Alors, je l'ai sur PC, déjà que sur PC c'est pas toujours fluide, c'est compliqué à utiliser parfois alors qu'on a le combo souris clavier, là, c'est mort.
En soit, ça me fait grave envie mais je sais que ça va me frustrer.
Bon, je viens de voir une petite vidéo du jeu et ça a plutôt l'air de tenir la route pour une ville de taille raisonnable.
Par contre, j'ai quand même peur que ça parte en couille pour les très très grosses villes, pas tellement niveau GPU mais plutôt niveau CPU (c'est assez gourmand pour prendre en compte tous les paramètres).
Ah, effectivement c'est bloqué maintenant... J'ai pu lire l'ensemble de l'article sans payer quoi que ce soit, ça m'avait paru bizarre vu le "Premium" affiché sur Twitter...
En gros ils disent qu'à partir d'un millier d'habitants dans la ville (pas grand chose quoi), ça commence déjà à foirer. Et qu'il y a même des freeze de quelques secondes mar moment une fois arrivé une certaine taille de ville. Et que c'est pire en docké qu'en nomade. (Un comble !)
Ils précisent aussi que ce n'est pas si surprenant, ce développeur n'étant pas vraiment connu pour son amour de l'optimisation...
Ils auraient peut-être dû filer le portage à un studio comme Panic Button, au risque d'avoir un jeu largement mieux optimisé que n'importe où ailleurs...
J'ai lu des avis assez contradictoires sur le sujet : certains disent que ça tourne très correctement jusqu'à 200k habitants, d'autres que c'est complètement injouable à partir de 1000.
Bon, maintennant que j’ai le jeu (et que j’y passe ma vie parce que je kiffe ma race les city builders et que c’est un excellent city builder) : non, ça ne rame pas. C’est pas hyper fluide (surtout quand tu zoomes/dézoomes sur certaines zones), mais c’est franchement jouable.
J’attends d’avoir une ville de plusieurs dizaines de millieurs d’habitants avant de me prononcer (c’est pas gagné d’ailleurs parce qu’il est costaud le jeu d’un point de vue gestion pure).
Putain... Mais la bo de ce jeu est juste phénoménale !
Une station de radio reprend les musiques d'anciens jeux du studio qui sont plutôt sympa.
Mais les autres, autant Mars radio qui passerait impec pour une soirée chill, autant Concert nous gratifie de 3 artistes méritants chacuns dans leur style plus de reconnaissance.
J'avoue mon amour pour Lilly LaRoux, chanteuse suédoise oscillant entre le Helena Paparizou et le Charly XcX.
Jamais je n'avais été autant entêté. (Putain mais les paroles ! XD)
Oho mais on peut se balader dans sa ville, en véhicule (que ce soit en bus, camion à glace ou voiture de sport) ou à pied, voir même comme un animal (chien ou mouette).
C'est génial.
J'imagine que sur switch c'est pareil.
Tu as un mode sans le hud ? Si oui alors il suffit faire apparaître le menu et de choisir entre les options de caméra et/ou de déambulation.(pavé tactile puis triangle sur ps4)