Page 1 sur 2
Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 17 févr. 2023 17:09
par Mortal
Bon, on a eu la N64, on a eu la SNES, on a eu la NES, on a GB, GBC et GBA maintenant (pour les gens qui douillent

). À quand la GameCube ?
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 17 févr. 2023 17:39
par P@B
Plus que "Nintendo est trop radin", je pense que c'est surtout le "Nintendo a une stratégie très obscure" qui me fait dire qu'on n'aura pas le GC sur le NSO de la Switch. Ça pourrait être réservé à la console suivante, mais je pense que la taille des jeux, comparé au maximum actuel (sur le NSO N64), est un premier problème. Parce que le catalogue est directement installé sur la console au moment d'installer l'application adéquate, non ?
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 17 févr. 2023 17:44
par Mortal
Oui, le catalogue est installé. Par contre, sur NGC, si t’es pas mauvais, tu peux pas mal compresser les jeux. Par exemple Animal Crossing fait seulement 32Mio. Super Mario Sunshine qqch comme 200Mio.
Donc effectivement, le plus grand jeu N64 est probablement le plus petit jeu Gamecube. Mais ça c’est un souci technique

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 17 févr. 2023 17:56
par Konino
J'ai dis oui mais a 40 boulons sinon comment ils nous vendent leurs remasters à 40 boulons à côté! ?

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 17 févr. 2023 17:58
par Mortal
Bah après, y’a un autre truc à prendre en compte : la plupart des jeux de cette génération, si tu les upscales correctement avec éventuellement un petit pack de texture màj, ça passe assez bien sur des télé modernes
On a eu le cas pour Super Mario Sunshine dans la compil Mario. Là, y’a Metroid Prime. On a déjà eu les remakes HD de TP et WW. Y’aurait plein de trucs à mettre dans un catalogue Gamecube NSO, mais malheureusement j’ai la sensation que la plupart des éditeurs préfèreront tenter un remaster HD dans leur coin.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 17 févr. 2023 18:08
par jimbo
Mais la switch c’est pas déjà une gamecube?

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 17 févr. 2023 18:16
par P@B
Tant qu'il n'y a pas Super Smash Bros Melee dessus, non.

N'empêche qu'avec un GC NSO ils pourraient se permettre de sortir ça, et avec un support online (comme ce qui a été fait pour Goldeneye), alors que ça n'aurait aucun sens de vendre le jeu séparément, vu que SSBU est toujours pas mal joué.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 19 févr. 2023 10:32
par meduz'
On l'aura quand on aura un saut de gén. technique (Super Switch), en même temps que les jeux Wii.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 19 févr. 2023 12:11
par P@B
À mon avis, on pourrait l'avoir... avec un nouvel abonnement tournant autour du Cloud Gaming.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 19 févr. 2023 13:50
par Kojimoto
P@B a écrit : 19 févr. 2023 12:11
À mon avis, on pourrait l'avoir... avec un nouvel abonnement tournant autour du Cloud Gaming.
C'est exactement mon point de vu, puisqu'au Japon il y a déjà des Resident Evil et autres titres qui tournent déjà en cloud sur Switch. Donc la Game Cube en cloud sur le NSO c'est potentiellement possible, mais clairement ils seront trop radins pour nous le proposer, les infrastructures/serveurs à mettre en place c'est déjà nettement plus gourmand que tout le catalogue de la NES à la N64.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 21 févr. 2023 14:13
par MectonLaFlemme
Semble beaucoup trop immédiat et logique.
Je crois donc beaucoup plus aux jeux DS, uniquement en portable, avec la Switch à la verticale et écran coupé en deux.
+ un adaptateur en plastoc pour pouvoir avoir les joycons en main avec cet écran à la vertical.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 21 févr. 2023 14:44
par KirbyX
Ça n'aurait pas de logique commerciale de le faire tout en vendant des remasters en jeux Switch refaits donc je dirais non.
En plus, la GC c'est pas encore du rétro gaming

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 21 févr. 2023 14:55
par P@B
Elle aura 22 ans en septembre, soit le même âge que la NES en France quand le Joueur du Grenier a commencé à sortir des vidéos. (

)
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 21 févr. 2023 15:18
par Chunky

le coup de vieux que tu viens de balancer à 95% des membres du forum

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 26 févr. 2023 23:55
par Zerg Killer
jimbo a écrit : 17 févr. 2023 18:08
Mais la switch c’est pas déjà une gamecube?
Si on prend la logique que :
- Wii = Gamecube x 1,5
- Wii U = Wii x 3 (vu que le CPU est un tri cœur)
- Switch = Wii U 2.0
On a Switch = 9 GC
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 09:51
par nazlurf
quand je vois comme l'émulateur SNES ou GB râme, mieux vaut éviter d'essayer d'émuler la GC, franchement.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 10:26
par Mortal
WUT?
C’est pas l’émulateur qui rame, c’est la SNES tout court.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 11:39
par nazlurf
y'avait déjà des gros coups de ramouzes sur zelda 3 ? Et bien, quand on est enfant, on s'en rend pas compte !
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 11:52
par Mortal
Oui. En fait, des jeux qui rament par endroit sur SNES, c’est hyper fréquent.
Dans ma tête, GoldenEye tournait à 60fps. Mais seulement dans ma tête.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 12:26
par MectonLaFlemme
Zerg Killer a écrit : 26 févr. 2023 23:55
jimbo a écrit : 17 févr. 2023 18:08
Mais la switch c’est pas déjà une gamecube?
Si on prend la logique que :
- Wii = Gamecube x 1,5
- Wii U = Wii x 3 (vu que le CPU est un tri cœur)
- Switch = Wii U 2.0
On a Switch = 9 GC
Aaaah ça...
Dans ma tête, Chrono Trigger est beau comme un dessin animé et Ocarina of Time est en raytracing.
L'upscale de la nostalgie, toujours inégalable <3
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 12:51
par Mortal
Je me pose aussi sérieusement la question de l’impact du downsampling 50hz sur les jeux NSO. La console reste en 60Hz quoiqu’il arrive et pourtant, elle fait tourner des jeux PAL et NTSC (donc en 50 et 60Hz)
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 15:55
par P@B
Mortal a écrit : 27 févr. 2023 11:52
Dans ma tête, GoldenEye tournait à 60fps. Mais seulement dans ma tête.
Par contre on voit clairement la différence entre Goldeneye sur N64 et Goldeneye sur Switch : déjà les effets d'explosion ne font plus ramer le jeu quand on en est trop proche, mais surtout le drop violent au début de Frigate (si on va sur l'avant du bateau plutôt que de prendre les escaliers) est inexistant. Alors qu'à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes ralentissements dans Super Mario Land 2 que sur Game Boy.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 16:22
par nazlurf
P@B a écrit : 27 févr. 2023 15:55
Alors qu'à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes ralentissements dans Super Mario Land 2 que sur Game Boy.
Ah, voilà, je suis pas la seul (c'est l'autre jeu avec Zelda 3 où cela m'avait choqué) ... mais bon, j'ai plus de gameboy, ni de snes pour vérifier comment cela tournait à l'époque.
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 27 févr. 2023 16:31
par Mortal
P@B a écrit : 27 févr. 2023 15:55
Mortal a écrit : 27 févr. 2023 11:52
Dans ma tête, GoldenEye tournait à 60fps. Mais seulement dans ma tête.
Par contre on voit clairement la différence entre Goldeneye sur N64 et Goldeneye sur Switch : déjà les effets d'explosion ne font plus ramer le jeu quand on en est trop proche, mais surtout le drop violent au début de Frigate (si on va sur l'avant du bateau plutôt que de prendre les escaliers) est inexistant. Alors qu'à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes ralentissements dans Super Mario Land 2 que sur Game Boy.
L’émulation N64 est volontaire « imprécise » : elle n’est pas fidèle à l’original et améliore les perfs. L’émulation GB/GBC/GBA est visiblement
très précise de l’avis des gens qui traînent dans ce milieu.
Je ne sais pas ce qu’il en est des versions NES et SNES, mais je me doute que ça doit être relativement précis aussi (au sens, je suppose que c’est moins compliqué de faire un émulateur précis pour NES/SNES/GB que pour N64).
Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?
Publié : 28 févr. 2023 09:03
par Konino
Et c'est aussi ,a mon humble avis, que pour pas horrifier les masses il a été décider de donner un peu de fps à cette bonne vieille 64.
Faut se l'avouer, elle rame du cul tout le temps la mémère.

J'ai refais Mario Land 2 aussi, ça rame avec plus de 2 Sprites à l'écran en même temps qu'un scrolling (pire s'il est diagonal).