Bon apparemment, ça RiME pas mal sur la version Switch. Je pourrais vous confirmer ça ce soir logiquement
Re: [NSW] RiME
Publié : 19 nov. 2017 02:24
par Chat-Minou
Apparemment le jeu est plein de problèmes techniques, encore plus sur la version Switch.
Re: [NSW] RiME
Publié : 19 nov. 2017 09:44
par Mortal
Alors, je confirme par rapport à hier soir :
Le jeu est pas si mal (30fps, ça va largement pour ce type de jeu, l'univers est sympa, la musique est sympa), par contre, ça rame sa race entre chaque « niveau ». En fait, j'ai l'impression qu'ils ont pas du tout gérer le streaming entre les différentes portions de niveau.
Maintenant, de ce que j'ai compris, le jeu n'a jamais été optimisé même sur les autres plateformes : il rame sur XB1 et il tourne limite sur PS4. Donc là, ça sent clairement le portage à la pisse…
D'ailleurs truc incompréhensible : la version XB1 fait 4,5Gio, la version Switch 7,5Gio
Re: [NSW] RiME
Publié : 19 nov. 2017 11:12
par nazlurf
Mortal a écrit : 19 nov. 2017 09:44D'ailleurs truc incompréhensible : la version XB1 fait 4,5Gio, la version Switch 7,5Gio
c'est pour montrer qu'il y a eu du taf pour adapter le jeu sur switch
Re: [NSW] RiME
Publié : 19 nov. 2017 11:25
par Mortal
Ou alors, ça a été fait par des glands
Re: [NSW] RiME
Publié : 19 nov. 2017 21:10
par Holaf
elle manque de puissance pour décompresser les textures en temps réel :troll:
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 10:39
par P@B
Holaf a écrit : 19 nov. 2017 21:10
elles manquent de puissance pour décompresser les textures en temps réel :troll:
:fixed:
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 10:42
par MectonLaFlemme
Après un "ask me anything" sur Reddit, j'ai appris plein de trucs.
L'équipe de dév est plutôt petite, et les mecs ont eu les burnes d'assumer ces pbs, et ne promettent pas la lune pour une correction.
Le prix est "doux".
Ca ne change rien au pb, mais je respecte la démarche.
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 11:24
par Mortal
La moindre des choses quand on est pas bien propre sur soi, c'est la transparence. Et là, je te rejoins, ils n'ont jamais caché le fait que c'était juste comme portage.
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 12:36
par P@B
Ouais enfin si le jeu rame de base sur PSBox, c'est qu'il y a un problème. C'est bien joli d'être ambitieux, mais il faudrait commencer par des projets un peu moins gourmands pour atteindre un niveau de maîtrise des frameworks suffisant pour que le jeu soit décemment jouable. C'est un peu facile de se cacher derrière la taille de l'équipe pour ne pas avouer qu'on ne sait pas coder proprement.
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 13:06
par MectonLaFlemme
C'est sur, ils ont été dépassé par leurs ambitions.
Mais j'apprécie qu'ils en soient conscients et soient "humbles" là dessus.
(coucou No Man Sky)
Maintenant c'est sur, un correctif (mais a priori bien compliqué sans tout péter à la source) serait appréciables xD Pour les joueurs et pour le jeu ^^'
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 13:16
par P@B
Ben quand on sait pas coder proprement, un tel correctif signifie en général revoir une grande majorité du code. Forcément, c'est ballot.
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 15:22
par MectonLaFlemme
J'ai un peu de mal avec cette notion de "code propre" (tkt, pas d'offense )
En fait, je dirais avec l'XP que je commence à avoir que tu peux partir sur un choix technique, plein d'espoir, faire tout très propre, et te rendre compte bien tard qu'il y a un os.
Du coup, t'es niqué et faut repartir à ta conception. Mais t'as plus le temps et la thune. Donc tu sers les fesses... et des fois ca passe pas xD
'tention hein ! Encore une fois, je ne défends pas le jeu (même si il m'attirait), juste l'honnêteté du discours des dévs qui assument leur plantage.
(et tu peux tout à fait faire une putain d'usine à gaz avec le code le plus propre du monde :p)
Je sais pas pourquoi, p't'etre parce que ca rappelle des galères qu'on peut se taper parfois au taf, mais je me suis pris de sympathie pour eux ^^'
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 22:09
par meduz'
P@B a écrit : 20 nov. 2017 12:36
Ouais enfin si le jeu rame de base sur PSBox, c'est qu'il y a un problème. C'est bien joli d'être ambitieux, mais il faudrait commencer par des projets un peu moins gourmands pour atteindre un niveau de maîtrise des frameworks suffisant pour que le jeu soit décemment jouable. C'est un peu facile de se cacher derrière la taille de l'équipe pour ne pas avouer qu'on ne sait pas coder proprement.
Deux choses :
1) c'est le studio à l'origine de l'excellent Deadlight, donc c'est pas leur premier coup d'essai ;
2) il y aurait depuis plusieurs années des soucis quant à la gestion du studio , donc partant de là, c'est potentiellement très compliqué.
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 nov. 2017 22:15
par Tardigrade
Perso, j'ai trouvé Deadlight joli mais très moyen. C'est en partie pour ça que je n'ai jamais cru à Rime...
Re: [NSW] RiME
Publié : 20 févr. 2018 17:24
par MectonLaFlemme
Des news du dernier patch ?
(dispo / pas dispo, je me suis pas encore attardé sur le sujet)
A priori, il semble corriger ou améliorer une sacrée masse de trucs...
(et comme le jeu est à 20€ dans mon carrouf...)
Re: [NSW] RiME
Publié : 21 févr. 2018 00:02
par Mortal
J'ai téléchargé la màj dans la journée, je lance le jeu et je vous dis.
Re: [NSW] RiME
Publié : 21 févr. 2018 00:35
par Mortal
Voilà, voilà, voilà. Je pense qu'à 20 balles, c'est une bonne expérience. Bon par contre, faut pas trop en attendre non plus.
Re: [NSW] RiME
Publié : 21 févr. 2018 11:46
par MectonLaFlemme
Ca marche !
Ca sera un achat un peu "militant". Encore une fois j'avais apprécié le mea culpa de la team à la sortie
Re: [NSW] RiME
Publié : 21 févr. 2018 16:51
par Kenshin83
MectonLaFlemme a écrit : 21 févr. 2018 11:46
Encore une fois j'avais apprécié le mea culpa de la team à la sortie
Mmmh c'est sûr que c'est mieux que nier en bloc, mais sortir un jeu dans l'état dans lequel il était, c'est quand même un gros foutage de gueule du client...
Re: [NSW] RiME
Publié : 21 févr. 2018 16:57
par MectonLaFlemme
Je dis pas le contraire ^^
Mais (peut-être que je dis de la merde hein), cette comm' m'a fait avoir de la sympathie pour la team de dév, et blamer l'éditeur pour la sortie trop hâtive.
Du coup z'auront pas mes 50 balles, mais mes 20 balles p't'etre bien ^^'
Re: [NSW] RiME
Publié : 21 févr. 2018 18:54
par keo one
J'ai lu que étant financé par des intérêts privés, le studio avait un cahier des charges précis. La peur d'arriver trop tard des actionnaires a fait le reste.