J'ai fait la démo aussi, comme d'hab je me suis vue bourriner le bouton A pour passer les cut-scènes soporifiques entre chaque vraie phase de jeu, c'est comme s'il y avait 10 min de QTE entre chaque combat, c'est très énervant.
C'est con parce que les combats justement ont l'air très sympa, le même jeu mais avec un système exploration/combat à la Disgaea j'achète direct.
Les blabla je suis pas contre quand on a un minimum de liberté avec, en allant soi-même parler à un perso par exemple, dans les FE on subit les cut-scènes c'est pas pareil ><
Enfin je suis bien consciente que c'est la patte des FE mais s'ils avaient modifié la forme j'aurais pas dit non, je vais donc retourner sur Disgaea effectivement
Remarques j'ai calculé pendant ma sieste que Disgaea c'était assez verbeux aussi par moment et que les dialogues délirant ça faisait pour beaucoup sur l'ambiance du jeu
Dans Disgaea y'a bien du blabla, d'ailleurs le début est long à démarré, y"a même moins de blabla dans un FE, ou bien j'ai rien compris à la discussion
C'est quand même bien chiant cette histoire de censure... Quelqu'un sait si ça concerne toutes les traductions, ou seulement les versions anglo-saxonnes ?
Ouais enfin...
Effectivement, on loupe des blagues salaces, mais dans l'absolu, l'histoire... tu peux être sur que tous les clichés de l'héroic fantasy vu par les japs seront présents
Pika_Surf a écrit :C'est quand même bien chiant cette histoire de censure... Quelqu'un sait si ça concerne toutes les traductions, ou seulement les versions anglo-saxonnes ?
Je me disais que les traductions françaises et allemandes étaient peut être de meilleure qualité, il me semble que c'est arrivé par le passé.
Sinon pour le DLC, je sais pas si c'est que moi, mais je trouve la version censurée plus ambiguë et évocatrice que l'autre.
On dirait qu'un homme en cape s'approche pour... ahem.
Tant qu'on est dans le fan-service, après Samus, Link et Pit, Max Factory va sortir des figurines "Figmas" Fire Emblem Awakening :
Spoiler:
Ses proportions sont complètement fantaisistes, mais je pense qu'on a l'habitude... Sinon, je crois que c'est la première fois que je vois un personnage Nintendo sexualisé comme ça, dans un produit "officiel".
Une de Marth est aussi prévue, mais on a pas encore de visuel.
Il est vraiment génial ce jeu sinon
Oui le scénar est pété de clichés, mais il est quand même très plaisant à suivre, et assez épique (bordel les cinématiques déchirent! :o)
Pour l'instant, j'ai macqué :
Spoiler:
Chrom avec Sumia, ça passait bien dans l'histoire
L'Avatar avec Cordelia, parce que
J'ai commencé le jeu et j'ai pris une baffe sur la difficulté.
C'est pas que le jeu est vraiment dur, c'est surtout que pour un noob de fire emblem c'est trop facile de faire une faute et de perdre une unité en la jouant comme dans un autre tactical.
J'ai du faire un L+R+Start plusieurs fois lors de la première quête annexe pour des morts de perso super cons.
Au final, j'ai réussi super facilement en la jouant juste beaucoup plus serrée et bien sûr sans ce gros tricheur et bouffeur d'xp de Frederick. J'ai quand même flippé sur la fin contre le boss de la carte quand mon perso principal rate son attaque... mais qu'au final Chrom enchaîne en soutien avec un coup critique qui tue le boss.
Je vais voir par la suite si j'ai bien progressé dans les stratégies.
Juste au cas où : tu penses bien à vérifier les portées ennemis? (après... je ne compte plus les resets que j'ai fais sur une erreur à la con xD)
X pour toutes les zones atteignables (bien pratique pour ne pas exposer le healer), A sur un ennemi pour l'ajouter à la liste des portées à afficher en rouge (bien pratique pour éviter de foutre ses pégases à portée d'archer / mage vent)
Je ne sais pas si c'est du uniquement à la nouveauté concernant les duos, mais je trouve la montée des relations de soutien bien plus rapide que dans les anciens.
Et les soutiens sont bien plus gratifiants (quand ton pote / ta femme bloque les dégats et achève l'unité sur un critique, ça claque bien )
Ouais j'ai découvert ça tout seul, c'ets ce dont je parle en évoquant le jeu serré. Vaut mieux perdre un tour à bien regrouper ses persos à la limite de la portée des ennemis plutôt que de se dire qu'il faut rusher et finir la carte plus vite en prenant de gros risques qui ne sont pas récompensés.
Suffit que 2 ennemis décident d'attaquer le même perso pour qu'il crève.
Promo violente pour la sortie de Shin Megami Tensei 4 aux Etats-Unis : si on enregistre le jeu et Fire Emblem avant le 31 Aout, on reçoit 30 $ de crédit eShop.
Je vois bien une offre similaire en Europe mais avec Bravely Default, d'autant qu'il me semble que c'est Nintendo qui y édite les deux.
J'ai oublié Kellam dans le début du jeu, j'ai un petit peu avancé depuis, mais est-ce que je peux le récupérer?
Comme une conne, j'ai oublié d'aller lui parler, et j'ai trouvé bizarre qu'à la fin, il ait sorti une reflexion d'une genre que personne l'a remarqué .
Sinan j’essaye de jouer le moins possible avec Frederick et Lon'qu, en fait j'alterne avec un des deux à chaque fois, pour rendre les batailles un peu plus épiques .