Parce que les Nintendo Direct à rallonge ne lui suffisait pas, cousin Sakurai lance sa chaîne YouTube, et même la vidéo d’introduction est super bien réalisée :
Son but est de faire des formats courts (de 2 à 5 min.) pour vulgariser des concepts de game design. Personne n’y croit au vu de son historique pour les Directs de trois heures, mais…
… la première fait moins de 5 min. :
Les japanophones peuvent directement se rendre sur la chaîne en japonais.
Ce mec pue définitivement la classe. Et en plus, il fait ça 100% gratuitement, sans les pubs moisies de YouTube, tout en payant les gens qui l'aident.
C'est là qu'on voit pourquoi Nintendo sont là où ils sont : tout a été bâti par des gens qui sont passionnés par ce qu'ils font, de Miyamoto à Sakurai, en passant par Iwata, Kondo ou Tezuka, et qui aiment plus que tout en partager le résultat. C'est ça qui est difficile à garder sur le long terme...
J'avais déjà beaucoup d'admiration pour le bonhomme, mais il parvient toujours à atteindre de nouveaux sommets.
Cette première vidéo était bien fichue, courte, concise, simplement parfaite.
Sakurai le gros daron, quoi. Ça faisait un moment qu'il parlait de rendre au monde du jeu vidéo, mais j'aurais jamais pensé qu'il le ferait à cette échelle.
Un chevalier des temps modernes qui justement fait un gros ouad aux vils influenceurs.
Ca fait vraiment un bien fou de connaître une personnalité aussi généreuse et désintéressée. Je connais surtout de son travail le kirby NES qui m'avait vraiment marqué à l'époque. Excellent titre. Mais là le mec est à jamais dans mon coeur. Et de me vendre Smash Ultimate finalement.
Parfait pour la pause café au boulot en plus ce format court !
Cousin Kojima prends-en de la graine surtout (d'autant plus après cette pitoyable apparition chez Doritos hier soir) !
Il y a déjà presque 10 vidéos, et elles sont toutes agréables à regarder. Pas de complexité jusqu'ici : tout est facile à comprendre, et très bien expliqué.
il y a en gros 1 "pixel" du gif sur 3 qui fait 4x5 au lieu de 4x4
C'est vraiment minime comme déformation... peut-etre que le display original n'avait pas un ration de 1/1 pour les pixels
Ça se voit surtout sur les yeux, dans certaines frames. Là par exemple, le Kirby de droite et celui de gauche n'ont pas les yeux de la même largeur. Ça sent la capture depuis un émulateur mal configuré, en effet.
Bordel, j'ai beaucoup trop envie d'envoyer cette vidéo à ma précédente N+2, qui a foutu deux employés en burn out cette année en ne respectant pas les gens qui bossent pour elle...
Si j'ai bien compris, il a tout enregistré en 5-6 mois après la release de Sora sur Smash U mais nous a distribué sa bonne parole au compte gouttes tout ce temps
La bonne nouvelle est qu'il bosse sur un prochain jeu oui
Il a tout enregistré super rapidement, mais tout le travail qu'il y a eu derrière lui a demandé de bosser à 20h chaque jour, après avoir bossé sur son jeu top secret. Du coup c'était quand même un effort continu, mais il a pu aller à fond au début tant qu'il était tout seul. Ce bourreau de travail, j'en suis épuisé rien qu'à l'écouter parler de ses journées...