Non-E3 2022

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Non-E3 2022

Message par meduz' »

Y'a pas d'E3 cette année (mais l'an prochain oui, si tout va bien), donc c'est le bordel dans le calendrier. J'ai trouvé ceci.

Ce que j'y vois :
- Sony a fait son State of Play de 30 min. la semaine dernière.
- Jeudi 9 (demain) de 20 à 23 h aura lieu le Summer Game Fest (organisé par Geoff – Doritos-gate – Keighley), et dont le line-up est conséquent, avec quasi tous les gros éditeurs sauf Nintendo et Ubi. C’est pas pour autant que c’est là que se feront les grosses annonces, mais je suppose qu’il y en aura quelques-unes.
- Devolver sera au taquet avec Suda51 à minuit demain (nuit de jeudi 9 à vendredi 10) :
- Microsoft et Bethesda (qui appartient à Microsoft) dimanche de 19 à 21 h et mardi 14 juin à 19 h (“extended”, donc je suppose que ça sera comme le TreeHouse de Nintendo).
- Capcom dans la nuit du 13 au 14 de minuit à 1 h.

Les gros évènements qu'il manque par rapport à d’habitude : tout sauf Microsoft. En d'autres mots :
- un Nintendo Direct
- un long et chiant Sony Direct
- un long et chiant Ubi Direct
- un long et chiant EA Direct
meduz'
Grand analyst

Re: Non-E3 2022

Message par meduz' »

Une fois mis de côté les 80 % de jeux génériques qui font pan-pan avec soit des zombis soit des monstres, il reste :

Planet of Lana (XS, PC, 2022, Wishfullly Studios), un superbe puzzle / plates-formes :bave:

Fox and Frog Travelers: The Demon of Adashino Island (Switch, PC), une aventure en 3D avec des zanimaux coincés sur une île étrange où se trouve une ville d’inspiration médiéval japonaise, mais avec des néons. C’est superbe !

Time Flies (Switch, PC, PlayStation 4 et/ou 5, @timeflies_buzz) : un jeu expérimental où doit tirer partie du peu de temps de vie d’une mouche pour en faire des choses que les mouches font jamais.

SCHiM (Switch, PC, PS, XS), de la plate-forme bien original où on devra se frayer un chemin en sautant d’une ombre à une autre. Comme les déplacements dans Splatoon, mais avec de l'ombre à la place de l'encre.

Skate Story (2023, PC, Devolver) : ça semble pas ouf et on voit pas vraiment de gameplay, mais l’esthétique est atypique.
Spoiler:
(J'en oublie, faut que je reparcours les vidéos.)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Turbo Golf Racing (XS, PC) : chacun doit pousser sa baballe à lui dans le trou en empêchant les autres d'y arriver :vice:. C’est donc Mario Golf x Rocket League (x Mario Kart).

American Arcadia (PC, et consoles à annoncer) : dystopie, plates-formes, action.

The Entropy Centre (PC, PS4, PS5, XS, XO) : ça rappelle évidemment Portal, mais avec une arme qui permet de rembobiner le temps pour reconstituer les choses détruites (?).

The Last Faith (Switch, PC et consoles) : un Castlevania-like qui a l'air bien cool.

Serial Cleaners (Switch, PC et consoles, sortie en septembre) : infiltration et aventure. « Si vous vous rappelez des années 90 différemment, c'est parce qu'ils ont fait leur travail [de nettoyeurs]. »

Phonopolis (PC et consoles à annoncer), par Amanita Design (Machinarium) : pas de gameplay dans la séquence ci-dessous, mais un moteur graphique bien burné.

PalWorld (PC) : Pookémon x FPS ?

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Plus pour l'évènement actuel que pour le topic mais...

:romf:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ça c'est parce que le Nintendo direct n'a pas encore eu lieu, et que le nouveau Banjo Kazooie n'a pas été confirmé.
egg
Super Mario World

Message par egg »

"Serial Killers", il est pas déjà sorti sur Swicht ? :?:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

"Serial Killers" aucune idée.
"Serial Cleaner" a priori oui en 2017 (il est en promo a 2€24 sur l'eshop en ce moment)

Et sinon je suppose que "Serial Cleaners" c'est la suite (qui du coup n'est pas sortie)
egg
Super Mario World

Message par egg »

Holaf a écrit : 12 juin 2022 15:58 "Serial Killers" aucune idée.
Arf :nard:
Holaf a écrit : 12 juin 2022 15:58 "Serial Cleaner" a priori oui en 2017 (il est en promo a 2€24 sur l'eshop en ce moment)

Et sinon je suppose que "Serial Cleaners" c'est la suite (qui du coup n'est pas sortie)
Oui, c'est ça. Je me souviens en avoir fait quelques niveaux. L'ambiance est sympa, Mais j'ai décroché avant la fin.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

C'est la première fois en 20 ans que je ne parviens pas à suivre ce qu'il se passe et ce n'est pas à cause des changements de couches ou des biberons, c'est le bordel et ça ne donne pas envie de s'y intéresser.

Je garde un œil à la Une de GK, je regarde tous les titres de niouses, et hormis Kojima qui a signé avec X-boîte je n'ai rien vu passer d'intrigant.

Autrement j'ai l'impression qu'il n'y a plus de triple A. Y'a street VI, le remake de REIV est officiel, mais hormis ces titres mon regard ne tombe que sur des productions modestes qui font la part belle à la DA ou a une idée de gameplay, mais qui ne me semblent pas proposer une aventure/odyssée dans laquelle j'aurais envie de m'investir.

Puis arrêtez moi si je me trompe mais y'a toujours pas de Nintendo direct d'annoncé ? 😭

Première fois que je me fais autant chier un mois de juin ! Zéro hype ! 😭😭😭
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai rien suivi. Je retiens juste The Plucky Squire, et Minecraft Legends pour les enfants.
Je serai surpris le jour où RE4 n'est pas annoncé d'une manière ou d'une autre. Ou le jour où Atlus annonce un Persona principal sur Switch. :roll:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Rendez nous l'e3 1995! :mad:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit : 13 juin 2022 09:16 Puis arrêtez moi si je me trompe mais y'a toujours pas de Nintendo direct d'annoncé ? 😭
il sera annoncé à 15h pour demain 18h ;)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Desta: The Memories Between, par ustwo (Monument Valley). Prévu sur PC et autres plates-formes à annoncer.

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ils peuvent pas faire plutôt un bon nouveau RE plutôt que de rallonger une fois de plus la sauce du 4 ? :x
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Non, ça c’est plus possible. RE1 à 3 étaient la première génération, RE4 et 5 sont très bien et modernes, et maintenant faut se tourner vers Luigi’s Mansion 3 :nerd2:.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 14 juin 2022 00:23 Ils peuvent pas faire plutôt un bon nouveau RE plutôt que de rallonger une fois de plus la sauce du 4 ? :x
Quelque part c'est dans la logique des choses : ils ont fait les remakes des trois premiers, c'est au tour du 4 maintenant. (Enfin, il manque le remake du 0 et celui de Code Veronica. Mais bon.)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 14 juin 2022 00:23 Ils peuvent pas faire plutôt un bon nouveau RE plutôt que de rallonger une fois de plus la sauce du 4 ? :x
RE7 et 8 ne sont pas si vieux 🤔
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En dehors de l’aspect graphique, je ne vois pas trop ce qu’ils pourront faire de mieux dans le 4. En terme de design, il a qqs défauts (notamment le fait que les zones sont vraiment rapiécées entre elles), mais franchement, je vois difficilement l’amélioration.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je suis tombé sous le charme de the plucky squire. Il promet beaucoup.

Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

L'événement si on peut dire du non-e3 : le retour du F3 pour le mois prochain, toujours géré par Kaze emanuar.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, voici ce que j'avais pu en dire de l'édition 2021 (en gros c'est tout ce qui est mod et fan game Nintendo) : viewtopic.php?p=695029#p695029
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 14 juin 2022 11:06
RE7 et 8 ne sont pas si vieux 🤔

Et ?
Je ne dis pas le contraire justement. Je trouve ça dommage d'utiliser des ressources et de l'énergie pour faire un remake total de RE4 qui est un jeu maintes fois exploité alors qu'un nouvel opus ferait avancer la série et ouvrirait de nouveaux scénario, gameplay, game design, etc.

Dire qu'à l'origine le jeu faisait parti des Capcom Five exclus à la GC censés soutenir les ventes de la console, et qu'au final c'est très probablement un des jeux ayant subi le plus de portages, remasterisations et désormais un remake :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ok que RE4 a eu le droit à tous les portages possibles et inimaginables, mais je trouve ça bien l'alternance entre nouvel opus et remake.
Par contre Code Veronica aurait été plus judicieux, on a l'impression que c'est l'opus le plus boudé par capcom alors qu'il est très apprécié des fans (jamais fait pour ma part)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Qu'ils sortent Dead Phoenix déjà, avant de faire un nouveau RE.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 14 juin 2022 19:42 viewtopic.php?p=700948#p700948
:nard: (y)
Répondre