Mario ou Sonic?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Mario ou Sonic?
Voilà un sondage dont g besion (répondez s'il vous plais)
Vous n'avez qque 2 jour pour répondre.
Vous n'avez qque 2 jour pour répondre.
-
- Super Mario World
um on peut comprendre de plusieurs manières ta question ..est-ce sur les personnages eux même (le char design, l'univers) ou sur les jeux des deux mascottes (gameplay, level design).
Enfin dans les 2 cas je préfère Mario : niveau jeu l'écart a été encore plus creusé lors du passage en 3D, je trouve les sonic ratés en 3D (j'ai joué aux 2 sortis sur DC). Les mario sont des chefs d'oeuvres.
Questions design et univers, c'est pratiquement ex aequo, mais Mario l'emporte car bien plus subversif (tant de sous-entendus dans ce monde coloré : les champignons, le triangle amoureux Mario-Peach-Bowser...)
Enfin dans les 2 cas je préfère Mario : niveau jeu l'écart a été encore plus creusé lors du passage en 3D, je trouve les sonic ratés en 3D (j'ai joué aux 2 sortis sur DC). Les mario sont des chefs d'oeuvres.
Questions design et univers, c'est pratiquement ex aequo, mais Mario l'emporte car bien plus subversif (tant de sous-entendus dans ce monde coloré : les champignons, le triangle amoureux Mario-Peach-Bowser...)
-
- Super Mario Bros. 3
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario World
J'ai toujours préféré Sonic moi. JE TROUVE que Mario n'a pas de personnalité. Il est tout le temps béa. Il fait que sourire et le dernier jeu Mario que j'ai vraiment apprécié était mon Super Mario World. Sonic par contre a un peu plus de personnalité et j'adore tout ces jeux (les 2 Sonic Adventure DC compris), surtout les 3 épisodes Dreamcast
-
- Super Mario 64
c quoi sa personnalité, il court partout... il a été créé pour concurrencer Mario en faisant un style pseudo adulte ( je cite Sega: pour renvoyer Mario aux cotés des jeux gamins) alors que Mario, qu'est censé etre un jeu gamin et que certains de ses jeux se font critiquer le nick...
Mario a plus de personnalité et plus d'importance que Sonic...
Mario est différent, il a sa propre personnalité, il est pas comme tout les autres jeux alors que SOnic il l'est...
cela dit je ne crache pas sur les trucs "adultes" comme vont etre Metroid Prime 1 et 2, F-Zero, Zelda adulte, 1080°, RE4 (peut-etre aps sur pour lui, j'aime pas trop les Survival Horror)...etc
Mario a plus de personnalité et plus d'importance que Sonic...
Mario est différent, il a sa propre personnalité, il est pas comme tout les autres jeux alors que SOnic il l'est...
cela dit je ne crache pas sur les trucs "adultes" comme vont etre Metroid Prime 1 et 2, F-Zero, Zelda adulte, 1080°, RE4 (peut-etre aps sur pour lui, j'aime pas trop les Survival Horror)...etc
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Super Mario World
Ce que je veux dire par la c'est que Sonic sourit, parle, est étonné, veut se venger, est malheureux, est rebelle etc.
Mario lui sourit, sourit, sourit, est ettoné puis sourit ...
Pour ceux qui est des jeux moi j'adore les jeux sonic mais c'est chacun ces gouts. Faut dire que contrairement a beaucoup ici, j'ai eu la Snes ET la Megadrive, la Gameboy ET la Gamegear, la Dreamcast ET la Gamecube. (je n'ai pas que ca mais bon ca marche pas la comparaison sinon) J'ai toujours eu des consoles de Sega et je n'ai jamais été décu. Sonic est mon héro préféré. Mario est bien aussi evidemment
Mario lui sourit, sourit, sourit, est ettoné puis sourit ...
Pour ceux qui est des jeux moi j'adore les jeux sonic mais c'est chacun ces gouts. Faut dire que contrairement a beaucoup ici, j'ai eu la Snes ET la Megadrive, la Gameboy ET la Gamegear, la Dreamcast ET la Gamecube. (je n'ai pas que ca mais bon ca marche pas la comparaison sinon) J'ai toujours eu des consoles de Sega et je n'ai jamais été décu. Sonic est mon héro préféré. Mario est bien aussi evidemment

-
- Super Mario 64
- agent069
- Super Mario 3D World
comment peut on oser comparé Mario a cet affreux "herisson" qui ressemble à tout sauf à un herisson ^^
nan mais sans deconner, Mario il s'exprime pas trop, mais il est beaucoup moins culcul que cet abruti de Sonic, et entre un machin bleu quio ressemble à rien, et un petit gros avec une casquette, Mario a quand même plus de classe
et les jeux ne sont même pas comparables, les version 2D de sonic sont injouable, et pour ce qui est de la variété... et les version 3D sont encore pire, scenars de merdes, camera pourris, modes de jeux bidons...
nan franchement, c'est pas fair play ce sondage, Sonic ne fait vraiment pas la poids ^^ c'est un peu comme comparé Dugarry et Zidane, c'est pas la même classe...
nan mais sans deconner, Mario il s'exprime pas trop, mais il est beaucoup moins culcul que cet abruti de Sonic, et entre un machin bleu quio ressemble à rien, et un petit gros avec une casquette, Mario a quand même plus de classe

et les jeux ne sont même pas comparables, les version 2D de sonic sont injouable, et pour ce qui est de la variété... et les version 3D sont encore pire, scenars de merdes, camera pourris, modes de jeux bidons...
nan franchement, c'est pas fair play ce sondage, Sonic ne fait vraiment pas la poids ^^ c'est un peu comme comparé Dugarry et Zidane, c'est pas la même classe...
-
- Super Mario 64
en +, Mario est original alors que Sonic c bof...
un hérisson bleu qui court partout en disant : "j'ai failli attendre"
ça a moins de gueule qu'un plombier moustachu, benet et gros qui sourit tout le temps... et puis, Sonic a raté sa mission de concurrencé Mario (alors que Rachet and Clank et Jak and Daxter ont réussi (au niveau ventes)
un hérisson bleu qui court partout en disant : "j'ai failli attendre"
ça a moins de gueule qu'un plombier moustachu, benet et gros qui sourit tout le temps... et puis, Sonic a raté sa mission de concurrencé Mario (alors que Rachet and Clank et Jak and Daxter ont réussi (au niveau ventes)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- captain crash
- Super Mario Bros. 2
MOi je préfère les jeux Mario mais je trouve que Sonic le personnage est plus réussi. Arrétez de dire des conneries, le Sonic 1, 2, 3 et CD arrachent grave, jouez-y avant de critiquer (achetez Mega Collection par exemple). Bon par contre c'est vrai que les opus en 3D schlinguent (mais après tout n'est pas Mario qui veut!
).

- Cyrare
- Satoru Iwata