Voilà le topo : j'ai installé Windows 8 sur mon fixe, tout va bien, sauf le démarrage... Qui ne sait pas se faire si je n'insère pas le DVD d'installation de Windows.
Donc au démarrage, sans le DVD, un message s'affiche :
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To Fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click"Repair your computer".
File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f
Info: The Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors.
J'ai tenté de modifier l'ordre de priorité de boot dans le bios, ce qui n'a pas changé le problème, et j'ai même effectué une réinstallation complète de Windows (avec formatage et tout le tralala).
Sur Google j'ai trouvé 2 sujets ayants eu le même problème que moi, mais avec seulement 1 ou 2 réponses du genre "tente une réparation système à partir du DVD Windows" (ce qu'affiche le message après tout, mais que j'ai tenté aussi pour rien)...
Je me tourne donc vers vous, amis du dojo, je ne pense pas être une bille en informatique mais je n'ai pourtant jamais été confronté à ce genre d'erreur

Peut-être que je m'y suis mal pris dans le bios, mais à part changer l'ordre de priorité je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre d'autre

Par contre j'ai installé Windows sur un disque dur SSD, je ne sais pas si ça joue ?