Le quizz musical (avec deux z)!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Le quizz musical (avec deux z)!

Message par Jean-Fulgence »

Z'avez compris? Deux z parce que c'est le deuxième. c'est marrant, hein? Non?

C'est le blindtest de la rentrée! :rox:

Comme la dernière fois, il y a 10 flims et 10 séries, pour respecter la parité qui fait engager des personnes sur un critère discriminant plutôt que de se baser sur leurs compétences, et c'est une très bonne chose!
Pour ce qui est de la période couverte par ce quiz, on commence en 1974 pour terminer en 2015, avec tout de même une majorité d'extraits des années 90. Le tout pour un peu plus de 12 minutes d'écoute (je m'améliore).

J'ai essayé autant que possible de sélectionner les musiques créées pour le média, et, cette fois-ci, ça devrait être plus facile que le quiz précédent (ou peut-être pas :twisted: ).

Voilà les extraits, dans un zip avec tout plein de chevals de Troie trop choupis dedans:
https://drive.google.com/file/d/1C8rc2Z ... sp=sharing
Je m'excuse par avance, y'a un extrait qui a un artefact sonore dégueulasse que j'ai pas réussi à virer.

Et voici le Gogleuh Chiotte pour mettre vos réponses certainement fausses, mais peut-être vraies alors faut essayer quand même:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
N'oubliez pas de mettre vos réponses en blanc pour ne pas influencer les autres participants, ou en rouge pour faire chier les daltoniens! :lol:
Et si jamais vous les modifiez et que j'ai coloré la cellule, merci de la remettre en blanc, ça m'aidera beaucoup!

À dans une dizaine de dodos pour les indices!

Comment ça, c'est la rentrée de vos gamins et vous avez pas le temps?
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le quizz musical (avec deux z)!

Message par Konino »

C'est dur putain! :x
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Je vais me nettoyer la bouche, j'en ai plein le bout d'la langue !
Spoiler:
La 19 !! Je pensais être le seul à connaitre :ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Merci pour le quizz ! C'est bien de mettre des films et séries d'animation, j'ai un peu plus de chances de connaître. :wink:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Konino a écrit : 31 août 2022 18:48 C'est dur putain! :x
Meuh non, z'en avez pas mal, déjà.
Avec les indices, ça ira tout seul.
MectonLaFlemme a écrit : 31 août 2022 19:07 Je vais me nettoyer la bouche, j'en ai plein le bout d'la langue !
Spoiler:
La 19 !! Je pensais être le seul à connaitre :ptdr:
Spoiler:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La 18 me parle gravement, mais pas moyen de mettre le doigt dessus :cry:

EDIT: bon je piffe un truc pour la 18, je pense que c’est pas ça, mais ça me dit putain de qqch
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Et voici venu le temps des rires et des indices!
La moyenne de bonnes réponses est déjà haute par rapport à la dernière fois, alors avec ça, rien ne va vous résister!

Extrait 01
Spoiler:
Un flim avec tout plein d’Italiens, de crime organisé et tout et tout.
Extrait 02
Spoiler:
Extrait 03
Spoiler:
:itsatrap: - 2 films = ?
Extrait 04
Spoiler:
C’est un flim où y’a un gars qui court vite avec une boîte de chocolats.
Extrait 05
Spoiler:
Honnêtement, je préfère Dark City à celui-là. En plus c’est dans les mêmes décors.
Extrait 06
Spoiler:
C'est l'adaptation d'un livre pour enfants de Roald Dahl.
Extrait 07
Spoiler:
C’est la suite du tout premier long-métrage d’animation en images de synthèse.
Extrait 08
Spoiler:
Awesome-Travolta.gif
Ne me remerciez pas pour le gif, c'est toujours un plaisir.
Extrait 09
Spoiler:
Frollo, meilleur méchant. Le mec est capable de mettre une ville à feu et à sang juste parce qu’il a honte de vouloir se faire une gitane.
Extrait 10
Spoiler:
C'est un flim du studio Ghibli, mais sorti avant sa fondation. Du coup, c'est pas vraiment un Ghibli, en fait... :???:
Extrait 11
Spoiler:
Image
Extrait 12
Spoiler:
Si jamais vous voulez raconter à vos gosses comment vous avez rencontré leur mère, allez droit au but et ne le faites pas en 10 ans...
Extrait 13
Spoiler:
Quand la bise fut venue :mrgreen:
Extrait 14
Spoiler:
oneill-backswing.gif
Extrait 15
Spoiler:
Albatar :naperd:
Extrait 16
Spoiler:
It’s all good, man!
Extrait 17
Spoiler:
Comme le dit le célèbre Samuel Beckett: "Oh bravo."
Extrait 18
Spoiler:
Image
Extrait 19
Spoiler:
Brett Montgomery a écrit :J'ai été gynécologue au Vietnam. Je n'ai peur de rien!
Extrait 20
Spoiler:
C’est un peu le PJ des ricains :p
Extrait BONUS
Spoiler:
Orson Welles a écrit :Pas mal, non? C'est français.
Edit: Bon, ben Gogol image c'est d'la marde, je pensais que ça hébergeait correctement, mais visiblement non...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jean-Fulgence le 11 sept. 2022 13:03, modifié 1 fois.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Édition : Alors soit Bug de mon côté soit... Bref c'est bon là. :angel:
Dernière modification par Konino le 11 sept. 2022 13:36, modifié 1 fois.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Alors, j'ai vérifié deux fois tous les fichiers (audio et tableur), et non, il me semble pas qu'il y ait d'erreur, mon bon monsieur. :?
J'ai édité les indices parce que Gogol image ça pue. Ça marchait quand j'ai publié, et là je me rends compte avec stupeur et effroi que ça n'affiche plus rien.
Merci, Gogol.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Désolé pour l'attente, j'ai eu pas mal de trucs à faire ces temps-ci.

Mais pour votre plus grand plaisir, voici les réponses!
Vous vous en êtes mieux sortis que la dernière fois, c'est que ça devait pas être assez dur :vice:
Et puis y'avait ni Schwarzy, ni Stallone, ni JCVD. Franchement, c'est honteux.

Extrait 01
Spoiler:

C'était la deuxième (et meilleure) partie du Parrain, dont la musique est composée par Nino Rota (y'a vraiment plein d'Italiens dans ce flim, devant et derrière la caméra :lol: )
Extrait 02
Spoiler:

C'était Max le Frappadingue, la Route Furieuse des Cariboux! Avec des grosses bagnoles, un guitariste qui déchire, du désert et des tornades (ainsi que Hans Zimmer et Junky XL à la musique).
Un bien meilleur flim que le Dôme du Tonnerre, si vous voulez mon avis...
Spoiler:
Je pensais aussi à cette scène, pour laquelle la piste est réutilisée:
Extrait 03
Spoiler:

C'était La Guerre des Étoiles! Ou Star Wars, un Nouvel Espoir, avec Yan Solo, Z6PO, Chique-Tabac, et Jabba le Forestier (bon, pas dans ce flim-là à l'origine).
Extrait 04
Spoiler:

Forrest Gump! Flim culte s'il en est.
Extrait 05
Spoiler:

C'était pas Dark City!
Je suis mauvaise langue avec Matrix, mais il faut admettre qu'il révolutionné le genre du film d'action, forçant les suivants à adopter le plus possible une esthétique propre à eux...
Extrait 06
Spoiler:

C'était Fantastic Mister Fox, de Wes Anderson, basé sur le roman de Roald Dahl!
Je vous conseille chaudement la filmographie de ce réalisateur australien, ça vaut le détour (Rushmore, À bord du Darjeeling Limited, La Vie Aquatique, l'Île aux chiens... Que du bon.)
Impossible de trouver des extraits en français de film, c'est dingue... J'ai dû ripper l'exemplaire que j'avais pour vous en tirer l'extrait.
Extrait 07
Spoiler:

C'était Toy Story 2! Scène culte, au passage.
Extrait 08
Spoiler:

C'était Brillantine :Québec:! :lol:
Repassé récemment sur le devant de la scène suite au décès d'Olivia Newton-John...
Extrait 09
Spoiler:

C'était bel et bien Lord of Notre Dame, un biopic sur la vie de Claude Frollo, l'archidiacre le plus street cred de l'Histoire.
Spoiler:
"Toi, là, qu'est-ce que tu caches?
- Quelques larcins, sans doute."
Nan, mais Frollo, quel fumier :lmao:
Extrait 10
Spoiler:

C'était Nausicaa de la Vallée du Vent, premier enfant issu de Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki!
Un flim avec de très gros insectes...
Extrait 11
Spoiler:

C'était les Maîtres de l'Univers, une de ces séries animées qui auraient pu disparaître si elles n'avaient pas vendu autant de jouets. :lol:
Extrait 12
Spoiler:

C'était bien How I met your Mother! Une sitcom plutôt bonne, mais qui s'essouffle sur sa fin, malheureusement.
Extrait 13
Spoiler:

Bon, tout le monde l'avait, c'est Game of Thrones :nerd:
J'ai lâché l'affaire à la moitié, y'a un moment où ça devient vraiment longuet...
Extrait 14
Spoiler:

Stargate SG-1, série dérivée du film Stargate de Roland Emmerich, avec Mac Gyver :nerd:
Malheureusement, elle se perd à partir des saisons 6/7, mais y'a des perles d'épisodes (notamment celui dont je tire le gif, Window of Opportunity)
Extrait 15
Spoiler:

Avec des images, ça devrait plus vous parler :mrgreen:
Extrait 16
Spoiler:

C'était Better Caul Saul, la série spin-off de Breaking Bad, ç'a fini récemment et c'était grandiose!
Extrait 17
Spoiler:

Scott Bakula et Dean Stockwell à leur sommet! Voici Code Quantum!
C'est très certainement la nostalgie qui me fait tant aimer cette série, mais c'était tellement bien!
Extrait 18
Spoiler:

C'était Blake et Mortimer, série d'animation franco-canado-belge adaptée de la BD d'Edgar Pierre Jacobs. Je crois bien n'avoir vu aucun épisode, en réalité... Par contre, quel générique!
Extrait 19
Spoiler:

C'était le Cœur a ses Raisons, une parodie de soap portée par Anne Dorval et Marc Labrèche (très connus au pays des cariboux). Foncez, c'est très très con.
Extrait 20
Spoiler:

Bah oui, New York, Police Judiciaire, le PJ des ricains!
Le générique a connu trouze mille nuances, d'ailleurs.
Extrait BONUS
Spoiler:

C'était bien le Grand Détournement, La Classe américaine, plus précisément. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus? :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai pas eu le temps de jouer, je regarde ni les indices ni les réponses, je vous dirais si j'ai fais un bon score et il faudra me croire. :D
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pareil :lol: (je retrouve enfin un PC pour pouvoir dézipper tout ça)
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Mince, fallait me dire, j'aurais attendu plus longtemps :|
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais c'est pas ta faute, c'est juste moi (Et pab)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui, ce n'est que quand on nous remet le truc devant le nez au bon moment qu'on se dit "ah oui tiens, maintenant je peux faire ça".
D'autant que je n'ai que le PC du boulot pour dézipper/écouter ça de manière confortable, et que ce con me bloque la synchro avec Google Drive. (donc je dois répondre au Google Sheets à partir du téléphone)
Bref, t'inquiète pas pour nous, on se débrouille ! (et on est honnêtes donc vous pouvez nous croire sur parole quand on dit qu'on ne va pas tricher 8) )

EDIT : quelques commentaires après avoir commencé
- sur les flims, encore un souci de méta-données avec Windows Media Player qui donnent la réponse sur les 4, 5, 7 et 10. :( (directement pour la 4, avec des couvertures d'albums pour les 3 autres. Pas sûr que je les aurais trouvés de toutes façons, à part peut-être la 5 qui me disait quelque chose)
- je me suis mieux débrouillé que lors du précédent, avec toujours beaucoup plus de réussite sur les séries que sur les flims
- merci Mecton d'avoir suffisamment de bon goût pour connaître la 19. Les autres auront donc loupé la référence à cette série dans Pokémon Noir et Blanc
- la 20 est vache, toutes les séries affiliées ont le même pitch sonore...
- bonus de merde (je pense que ça pourrait être un traîneau ?)

EDIT 2 : bilan
- sans indices : 3 flims + 7 séries + bonus
- avec indices : 7 flims + 10 séries + bonus
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

P@B a écrit : 26 sept. 2022 14:13 EDIT : quelques commentaires après avoir commencé
- sur les flims, encore un souci de méta-données avec Windows Media Player qui donnent la réponse sur les 4, 5, 7 et 10. :( (directement pour la 4, avec des couvertures d'albums pour les 3 autres. Pas sûr que je les aurais trouvés de toutes façons, à part peut-être la 5 qui me disait quelque chose)

On a que des emmerdes avec ce Windows!
C'est vraiment étrange, puisque la majorité des extraits sont récupérés sur YouTube, passe par un convertisseur vers le mp3, puis par Audacity pour faire les coupes et les fondus. Sur chaque étape je m'assure de bien virer tous les tags, etc.
Ce qui me fait poser la question: est-ce que Windows Media Player aurait pas une reconnaissance audio à la Shazam?
P@B a écrit : 26 sept. 2022 14:13 - la 20 est vache, toutes les séries affiliées ont le même pitch sonore...
J'aurais compté bon pour n'importe quelle série de la licence, faut s'accorder une certaine largesse dans ces cas-là. X)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est quand même amusant, parce que j'ai justement écouté ces différents thèmes pour les comparer il y a moins d'une semaine. Bon c'est quand même complètement parti en couilles sur la version UK...
Et oui je me demande si ce n'est pas une affaire de reconnaissance automatique de la part de WMP.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai 8 séries dont 1 avec indice. (Donc 7 en vrai)
J'ai 8 films dont 3 avec indice et 2 avec pas le bon numéro. (Donc 4 en vrai en étant strict)
J'ai pas le Bonus et je comprend pas que tout le monde l'ait trouvé. :oscar: Je dois louper un truc. :oscar:
Et y'a un truc qui me troue le cul : Putain les mecs Better Call Saul quoi !!
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Je viens de m'y mettre, ça va... :oops:
Mais on à mis en pause pour se refaire les BB avec la petite.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit : 26 sept. 2022 21:13 Et y'a un truc qui me troue le cul : Putain les mecs Better Call Saul quoi !!
Pareil que Konino, faut que je finisse Breaking Bad avant, J'ai d'ailleurs voulu reprendre hier soir, et en ouvrant Netflix j'ai vu que la suite de JoJo's Bizarre Adventure était sortie. Du coup...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ouuuuuh j'ai oublié de mettre une deuxième couche après les indices.
Pas grave, je n'en aurais trouvé que 2 de plus :p

Merci une fois encore pour l'orga de tout ça ^^
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'avais commencé à en préparer un mais j'ai pas fini et en plus JF m'en a déjà piqué sur cette 2ème session.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Très bon travail en tout cas niveau timing des extraits, j'ai trouvé. Pour Stargate, si l'extrait avait été deux secondes plus court je n'aurais eu absolument aucune idée d'où ça venait, et tel quel j'ai fait la proposition sans être certain à 100%.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

stargate ? le quiz ne concerne pas les JVs ? :lol:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Cyrare a écrit : 27 sept. 2022 13:13 J'avais commencé à en préparer un mais j'ai pas fini et en plus JFDP m'en a déjà piqué sur cette 2ème session.
Fixed. :lol:
P@B a écrit : 27 sept. 2022 14:41 Très bon travail en tout cas niveau timing des extraits, j'ai trouvé. Pour Stargate, si l'extrait avait été deux secondes plus court je n'aurais eu absolument aucune idée d'où ça venait, et tel quel j'ai fait la proposition sans être certain à 100%.
Ça fait bien plaisir, ça, tu n'as pas idée à quel point je m'efforce à rendre les extraits à la fois courts et reconnaissables!
Le découpage est encore plus complexe sur les musiques de film, où les compositeurs ont tendance à traîner en longueur: j'essaie le plus possible de récupérer dans un même extrait deux motifs musicaux différents suffisamment emblématiques (comme sur le Parrain: les 23 premières secondes sont le thème de Kay, les 7 dernières sont le thème principal du film), tout en essayant de faire tenir ça sur 45 secondes maximum.
Y'en a pour qui ça va tout seul, d'autres ne sont pas dans le quiz parce que j'étais pas satisfait du résultat. J'ai tenté de mettre Anastasia de Don Bluth, par exemple, mais je n'ai pas trouvé de coupe idéale sur la piste que j'ai choisie.

Merci à tout le monde d'avoir participé! :oops:
Répondre