Mortal a écrit :Allez, lâchez-vous

dites-nous vos rêves les plus secrets :doublevice:
Quels sont les jeux que vous voudriez voir sur Switch ?
Je verrais bien un Wave Race personnellement. J'ai adoré la version N64, la version Gamecube était très sympa et j'aimerais vraiment voir un boost Full HD 16:9 avec une physique de ouf que tu peux prendre partout avec toi
Ou alors un Battalion Wars jouable à deux en écran splitté sur l'écran de la Switch :bave: Je serais prêt à aller jusqu'au pays de Johnny Hallyday juste pour me faire une petite partie avec meduz'

Autant je te suis sur Waverace (et j'ajouterai 1080°, même si on a un paliatif avec le titre d'Ubi steep machin là...), autant pour Battalion Wars je m'en fout un peu vu la bonne forme de Fire Emblem depuis Awakening.
De la part de Nintendo je pense que je serai comblé, c'est bien parti en tous cas. Je pense qu'après une période de vaches maigres sur WiiU on va enfin assister au grand retour de Metroid. Dans la mesure ou on aura déjà Zelda, Mario Kart, Mario, Xenoblade et Fire Emblem au cour des deux premières années, il y a fort à parier qu'ensuite on va enchaîner avec Smash Bros et Metroid.
De ce qu'on a pas encore vu, chez Nintendo, c'est vraiment
Metroid que j'attends maintenant. Et s'ils annoncent un F-Zero alors rien que pour la collec' je prendrai, parce que je suis vraiment décidé à être un vrai pigeon sur Switch et à me constituer une ludothèque Nintendo à 100% non player-choice.
Avec un peu de chance si la machine ne bide pas, on aura un second Zelda, qui cette fois sera exclusif, comme sur Wii qui avait eu son Zelda Cross (Twilight), et son Zelda exclusif (Skyward). Dans cette hypothèse j'espère qu'ils réussiront ce qu'ils avaient justement tenté avec Skyward à l'époque. Le Wii motion plus à l'époque, contre aujourd'hui un gros potentiel avec les vibrations HD et tout ce qu'embarquent les wii-controlleurs. Le motion-control à 100% comme Skyward c'est lourdingue. Mais utiliser des fonctionnalités exclusives pour apporter des petites touches de fun au gameplay (comme avait sur le faire Phantom Hourglass sur DS), ça ça m'exciterait davantage.
Mais c'est surtout de quelques tiers dont j'attends beaucoup. J'espère SEGA avec les
Yakuza. Et tout autant From Software avec les
Dark Souls.
Square répond déjà présent et ça c'est génial de savoir qu'on aura les DQ sur Switch et potentiellement d'autres portages du groupe.
On sait aussi que
Platinum fera le job. Un titre dans la veine d'Okami, ou un action-plate-forme-aventure à la Castlevania ça ne serait pas pour me déplaire.
Pareil avec Grassopper, on devrait kiffer, ne serait-ce que le retour de Sylvia.
Du coup, en passant tout en revu dans ma tête, en plus de SEGA, From Software, Platinum, j'ajouterai
Vanillaware, en mémoire du grand Muramasa, un de mes titres préférés sur Wii, et enfin, et là pour le coup c'est un rêve totalement fou:
Red Dead Redemption II.
Au rang des trucs de ouf qui sortiraient de nul part, un FPS de la trempe de Goldeneye 007 je crois que c'est ce qui me ferait le plus kiffer. Quelque chose de posé, avec une IA qui nous ferait le même choc qu'à l'époque et des subtilités qui forceraient à l'infiltration. En somme une sorte de Deux-Ex mais dans un univers plus contemporain. Ambiance guerre froide, ou d'inspiration rétro (comme Bioshock et son Art-Déco [bientôt 10 ans ce jeu de maboule !!!!]).
En somme j'attends de la Switch qu'elle me refasse le coup de la N64. Qu'elle balance peu de titres, mais des titres qui ont les épaules pour marquer leur époque et éclipser tout ce qui se fait ailleurs, que ce soit sur console ou sur PC.
J'attends tellement de Zelda BOTW que je vais savoir très vite si j'aurai simplement affaire à une "Wii bis", c'est à dire une machine aux superbes jeux exclusifs, mais qui n'aura pas su me faire oublier les baffes monumentales enchaînées avec la N64 à l'époque.