[SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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Konino
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[SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

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Il a pas fait de bruit mais il est là !
LE tactical rpg qu'il est bien avec ses graphismes peaufiné pour pas arracher nos rétines sur nos écrans 4k rétinol!
Musiques reorchestrees, traduction d'une finesse sans précédent. :break:
Il s'agit donc de la version déjà sorti sur PSP mais en mieux.

Ce jeu ne demande qu'à dévorer votre vie. :drinking:
Pas de blabla sans fin comme chez Triangle machin, du combat et des choix lourd de conséquences sur un scénario sans concession.
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Jean-Fulgence
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Jean-Fulgence »

Quand je vois les bulles de dialogues et les artworks des personnages, tout mon esprit hurle "Vagrant Story!" :mrgreen:
Je pense que je vais me le prendre, vu que c'est la superi0r version de la superi0r version précédente ^^
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par P@B »

J'ai pré/commandé 4 jeux hier, celui-ci en fait partie suite au topic d'à côté... :mrgreen:
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jimbo
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par jimbo »

Ce jeu est une tuerie pour quiconque qui se prétend fan de tactical rpg. 140h+ passées sur PSP et j’ai même pas fini le endgame :lol:

Un must-have

Maintenant faut passer à FFT: War of the Lions svp Mr Square-Enix :)
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par MectonLaFlemme »

Mon exemplaire m'attend en point retrait ! :D
Ca va être top pour un week-end prolongé.
(entre 2 games du Splatfest)
(et le backlog qui n'avance pas ^^'' )
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meduz'
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par meduz' »

Konino a écrit : 09 nov. 2022 13:48 Musiques réorgue-chestrées
fixed :ouaisouais:

Ça se compare comment à Ogre Gaiden 64 ?
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

Hmmm je ne sais pas vraiment n'ayant pas eu la joie de mettre mes mains dessus à l'époque. :(
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Jean-Fulgence
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Jean-Fulgence »

meduz' a écrit : 09 nov. 2022 20:01 Ça se compare comment à Ogre Gaiden 64 ?
J'ai un peu dosé Ogre Battle 64, et ça ressemble plus à un wargame.
Là on est sur un T-RPG dans la veine Knight of Lodis/FFT/FFTA/Triangle Strategy.

Edit: C'est commandé, mais les steelbooks de précommande étaient en rupture à la Fnac :'(
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Kojimoto »

Ajouté à la trop haute pile des jeux à faire.
Mais en haut de la pile avec Elden Ring, ma save de Triangle Strategy à reprendre, et les Yakuza/Judgment.

J'avais tenté de le faire sur PSP à l'époque mais le niveau d'anglais était trop balèze pour moi. Là il paraît que la trad' fr est bonne donc plus aucune excuse.
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

Ça joue là un peu?
J'en suis à presque 30h de jeu au chapitre 3. J'ai recruté en masse des dragons et des 🐙. Je commence à avoir une bonne team A et une B de secours.
Je prend un pied phénoménal à améliorer les compétences de chacun et trouver les alliances de classes les plus jouissives à jouer.
Je pêche un peu sur les archers qui sont minables à faible niveau par contre, ce qui n'incite pas à les sortir souvent. Je sais pas si ça vaut le coup de les farm.
Je kiff trop les possibilités de ce jeu tant ça semble vaste et infini. :love:

Rah le journées sont trop courtes et les vacances trop loin. :mad:
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Jean-Fulgence »

Je me lance quand j'aurais fini 13 Sentinels (j'ai pas beaucoup eu de temps avec les dernières sorties :oscar: )
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par MectonLaFlemme »

Alors vous allez vous foutre de ma gueule...
Mais j'ai toujours un peu de mal à :
- distinguer mes unités de celles adverses
- utiliser la boutique

C'est la 1ere fois que dans la boutique d'un RPG, je n'ai pas d'indication rapide pour voir quelles stats sont modifiées par un item en vente ^^'
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Jean-Fulgence »

Ouais, FFT a le même défaut, c'est très très fouilli.

C'est un des rares jeux pour lesquels je préfère le doublage anglais au doublage jap (quand il est disponible): ils z'ont un p'tit accent british du meilleur effet, accompagné d'un texte en anglais un peu archaïque. Moi ça m'excite.
J'ai noté un écart sur la localisation française, un méchant qui à l'agonie reproche à son maître de l'avoir abandonné (texte fr), alors qu'il me semble que le comédien dit qu'il l'a servi jusqu'au bout. J'espère que c'est juste une petite fantaisie comme ça et que l'intrigue ne sera pas touchée par ce genre de chose.
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par jimbo »

Jean-Fulgence a écrit : 06 déc. 2022 12:39 Ouais, FFT a le même défaut, c'est très très fouilli.
FFT defense team here
Nan, avec seulement 5 unites presentes et un code couleur tres marque, c'est jamais fouilli FFT :mrgreen:

TO a beaucoup + d'unites presentes et la vue un peu + eloignee que la masterpiece de Square rendent le jeu un peu + difficile a discerner, oui, mais sincerement on s'y fait vite (y)
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

Il est possible de zoomer et tourner la caméra. L3 sur PS4, ça doit être la même chose sur Switch.
Il est possible d'afficher les barres de vie qui sont d'une autre couleurs pour les ennemis aussi.
Mais c'est vrai que la lisibilité est pas toujours parfaite.

Pour les armes c'est pas compliqué,ce qui se débloque est à 95% toujours mieux que la précédente :lol: .

95h de jeu ici, je suis encore stupéfait des choix et liberté que laisse le jeu.
Spoiler:
typiquement un combat important ou j'ai tué Catiua... Et elle est morte. :(
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par MectonLaFlemme »

Spoiler:
C'est ce qui arrive généralement quand on tue des gens !
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

MectonLaFlemme a écrit : 07 déc. 2022 13:57
Spoiler:
C'est ce qui arrive généralement quand on tue des gens !
Spoiler:
Oui ,non mais oui XD
Mais là c'est juste fou, encore plus pour un jeu de 95, de se dire qu'un personnage principal, parti dans le camp adverse. Donc qui se retrouve en combat contre toi, si elle est tuée clôt le combat et créé un embranchement dans l'histoire.
Alors que c'est pas du tout le destin qui se dessine quand tu fais ce combat.
Et des surprises de ce genre le titre en est fourni de partout.
Je comprend même pas comment tout ça tenait sur une cartouche SNES! :crazyeyes:
Et ce qui me bluffe c'est les chroniques de Warren qui s'écrivent au fur et à mesure en tenant compte des exploits et choix du joueur.
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Jean-Fulgence »

Que dix heures dedans, et c'est bon, je suis happé.
Il a fallu un petit temps de réadaptation à l'ergonomie vieillotte, mais il fois dedans, ça devient une seconde nature.
J'apprécie pas mal les petits ajouts comme le fait de pouvoir déléguer à l'IA les tours des unités les moins intéressantes à jouer, comme les soigneurs. C'est toujours agréable.

Au passage, le soundtest contient des petits commentaires des compositeurs/arrangeurs de chaque morceau, c'est à la fois adorable et intéressant. :)
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

J'ai fini l'axe principal en chaotique avec un peu de perte. C'est toujours un crevé coeur de perdre des personnages.
En tout cas le post jeu est tellement ÉNORME... :fear:!
J'aime beaucoup comment Warren te dis qu'a ce moment tu as fais même pas 15% du jeu.
Genre t'es épuisé d'un nuit de folie avec Salma Hayek et quand tu crois qu'elle part s'habiller elle va juste chercher sa sœur, ses copines, des accessoires de quoi boire et manger.

:drinking:


Allez j'y retourne! :mrgreen:
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Jean-Fulgence »

J'viens d'apprendre un truc: c'est important de lire les rumeurs dans les chroniques de Warren, car certaines peuvent déclencher des évènements qui permettent de recruter certains personnage!
Spoiler:
Ravness, notamment, selon une certaine route.
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

Oui ça débloque beaucoup de quêtes annexes.
D'ailleurs je refais le jeu pour rattraper les persos que j'ai manqué et je referais l'histoire en loyal et neutre pour les autres avant d'attaquer le post game.

Mais certaines quêtes sont vraiment obscures et c'est dommage de se dire qu'on peut passer à côté de personnages ou autre à cause d'un embranchement ou choix cryptique mal négocié. (Même si pour le coup on peut trouver ça rôle-play à l'extrême).
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par MectonLaFlemme »

BORDEL.
J'ai bien cru m'être soft-lock à la fin du chapitre 2 ^^' (route chaos)
Spoiler:
Ce 1v1 avec 3 level de retard entre mon Denam Guerrier et Vyce et ses double-tours... j'ai sué !
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

Il m'avait fait transpirer mais c'est passé crème en vrai.
Si vraiment tu buttes tu peux toujours faire une manœuvre ou deux pour XP Denam et lui poser un équipement de roxxor sur le nez.
Je suis toujours dans le postlude et retour en arrière pour chopper les persos loupés. C'est long ! :o
Mais j'aime bien les changements de scénarios opérés selon la voie choisie.

Par contre je ne pige toujours pas comment accéder à la quatrième salle du palais des morts. :???:
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Konino »

J'ai enfin eu
Spoiler:
Cressida
!
J'avais fais la quête annexe lors de mon premier run mais je souffrais d'un déficit de sympathie auprès de son clan. C'est chose réparée et ça vaut le coup, les
Spoiler:
nécromanciens
c'est de la bombe. :mrgreen:
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Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Message par Jean-Fulgence »

J'en suis qu'au chapitre 3, mais les combats commencent à être vraiment tendus.
Jusqu'ici je rushais le boss quand j'étais dans la mouise pour en finir le plus vite possible, mais maintenant les boss sont tenaces et particulièrement bien entourés!

J'ai recruté un griffon, sinon. \o/

Un peu dommage que cette version ne fait pas un petit équilibrage des classes: le ninja est toujours aussi débilement fort, et le dresseur est toujours un poids mort malgré sa capacité à recruter des bestioles balèzes.
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