Donc, j’ouvre le bal, n’hésitez pas à suivre.
Après 1 an de travaux intensif (non) et 9 mois après avoir emménagé, j’ai (enfin) trouvé un maçon pour refaire le mur de devant chez moi qui fait que je vais (enfin) pouvoir y mettre un portail \o/
(oui, oui, pour le moment, j’ai une corde entre deux piquets

Bref, je vais donc avoir un nouveau problème

Et bien, dans des tarifs raisonnables, laisse-moi vous dire que c’est compliqué

Les sonnettes connectées genre Ring ou Arlo demandent soit un abonnement, soit obligatoirement une appli pour répondre (je ne veux pas d’appli pour répondre, je veux pouvoir poser un écran dans l’entrée tout simplement).
Les visiophones ont généralement une qualité plus que dégueulasse d’image (pas de vision de nuit, pas de résolution correcte, etc…) et en plus, il faut obligatoire les câbler de l’écran vers le visiophone en un coup (un seul câble qui relie les deux appareils, sans raccord/coupure possible). Ça ne m’arrange pas : je voudrais tirer un câble Ethernet pour alimenter en PoE la sonnette elle-même et tirer un autre câble (parce qu’en fait, je veux pas le tirer, je l’ai déjà) vers l’écran en dedans.
Pour le moment, j’ai rien trouvé à part un machin qui s’appelle Doorbird et qui coûte un bras et une testibaloche

Du coup, je pose la question à l’aimable assistance : ma quête est-elle vaine ? Suis-je condamné à la médiocrité ? Ou existe-t-il une marque ou un appareil répondant à mes critères (peut-être un peu trop hauts) ?
Merci le dojo