Celui de la Game Boy. Mais je crois que celui de la Snes en est un remake.
Merci Aya, je ne prendrai moi non plus pas le risque de passer à côté ! Les quantités au Japon étaient assez faibles... (Mais c'était un collector, pas juste une boîte comme une autre)
Ma nostalgie me dit de le prendre, mais mon cerveau m'en empèche en disant que j'y jouerais pas parce que je suis devenu allergique à ce genre de jeux.
nazlurf a écrit : 11 juin 2019 23:15
pu*** je suis plus ... c'est secret of mana (de la snes) ou mystic quest (de la gb) ?
Honnêtement je ne comprends rien non plus entre les titres jap, euro et ricain.
Trials of Mana par exemple, d'où ça sort ? C'est le titre ricain de Seiken Densetsu 3 où c'est son remake en 3D qui sortira en 2020 ? J'ai l'impression que c'est les deux mais ça me semble trop stupide (donc c'est sûrement ça )
Les trois premiers Seiken Densetsu s'appellent comme ça selon leur territoire :
(ne pas confondre le Mystic Quest européen avec l'US, qui est un autre jeu).
Et donc, Seiken 3 n'était jamais sorti hors du Japon depuis 1995, d'où l'attente.
Trials of Mana, c'est son nom occidental officiel, depuis sa sortie hier dans la compil Collection of Mana. Il y a aussi un remake 3D de Seiken 3, prévu pour 2020, qui s'appelle aussi Trials of Mana pour l'instant.
Dernière modification par Tardigrade le 12 juin 2019 10:49, modifié 1 fois.
Tardigrade a écrit : 12 juin 2019 10:39
T'as déjà fait Seiken 3 ? Il est fabuleux, sûrement le meilleur Seiken, et un des plus beaux RPG de la SNES.
J'ai fait que le 2. Que j'ai adoré et sur lequel j'ai passé bien trop de temps. C'est une des BO de JV que j'aime le plus de tous les temps, mais je sais que je ne pourrais jamais le refaire, trop long, trop d'aller retour, trop verbeux, trop de leveling. Ce n'est plus de mon age.
Tardigrade a écrit : 12 juin 2019 10:48
Et donc, Seiken 3 n'était jamais sorti hors du Japon depuis 1995, d'où l'attente.
Trials of Mana, c'est son nom occidental officiel, depuis sa sortie hier dans la compil Collection of Mana. Il y a aussi un remake 3D de Seiken 3, prévu pour 2020, qui s'appelle aussi Trials of Mana pour l'instant.
Je confirme, c'est stupide, genre l'appeler Secret of Mana 2 ou 3 c'était pas plus simple
Tardigrade a écrit : 12 juin 2019 10:48
Je confirme, c'est stupide, genre l'appeler Secret of Mana 2 ou 3 c'était pas plus simple
Alors déjà, ça serait Mystic Quest 2 ou 3, ou Final Fantasy Aventure 2 ou 3 ... Et c'est bien ce qu'ils ont fait pour les noms japonais
La vraie question, pourquoi dans les années 90, ils ont eu l'idée de donner 3 noms différents pour le même jeu ?
Aya a écrit : 12 juin 2019 10:53
C'est ce que faisaient les fan trads jusqu'à présent : Secret of Mana 2.
Mais comme disait P@B plus tôt, ils ont dû vouloir respecter la règle de ne pas numéroter les jeux en occident, mais plutôt "[...] of Mana".
Cyrare a écrit : 12 juin 2019 10:48
mais je sais que je ne pourrais jamais le refaire, trop long, trop d'aller retour, trop verbeux, trop de leveling. Ce n'est plus de mon age.
Pareil, pourtant c'est pas l'envie qui me manque ...
Aya a écrit : 12 juin 2019 11:13
Il faut acheter cette compil, elle le mérite
+1.
Déjà traduire Seiken 3 en anglais c'était pas gagné, mais en français ? C'était inespéré. Pour le coup, Square-Enix ne s'est pas foutu de notre gueule, contrairement à d'autres.
D'ailleurs je le fais en français, ce que je ne fais jamais d'habitude, en souvenir de mon moi de 12 ans qui faisait Mystic Quest sur GB au collège, en français donc. Et aussi en hommage à Véro.
Seiken 3 je l'ai toujours fait sur la rom vf (merci terminus traduction ) mais la pour le coup j'hésite On sait si la trad vf est faite depuis le jap ?
Je confirme que c’est quand même la classe de la part de Square-Enix : en anglais, on pouvait s’y attendre (ça aurait été con de ne pas le faire), mais en français, chapeau bas.
Après, faudra voir si la tradoc est autant au schnaps que pour Secret of Mana
Zwarf a écrit : 12 juin 2019 19:18
Seiken 3 je l'ai toujours fait sur la rom vf (merci terminus traduction ) mais la pour le coup j'hésite On sait si la trad vf est faite depuis le jap ?
J’avais vu un patch anglais, mais jamais de patch français
On sait si c’est cette version que Square-Enix a reprise ?
N'empêche, c'est quand même fou de se dire que, après FF VI sur GBA, Chrono Trigger sur DS et Super Mario RPG sur les Consoles Virtuelles Wii et Wii U, Seiken 3 débarque enfin en occident. Il ne manque plus grand chose parmi les jeux mythiques de la Super Nintendo ! (Tales of Phantasia, à la rigueur)
De quoi mettre encore plus la pression pour Mother 3.