Switch : votre mode préféré

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ta position favorite :vice:

Mode mobile :chiottepowa:
3
30%
Mode tabletop :apéropowa:
2
20%
Mode télé :vieux:
5
50%

Nombre total de votes : 10

Mortal
Satoru Iwata

Switch : votre mode préféré

Message par Mortal »

Bon maintenant que vous l'avez testée bande de sacs, c'est quoi votre mode préféré ?

Personellement, je suis très fan du mode tabletop avec manette pro :bave:

Bon par contre, ça ne permet pas d'enregistrer mes parties :vice:, c'est un peu dommage.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Switch : votre mode préféré

Message par Golden cube »

Il manque l'option Chat Minou :mrgreen:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-minou a le droit d'avoir un mode préféré même s'il n'a pas la console :niais:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'ai toujours pas joué en mode tablette :oscar:

Depuis que je l'ai paramétrée elle est dans le dock, et pas prête d'en sortir... sauf si madame commence à grogner trop fort
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mode chevet : le dock sur la table de chevet pour recharger, et il ne verra jamais la couleur d'une TV. Jeu au lit ou dans les lieux d'aisance, en configuration mobile donc.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

J'ai hésité fortement entre salon et portable, les deux ont leurs arguments.
Pour cause de confort de manette, je choisis quand même le mode salon, mais pas de très loin vu la très bonne qualité d'écran de la bestiole.

Le mode apéro je ne sais pas si je le ferai beaucoup dans ma vie. A voir à l'usage.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'ai finalement un peu joué en mode tablette hier soir en allant au lit, pour tester.

Mais je confirme, je jouerai principalement sur TV. L'écran est beau, et le rendu graphique a beau être meilleur, quand on me laisse le choix comme ici avec la Switch, je joue sur TV.

Puis surtout c'est vachement moins confortable pour moi d'être en tablette qu'en mode salon. Déjà avec le Joydog je trouve la prise en main bien meilleure qu'en mode tablette, alors quand demain j'aurai le controlleur pro' entre les mains je crois que ce sera définitivement plié :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit :Puis surtout c'est vachement moins confortable pour moi d'être en tablette qu'en mode salon. Déjà avec le Joydog je trouve la prise en main bien meilleure qu'en mode tablette, alors quand demain j'aurai le controlleur pro' entre les mains je crois que ce sera définitivement plié :oscar:
Si t'arrives à poser la console quelque part, tu peux utiliser le joy-dog ... voire même les joy-cons séparément, c'est assez confortable.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Kojimoto a écrit :J'ai finalement un peu joué en mode tablette hier soir en allant au lit, pour tester.
Pareil, test avec l'écran sur les genoux et les JC séparés, c'est rigolo mais pas ma tasse de thé. Par contre on a pris les housses officielles, et elles font également support pour la tablette. Mais je laisse la miss en parler, elle a mieux testé que moi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:bave:

Faut vraiment que je chope très rapidement cette housse
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Testé 30min en mode tabletop au boulot.
Exclusivement en TV depuis.

Semaine prochaine, déplacement, ca sera pour l'équilibrage en mode tablette / tabletop :p

Comme je kiffe cette console :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

La house officielle est GENIALE :D

Je joue avec dans le lit, je pose la Switch dedans pour qu'elle tienne horizontalement sur mon ventre :oops: , et je joue avec la manette pro. Ca tient vachement bien et c'est hyper confortable (y)

C'est mon mode préféré avec le mode docké sur mon écran de PC, faut d'ailleurs que j'achète un vrai switch pour mon écran, j'avais pas pensé à ça mais c'est relou de débrancher les prises HDMI entre ma Switch et mon PC :lol:

Et dans ma cuisine hier soir j'ai testé le mode "Switch posée avec sa béquille sur le micro-onde et joycon détachés", c'était top aussi, quel bonheur de passer d'un contrôleur à un autre en moins de 3s :bave:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

T'as pas un port DVI sur ton écran ?

Perso j'ai actuellement le PC en DVI, et une console en HDMI (généralement la Wii U) : quand j'allume un des appareils, l'écran détecte tout seul et s'allume sur le bon canal. (y)
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Et quand le PC est déjà allumé, ça bascule quand même sur la console si tu l'allumes ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça dépend de ton écran. J'viens de tester sur le mien et dans les deux sens, c'est premier arrivé premier servi. Si j'allume le PC en premier puis la Wii U, ça reste sur PC ; et inversement.

Par contre, dès que j'éteins un des deux, ça passe automatiquement sur l'autre.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Aya a écrit :faut d'ailleurs que j'achète un vrai switch pour mon écran, j'avais pas pensé à ça mais c'est relou de débrancher les prises HDMI entre ma Switch et mon PC :lol:
ne te ruine pas avec des switch super cher genre Kramer. un petit switch chinois a 15€ c'est dans la plupart des cas largement suffisant
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

+1

Et même conseil pour les Splitter HDMI : ça sert à rien d'en prendre des ultra chers. Tu peux te contenter d'un basique. Le seul truc, c'est qu'il faut éviter les passifs (pas assez fiable).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai pas de préférence entre TV et portable. Ca dépend des circonstances et de comment mon entourage vient m'emmerder ou non.

Par contre, le joydog n'a aucun intérêt pour moi, je joue toujours sur TV avec les joycons indépendants.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mode TV + manette pro qui déchire :bave:
En vrai j'aime beaucoup le mode portable aussi, un peu moins le tabletop car sur la table basse du salon c'est un poil loin / petit pour moi. Sur une table "haute" ou sur le bureau du PC, ça le fait très bien par contre :)

Mais confort avant tout, donc TV + manette pro (y)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est marrant, j'ai aucun souci avec les joycons. Et la pro me fait pas du tout envie. D'ailleurs, j'adore pouvoir jouer les bras le long du corps, c'est ultra confortable.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

t'as essayé avec et sans la dragonne ? perso, je joue sans car ça ne me dérange pas et ça permet de les remettre plus rapidement sur la console, mais la taille semble convenable avec les dragonnes.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Testé hier en mode "dans le lit, console sur le bitede tenue dans sa pochette, avec un joycon sans dragonne dans chaque main, en mode pépère".
Ben... J'avais dit que je jouerai que 30min... j'ai pas vu passer les 2h...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
egg
Super Mario World

Message par egg »

Cyrare a écrit :J'ai pas de préférence entre TV et portable. Ca dépend des circonstances et de comment mon entourage vient m'emmerder ou non.

Par contre, le joydog n'a aucun intérêt pour moi, je joue toujours sur TV avec les joycons indépendants.
+1.

Le joydog (et toutes les manettes d'une manière générale), t'imposes une prise en main. En mode indépendant, tu choisis l'écart que tu veux entre les "2" parties de la manette. Je trouve ça plus confort.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Les joycon sur des petits jeux pourquoi pas, mais sur Zelda avec ses contrôles que je trouve relativement compliqués, je peux pas. Je joue constamment avec la caméra et le stick droit est vraiment trop bas pour mes mains.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Personnellement, pour avoir testé ARMS, je trouve parfaite la taille des joy-cons, qui tiennent idéalement dans la main pour ce genre de jeu. (y)
Répondre