[PS3] Gran Turismo 6

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

[PS3] Gran Turismo 6

Message par Me_Marcadet »

Image

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/ZM-8_N8gcaw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Sortie à Noël !

MILLE DEUX CENT VOITURES !!!!

- DLC en continue pour avoir les dernières voitures qui sortent et de nouveaux circuits
- possibilité de personnaliser les voitures, plusieurs centaines de pièces d'aérodynamisme disponibles
- nouveau moteur physique
- nouveau moteur graphique
- nouveau modèle pour les suspensions, les roues et l'aérodynamisme
- nouveaux menus qui ont comme priorité d'être faciles à naviguer, rapides et de minimiser les temps de chargement
- 33 destinations avec 71 circuits
- plus d'options pour le mode en ligne avec possibilité de créer se spropres championnats et séries.
- nouveau créateur de circuit

Plus d'infos à l'e3 et a la Gamescom.

Images :
Image
Image
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par DragonSix »

Honnêtement, j'aurais même préfèré qu'il y ait moins de voitures que le précédent, s'ils augmente le nombre de voitures prenium et qu'ils se débarrasse des vieux modèles PS2.

Sinon c'est assez bizarre la fin de l'année pour Sony. C'est la PS4 qui sort, mais c'est la PS3 qui a tous les gros jeux.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pouruqoi se débarrasser des modèles ps 2 ?_?

C'est vraiment le truc le plus débile qui soit. Les voitures sont peut-être pas aussi belles que les premium mais elles ont été mise à jour avec le nouveau moteur physique, conduite, suspensions etc... Bref t'as de toutes nouvelles sensations de conduite beaucoup plus fidèle qu'avant. Ils restent aussi très jolis et à certaines distance tu vois pas de différence avec les premium.

Se priver d'une sélection aussi vaste de voitures c'est juste débile et contre productif. C'est juste sacrifier des heures de gameplay et de plaisirs pour rien.
J'ai joué sur gt5 autant avec des voitures premium que standard et je comprends vraiment pas pourquoi certains joueurs veulent me priver du plaisir de conduire certaines voitures sous prétextes qu'ils peuvent pas supporter qu'elles soient moins détaillées que les autres uniquement sur le plan esthétique.

Pour la ps4, faudra que tu donnes des infos sur sa date de sortie et son line up parce que jusqu'à présent, j'ai vu aucune info qui permet de dire que c'est a ps3 qui a tous les gros jeux.

Si tu parles juste de GT6, ça n'a rien de bizarre vu que plein de grosses franchises ont déjà subie le même sort et on a des exemples bien plus dramatiques avec des sorties des mois après la nouvelle console (pokemon, god of war, FF).
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Concernant les voitures je peux comprendre le choix, mais perso les vieux modèles j’évitais de les utiliser. D'ailleurs ça doit aussi expliquer en partie pourquoi le jeu est encore sur PS3 (juste en partie).
(pokemon, god of war, FF)
Mais t'oublie que dans le cas de ces exemples, la nouvelle console était rétrocompatible.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Quel rapport avec la rétrocompatibilité ?_? Parce que GoW2 était jouable sur PS3 tu pense que les gens se disaient "ah tiens je vais acheter une PS3 pour jouer à GoW2". Le problème reste le même, ça n'en fait pas pour autant un argument de vente pour la nouvelle console. Après au pire on peut trouver un gros paquet d'exemples de jeux NES sortis après la SNES et de jeux SNES sortis après la N64, des consoles qui n'ont pas de rétrocompatibilité. Des gros jeux qui sortent après le lancement de la console "remplaçante" c'est simplement la norme pour toute console à succès. Quand tu veux sortir un jeu a gros potentiel, c'est quand même préférable de le sortir sur la console qui a un gros parc installé que celle qui vient de sortir.

En l’occurrence là, les gros jeux Sony de la PS3 c'est The Last of Us, Beyond : Two Souls et GT6, les deux premiers sortiront de toute façon avant la sortie de la PS4 et GT6 sortira au pire quelques jours/semaines après, mais il est plus probable qu'il sorte avant. C'est des jeux qui sont en développement depuis 3/4 ans, bien avant que y ait des kits de développement PS4. S'ils avaient voulu en faire des jeux PS4, ça aurait inévitablement retarder leur sortie d'un ou deux, engendré énormément de frais supplémentaires et tout ça pour des ventes moins importantes. Alors oui la PS4 a besoin d'exclu, mais à un moment faut pas déconner et enfin profiter à fond du succès de la PS3 qui a mit tant de temps à s'installer véritablement, histoire de pas avoir fait tout ça pour rien.

Perso j'étais persuadé depuis un moment que GT6 sortirait sur PS3, ça me paraissait évident qu'ils voudraient rentabiliser au maximum un développement aussi long et coûteux que celui de GT5, et ne serait-ce que pour respecter la tradition de deux épisodes par console. Et puis à force de voir qu'ils n'en parlaient pas je me suis mis à douter et a finalement penser qu'ils bossaient sur un projet PS4. Gran Turismo 4 avait été dévoilé officiellement à l'E3 2003 et est sorti fin 2004/début 2005. C'est quand même bien symbolique de l'évolution de la communication, d'autant qu'à l'époque Kazunori se privait pas pour parler de ces lointains concepts et GT4 avait commencé à être évoqué dès la sortie de GT3 pour qu'il en parle régulièrement ensuite. Là, GT6 n'a jamais été évoqué une seule fois, à part la fuite du PR abruti il y a quelques semaines.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DragonSix a écrit :Concernant les voitures je peux comprendre le choix, mais perso les vieux modèles j’évitais de les utiliser.
Et donc, en quoi le fait de les supprimer améliore les choses ?
Si tu les aimes pas, tu les utilises pas, mais vouloir priver tout le monde d'une encyclopédie interactive de voitures c'est débile.

Ils les supprimeront jamais parce que la force de GT c'est d'avoir des voitures que tu ne retrouveras jamais ailleurs.
Si encore elles se comportaient exactement comme sur ps2, ok je comprendrais mais vu qu'elles ont une conduite complètement différente et mise à jour c'est vraiment cool de les avoir et de pouvoir faire des courses avec le modèle de voiture que l'on souhaite.

Le seul truc naze des voitures standards dans GT5 c'est qu'on puisse pas les acheter en magasin comme les premium.
J'espère que ce sera corrigé et qu'on pourra acheter les 1200 voitures sans devoir attendre qu'elles apparaissent dans le magasin d'occasion.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Quel rapport avec la rétrocompatibilité ?_? Parce que GoW2 était jouable sur PS3 tu pense que les gens se disaient "ah tiens je vais acheter une PS3 pour jouer à GoW2". Le problème reste le même, ça n'en fait pas pour autant un argument de vente pour la nouvelle console.
Le rapport, c'est que c'est pas un argument de vente pour la console, mais c'est un parc plus large pour le jeu, le mec qui revend sa console n pour s'acheter la N+1 qui n'est pas rétrocompatible, il peut pas profiter du jeu. Donc c'est moins grave de sortir un jeu après la sortie du n+1 si elle est rétrocompatible.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Alpine :love:
Je crois que je vais me laisser tenter quand il sortira celui-là !!
Sinon y'a aucune info sur la voiture cachée sous la bâche sur la première photo...? On dirait une Corvette...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/9HHK2LxlNS0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Ça rend bien (y).
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Aucune sensation de vitesse, je trouve.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Normal sur une video offscreen a 30 fps d'un jeu simulation qui tourne a 60 fps et qui doit se jouer avec un volant.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Je me suis fait chier sur GT5, et j'ai totalement lâché.
Alors quasi aucune chance que j'achète celui-ci.
Surtout que je trouve pas que la différence technique saute aux yeux.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Démo (free for all) dispo

Edit : si les temps de chargement reste comme ça, c'est très bien.
Par contre, je me suis mangé pas mal de saccades :/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai essayé par curiosité. Idem, ça rame par moment.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Les ombres qui déconnent à mort ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le circuit de Goodwood :prof:

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/33XHZ0A51ck" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Je trouve ça moche (bien que techniquement ça soit impressionnant).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Répondre