Topic -indé- of the year.
Pour le moment, je viens de finir le 3e monde (Overflow). Me manque 2 mega-tumeurs dans le 1 et le 2, et 4 dans le 3e. Impossible de les trouver. J'attends encore avant de fouiller des soluces, dans SMB j'avais la fierté d'avoir trouvé la totalité des sparadraps tout seul comme un grand.
Pour le moment :
- 5h36 de jeu ;
- 134 tumeurs ;
- 1156 morts.
Tu me diras quand tu auras débloqué le jeu DENIAL!, nous en rirons ensemble.
Tardigrade a écrit : 28 déc. 2017 22:17La difficulté a l'air d'être un bon cran au-dessus de Super Meat Boy, et ce n'est pas pour me déplaire.
Je te trouve sévère, SMB atteint un bon level quand même. Je dirais que lui a une difficulté plus progressive, il laisse le temps au joueur de bien appréhender le gameplay. Mais les derniers niveaux genre Cotton Alley, faut bien s'accrocher le slip quand même. C'est vrai que de ce côté là TEIN va plus directement à l'essentiel, et devient difficile quasiment tout de suite.
D'un autre côté, SMB possédait des mondes blancs et noirs, là où TEIN a une seule version de ses mondes.
Tardigrade a écrit : 28 déc. 2017 22:17The End is Nigh, c'est la suite spirituelle de Super Meat Boy, co-développée par Edmund McMillen (Gish, Super Meat Boy, The Binding of Isaac...). Les similitudes entre les deux jeux sont évidentes. Dans un cas comme dans l'autre, c'est de la plateforme 2D hardcore, précise au poil de cul. Vous allez mourir environ 3 milliards de fois, mais ça sera TOUJOURS de votre faute.
[...]
Quand on connaît Super Meat Boy, on retrouve tout de suite ses marques dans la physique du personnage, à une grosse exception près : désormais, il n'est plus possible de faire des wall jumps n'importe où.
Comme je l'espérais, ce n'est pas tout à fait un Meat Boy tout de même : la team a su suffisamment se renouveler pour nous offrir un jeu qui est plus qu'un SMB 2, mais qui reste tout aussi réactif, ingénieux, pervers et jouissif. A l'usage, on se rend compte que les différences vont un peu au delà de la simple absence du wall jump. Le titre a sa propre personnalité : il est plus axé exploration et -un peu- moins speedrun que SMB. Tout comme Slim-San (qui s'en inspire ?), TEIN propose des mondes à plusieurs tableaux proposant chacun un ou plusieurs collectible / passage secret, là où SMB proposait des tableaux uniques, avec de temps à autre un bonus à trouver. A ce sujet, les collectibles (des tumeurs \o/) ont une vraie utilité puisqu'elle débloquent un vrai contenu que les plus faibles d'entre nous maudiront à tout jamais (j'ai découvert le premier de ces contenus ce matin, je ne m'en suis toujours pas remis). Ajout de la nage et les rebonds très spécifiques au jeu, également.
Autre différence fondamentale : pas de chrono pour TEIN, là où SMB offrait un rang A+ à qui battait un temps référence (souvent aux alentours de la dizaine de seconde). Mine de rien, c'est assez reposant psychologiquement. ^^°
Sauf qu'on en chie quand même, hein. Pas de la même manière, mais on en chie aussi. Mais c'est une chienlit tellement bonne qu'en fait, forcément, on s'éclate comme un fou aussi sur ce jeu.
La DA une fois de plus dépote par un minimalisme inventif, fourbe mais néanmoins très lisible (au revoir Slime-San), et l'OST sait se montrer digne.
Enfin, comme toi le tout premier niveau (l'intro) m'a beaucoup fait rire. Sacrée Team Meat.
Mes seuls griefs pour le moment :
- Jeu full VO sans sous-titres (je pinaille mais ça reste chiant) ;
- Le saut sur le bouton A au lieu du bouton B ----------> POURQUOI ?