C'est surtout ça qui fait qu'aucun sujet n'avait été créé, déjà qu'il n'y en a plus tant que ça sur les jeux intéressants, alors sur un nouveau Prince of Persia dont la licence était oubliée depuis 2010, et donc le dernier jeu vraiment marquant était Sands of Time il y a 20 ans, c'est difficile d'être emballé...
Je dois comprendre quoi ? que ç'aurait eu un autre nom que Prince of Persia ç'aurait potentiellement pu avoir plus d'intérêt ?
Chunky a écrit : 17 juin 2023 09:23
J’arrive pas à déterminer si ça va être un meh metroidvania ou un meh beat them all ?
C'est un metroidvania, c'est pour ca que j'ai linké cette vidéo qui parle surtout du gameplay et pas le trailer du gamefest qui n'est absolument pas claire et qui a une musique assez à cher (selon mes gouts perso ^^)
Holaf a écrit : 17 juin 2023 16:29
Je dois comprendre quoi ? que ç'aurait eu un autre nom que Prince of Persia ç'aurait potentiellement pu avoir plus d'intérêt ?
C'est une bonne question ça, de savoir si ça aurait plus d'attrait sans la marque Prince of Persia... Ce serait quand même contreproductif, donc c'est probablement parce que le jeu ne m'intéresse pas que le fait que "Prince of Persia" y soit accolé qui me blase encore plus. (Sands of Time m'avait déjà blasé à l'époque parce que "ce n'est pas Prince of Persia" )
Cela étant, j'ai regardé de nouveau le trailer et il y a un point sur lequel je suis d'accord : la partie sonore du trailer est potentiellement la raison principale pour laquelle j'ai l'impression que le jeu ne m'intéresse pas. À y regarder de plus près, effectivement ça n'a pas l'air si mal que ça. Mon deuxième problème reste par contre que j'aime la "sobriété" dans le dynamisme, et qu'on est là dans une exhubérance qui ne m'attire pas du tout. Et en y réfléchissant c'était déjà ce qui me posait problème avec Sands of Time...
A priori, on ne joue pas le Prince, donc c'est encore moins Prince of Persia que Sands of Time x)
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on bouffe du Metroidvania à balle depuis 15 ans, mais je trouve que c'est assez quelconque.
Y'a un dash aérien, quoi, c'est presque devenu un cliché, à force. ^^
Ça sort en début d’année prochaine, je vois mal le Prince survivre au raz-de-marée Silksong qui va emporter tout les joueurs de metroidvania fin 2023.
Mais je suis un peu comme le patron, curieux de voir ce petit jeu inde quand même.
Je sais pas si c'est avoir joue ou avoir vu beaucoup de metroidvania ces derniers temps mais c'est vrai que la proposition fleurie ces dernieres annees.
Moi j'aime bien le genre, ça me dérange pas trop mais j'ai une liste longue comme le bras de jeux sortis avant celui-la a finir avant. Ce Prince aura intérêt a être vraiment original pour passer en haut de la liste
meduz' a écrit : 19 juin 2023 08:15
Vous êtes plusieurs à dire qu'on a eu overdose Metroidvania. Y'a eu quoi et vous avez joué à quoi à part le GOTY 2022 (Metroid Dread) ?
Tu as peut être raison et y'en a peut être pas tant que ça, c'est peut-être parce que j'aime pas tant que ça le genre que ça me parait trop. Tous ceux que j'ai me sont tombé des mains (Hollow Knight, Ori, même Metroid Dread -- que j'ai finalement repris et terminé en me forçant un peu)
Turok a une architecture de niveaux qui fait énormément penser à un Metroidvania. Le seul truc qui lui manque, c’est l’augmentation des capa de l’avatar. Mais en dehors de ça.
J'étais toujours un grand de Prince of Persia, mais je suis un peu sceptique sur cette nouvelle sortie. Mais bon, on verra ce qu'il en est lorsqu'on testera vraiment le jeu.
Y'a une certaine élégance: pas de démesure sur le nombre de polygones, y'a un côté "dessiné" pour les effets graphique, les textures sont pas ultra-fines sa race, mais OSEF, on verra la majorité du jeu d'un point de vue éloigné... La direction artistique marche bien. Y'a moyen que ça tourne bien sur Switch.
Je vais peut-être me laisser tenter aussi, cette bande-annonce me parle beaucoup plus que la toute première.