plates-formes de temps en temps. Et inversement, jouer au jeu de plates-formes et de temps en temps voir un kart pourchassé par une carapace bleue dans le décor. La teuf permanente.
KirbyX a écrit : 03 avr. 2025 00:45
Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles
C'est expliqué dans la vidéo, en gp classique, le trajet entre les circuits fait partie de la course. Je suis curieux de voir comment ça s'intègre.
Réponse lors du Mario Kart World Direct le 14/04?
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 03 avr. 2025 20:48
par Tardigrade
Au vu des vidéos de gameplay, on dirait qu'il y a un gros travail sur le flow. Il n'y a aucun temps mort, les courses s'enchaînent sans interruption (comme dans OutRun), et on peut même conduire en attendant que la partie démarre. Franchement, ça a l'air TROP BIEN.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 04 avr. 2025 01:33
par KirbyX
J'apprécie la tonne de personnages jouables, un effet positif de faire des courses à 24 !
J'espère qu'en ligne on pourra jouer à ce nombre :mégabordel:
Tout le dojo tiendra dans une seule course (même si c'est un peu triste à dire...)
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 05 avr. 2025 15:45
par Kojimoto
Des images vues sur les deux derniers NDirek' j'étais pas hypé, et puis je viens de regarder le premier segment treehouse sur le mode GP et ça m'a davantage saucé. J'attends quand même la potentielle douille season pass lors du direct dédié, mais comme j'aurais le online + extension pack ça pourrait peut-être passer.
À suivre.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 06 avr. 2025 13:01
par meduz'
Un détail très cool que j'avais pas remarqué, visible à 2'12 :
Quand on se mange un éclair, la météo change et il pleut. :o
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 06 avr. 2025 13:05
par P@B
Le vrai détail incroyable ce serait que les nuages se forment dès que quelqu'un obtient un éclair. Ça serait un visuel intéressant pour prévenir les autres joueurs, de la même manière que la carapace bleue met du temps à arriver.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 06 avr. 2025 13:57
par KirbyX
Je note le retour de la Plume parmi les objets ! J'espère que ça va impliquer des raccourcis et passages secrets de nouveau intéressants et challengeants car ceux de MK8 sont nuls et sans intérêts