[Consoles rétro] Problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Benny
Yoshi's Island

[Consoles rétro] Problèmes techniques

Message par Benny »

Mon problème concerne une New 2DS™XL et comme je n'ai pas trouvé de sujet adéquat et que je pense qu'on sera de plus en plus nombreux à avoir des problèmes avec nos vieilles consoles, je me lance

Voulant donc ressortir ma New 2DS™XL, j'ai eu la très mauvaise surprise d'être accueilli par un message d'erreur que je n'avais jamais vu avant :

Image

J'ai essayé de mettre la micro SD sur mon ordinateur, elle marche nickel, et quand j'essaie d'autres cartes, même message. La console se contente juste de relever la présence de la carte mais sans pouvoir en lire les données. Les cartouches quant à elles sont reconnues sans problème. Je peux donc jouer à mes jeux physiques, mais tout ce qui est dématérialisé, les mises à jour, les DLC, et les homebrews je m'assois dessus :nard:

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et/où pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre pour y remédier s'il vous plaît ?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: [Consoles rétro] Problèmes techniques

Message par Chat-Minou »

Je n'ai pas été confronté au problème mais ça sent le lecteur de carte SD défectueux.
Ca a l'air d'être assez simple pour remplacer le lecteur de carte SD, il faut juste trouver la pièce de remplacement qui se clipse.
Ex ici avec une New 3DS (je ne sais pas si c'est situé au même endroit sur une New 2DS XL) :
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'imagine que c'est pas compliqué non plus. Par contre je n'ai aucune idée d'où acheter une pièce de rechange dont je suis sûr que ça va aller. Merci de ta réponse.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je viens de jeter un oeil et ça n'a pas l'air simple à trouver aujourd'hui, effectivement...
D'autant + que sur New 2ds xl, il semblerait que ce soit moins facile d'accès et que le port est soudé :
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Super... si je vois que c'est trop galère je pense que je ferais simple et reprendrais directement une autre console. Faut que je trouve la pièce en plus.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

T’as essayé avec une autre carte SD éventuellement ? Ne serait-ce que pour voir s’il te propose de la formater ? C’est possible que la carte SD d’origine soit suffisamment lente pour qu’elle ne soit plus reconnue (j’ai eu le cas sur un appareil utilisant des micro-sd il y a très peu de temps).
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'au essayé avec une autre carte j'ai eu la même erreur (sachant qu'en plus avant elle passait sans problème). Faudrait que j'essaie avec une carte plus petite en stockage et vierge voir ce que ça donne.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je crois que la 3DS supporte officiellement de 1 à 32Gio (j’ai essayé une carte 64G il y a peu de temps pour des raisons que je préfère taire, et ça ne passe effectivement pas).

Après, l’hypothèse que le lecteur SD soit mort est quand même assez forte.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Eh bien c'était bien la carte micro SD qui mordait. J'ai essayé avec une autre carte, de 16 gio seulement, c'est passé tout seul. Faudra juste que j'enlève un peu de données pour avoir ce que je veux dessus (y)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Chelou si ça marchait avant.
Peut-être les contacts du port SD qui seraient encrassés ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je pense pas, surtout que sur la New 2DS™XL, le port SD est à côté du port de la cartouche, sous un cache comme sur la Switch, donc protègé en permanence.
Répondre