Une quote ?Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 23:26 Je pensais pourtant que ma quote aurait enlevé tout malentendu.![]()

Modérateur : DojoSuperHeroes
Une quote ?Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 23:26 Je pensais pourtant que ma quote aurait enlevé tout malentendu.![]()
Ben justement, il répond à ta question. Y'a un souci ?
Cyrare a écrit : 19 janv. 2021 15:20 De toute façon, la règle, c'est qu'on utilise le genre de la traduction littérale d'un mot. C'est pourquoi on dit une quote, un gameboy, un gamecube.(celui qui fout encore plus la merde) et la covid puisque la traduction littérale est "maladie à coronavirus" donc féminin.
Faudrait faire un topic sur la langue française et autres joyeusetés.![]()
Tous les jours je me dis que je ferai bien un petit blog sur le sujet, car tous les jours on se pose des questions avec les collègues, qu'on ne s'est jamais posées avant (puis tous les soirs j'ai la flemme ou j'oublie)Cyrare a écrit : 19 janv. 2021 15:20Faudrait faire un topic sur la langue française et autres joyeusetés.
C'est marrant, j'aurais dit LE Bahreïn.Généralement les pays sont précédés d’un article.
Mais il existe des exceptions : Bahreïn, Djibouti, Israël, Monaco, Oman, Cuba, Haïti, Madagascar, Taïwan, Chypre, Malte, Saint-Marin, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, Singapour, Trinité-et-Tobago
Quant au nom “Andorre”, on le trouve avec et sans article.
J'ai choisi un autre titre, mais j'ai rajouté ta proposition en introduction du topic. KirbyX devient maître des lieux, libre à lui de le renommer "Quotes de porcs" s'il en a envie !
P@B a écrit : 20 janv. 2021 11:21 J'ai choisi un autre titre, mais j'ai rajouté ta proposition en introduction du topic. KirbyX devient maître des lieux, libre à lui de le renommer "Quotes de porcs" s'il en a envie !![]()
Puis y'a eu Aya Nakamura pour lui donner tort