Sa place est dans un musée ! 🎮

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
P@B
Shigeru Miyamoto

Sa place est dans un musée ! 🎮

Message par P@B »

Au début je me suis dit "Bon ok c'est joli, mais ça reste un musée. Dans lequel on (les fans hardcore) a déjà vu pas mal de choses parmi ce qui est montré". Puis est venue la partie interactive, qui est beaucoup plus sympa. :)
Cyrare
Satoru Iwata

Re: Sa place est dans un musée ! 🕹

Message par Cyrare »

C'est très sympa, mais je sens que ça va être l'enfer avec une tonne de monde et de l'attente de fou pour tout voir.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ça s’annonce génial par contre c’est pas ce genre de musée qui va aider Kyôto à se vider de ses touristes :lol:
Je ne pensais pas que la place consacrée au JV serait si grande par contre, mais ça a l’air super bien fait avec les versions japonaises et occidentales bien exposées (y)
Et puis on peut imprimer ses hanafudas :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Sa place est dans un musée ! 🎮

Message par Chat-Minou »

Etonnant que les jeux retro ne soient pas en état mint.
Je pensais qu'ils gardaient quelques exemplaires neufs à la sortie de chaque jeu.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est rigolo mais j'aurais vraiment aimé une réplique/maquette des bureaux selon les époques avec photos des équipes au travail.
Il doit y avoir des images d'archives tellement folles qui traînent. :ouaisouais:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Cyrare a écrit : 20 août 2024 12:10 C'est très sympa, mais je sens que ça va être l'enfer avec une tonne de monde et de l'attente de fou pour tout voir.
Il y aura probablement un système ticket horodaté pour entrer et une durée de visite conseillée avant de devoir quitter les lieux. Les japonais n'aimant pas trop le désordre, ça devrait bien se passer. Dans le calme. Sauf quand il y aura des touristes étrangers.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Chat-Minou a écrit : 20 août 2024 18:29 Etonnant que les jeux retro ne soient pas en état mint.
Je pensais qu'ils gardaient quelques exemplaires neufs à la sortie de chaque jeu.
J'ai entendu dans un podcast MO5 qu'ils ont jeté tous leurs stocks et archives au début des années 2000 et qu'ils ont du tout racheter pour faire leur musée :|
Imaginez tous les protos et documents de travail partis à la benne :(
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

:cry: :cry:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:crazyeyes:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

egg a écrit : 20 août 2024 20:13
Cyrare a écrit : 20 août 2024 12:10 C'est très sympa, mais je sens que ça va être l'enfer avec une tonne de monde et de l'attente de fou pour tout voir.
Il y aura probablement un système ticket horodaté pour entrer et une durée de visite conseillée avant de devoir quitter les lieux. Les japonais n'aimant pas trop le désordre, ça devrait bien se passer. Dans le calme. Sauf quand il y aura des touristes étrangers.
Exactement, ils vont certainement imiter le système d’entrée du Musée Ghibli à Mikata, par contre ça va être la baston à chaque release de tickets :(
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Zwarf a écrit : 23 août 2024 12:39
Chat-Minou a écrit : 20 août 2024 18:29 Etonnant que les jeux retro ne soient pas en état mint.
J'ai entendu dans un podcast MO5 qu'ils ont jeté tous leurs stocks et archives au début des années 2000 et qu'ils ont du tout racheter pour faire leur musée :|
Imaginez tous les protos et documents de travail partis à la benne :(
Pourtant, il y a quelques bornes d’arcade qui sont particulièrement bien conservées chez Nintendo (notamment Sky Skipper). C’est assez étonnant tout ça…
ambre234
Super Mario Bros.

Message par ambre234 »

je ne vois plus le lien
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Quel lien ?
KirbyX
Super Mario 3D World