Blaque à part, j'ai fait un tout petit tout petit bout du 3 (mais sur ma brouette de PC, c'était compliqué ) je pense que c'est le genre de jeu que je pourrais apprécier à petite dose.
Commencé et même recommencé sur PS3, mais je ne suis jamais allé très loin, tout comme pour Demon Soul's d'ailleurs.
J'ai vraiment hâte d'y replonger, cette fois j'irai au bout c'est certain.
Quand on parvient à rentrer dans l'univers c'est juste captivant. Pour moi c'est un mix entre les univers soignés d'Ueda, et le niveau d'exigence qu'il faut avoir pour traîner sur un serveur de Dod sans se faire démonter toutes les 30 secondes par la première MP40 venue. Clairement ce n'est pas fait pour tout le monde, mais quand on accroche, grosse expérience de jeu.
Day One également pour l'amiibo. Dans le jeu justement je suis peut-être allé une heure après ma rencontre avec ce personnage, pas plus.
Kojimoto a écrit : 10 mars 2018 15:53
Quand on parvient à rentrer dans l'univers c'est juste captivant. Pour moi c'est un mix entre les univers soignés d'Ueda, et le niveau d'exigence qu'il faut avoir pour traîner sur un serveur de Dod sans se faire démonter toutes les 30 secondes par la première MP40 venue. Clairement ce n'est pas fait pour tout le monde, mais quand on accroche, grosse expérience de jeu.
L'exigence du jeu m'a semblé un peu artificielle lorsque j'avais testé le 1, dans le sens où la maniabilité était d'un autre temps. Le perso était hyper lent, certaines actions prenaient 3 plombes comme le lancer de bombe, et je me rappelle avoir pesté plusieurs fois pour être tombée dans un trou à cause de la trajectoire très psycho-rigide du perso. Et à côté de ça les ennemis sont hyper rapides et précis.
Pareil qu'Aya pour mon expérience sur Demon Souls (ai fait le jeu jusqu’au 6e boss, j'crois) : la difficulté vient avant tout de la rigidité du gameplay. Par contre, j'ai pas trouvé du tout les ennemis hyper rapides.
meduz' a écrit : 10 mars 2018 23:15
Pareil qu'Aya pour mon expérience sur Demon Souls (ai fait le jeu jusqu’au 6e boss, j'crois) : la difficulté vient avant tout de la rigidité du gameplay. Par contre, j'ai pas trouvé du tout les ennemis hyper rapides.
De ce que j'en comprends, ça aurait donc la rigidité d'un Monster Hunter "classique".
Pinaiz... J'avais apprécié MH... avant de péter un cable quand je commençais à rater mes coups xD
Je ne suis pas sur de l'épisode... 1 ou 2 ? Mais mon expérience avec dark souls se limite à un réveil dans une oubliette, j'ai arpenté quelques couloirs ou j'ai prouvé ma bravoure contre quelques ennemis... Puis je crois que je passe par un vortex... Là, un monstre énorme me défonce comme une merde... 10 bonnes fois ! Absolument pas compris la technique, ou j'ai raté quelques choses. J'ai lâché et n'est jamais revenu dessus (presque traumatisé)