[WiiU/NSW] Pikmin 3
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
[WiiU/NSW] Pikmin 3
[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: [WiiU] Pikmin 3

J'ai hâte de voir le multijoueur, si c'est aussi bon et addictif que celui du 2, j'achète direct

- Frostis Advance
- Yoshi's Island

C'est super beau, ya des nouveautés, c'est Pikmin, je bande.
- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai quelques doutes sur l'utilisation des 4 capitaines. J'ai aussi quelques doutes sur le côté répétitif (autant sur le premier, ça ne m'a pas gêné, autant sur le second c'était _lourd_). Mais le reste a l'air tellement énorme
.

- meduz'
- Grand analyst
Miyamoto dit que le coop ne sera pas online car gérer les mouvements de la tonne de Pikmin par réseau est pas possible. Et mon Day of Defeat: Source à 32 vs 32 (16 vs 16 assurément ; plus, je sais pas
), il se gère comment ? 
Un Mortal pour s'exprimer sur la véracité potentielle de cette info ?

Un Mortal pour s'exprimer sur la véracité potentielle de cette info ?
-
- Yoshi's Island
Le meilleur contre exemple serait starcraft : des centaines d'unités de partout en peer to peer sans aucun probleme de lag.
Nintendo et le online c'est toujours autant une blague.
Nintendo et le online c'est toujours autant une blague.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Starcraft en nombre d’unités c'est gentillet encore pour du rts 

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
C'est pas Cossacks hein. 

- Mortal
- Satoru Iwata
Ça dépend complètement de comment c'est géré. En l'occurence, il me semble que StarCraft (et WarCraft III d'ailleurs) gère des unités une à une (mais les parties à 8 ça galère pas mal). Cossacks, Shogun Total War, etc ne gère pas le déplacement des unités mais des groupes d'unités. Comme les mouvements de groupes sont prédictifs, c'est pas fondamentalement gênant.
Si tu veux vraiment avoir des centaines d'unités qui se trimballent indépendamment les unes des autres, il faut obligatoire transmettre leur identifiant et leurs coordonnées chaque fois qu'elle bouge ou partir du principe que tu indiques leur destination et que le chemin est strictiment prédictif.
C'est pas forcément si évident que ça pour résumer
Si tu veux vraiment avoir des centaines d'unités qui se trimballent indépendamment les unes des autres, il faut obligatoire transmettre leur identifiant et leurs coordonnées chaque fois qu'elle bouge ou partir du principe que tu indiques leur destination et que le chemin est strictiment prédictif.
C'est pas forcément si évident que ça pour résumer

-
- Super Mario Odyssey
Exact, surtout que dans pikmin tous les pikmin bougent au moindre mouvement de stick. Encore une fois, les rageux des forums cherchent à défoncer injustement nintendo.
- Mortal
- Satoru Iwata
Il y a sûrement des astuces pour s'en sortir. Maintenant, il aurait probablement fallu faire des concessions sur quelques aspects du jeu (ne serait que la fréquence de rafraîchissement des coordonnées des Pikmins). En LAN, ça n'aurait probablement pas poser de problème du tout 

-
- Super Mario Odyssey
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Niveau gestion indépendante des unités sur des volumes massif il y a les supcom et son ancêtre totala par exemple.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Pour en revenir au jeu, de ce que m'ont dit mes collègues sur NintenDomaine (trois rédac sont partis tester la Wii U vendredi), Pikmin 3 est clairement un jeu Wii. Le Wii U GamePad ne sert strictement à rien, si ce n'est d'afficher une carte.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
On ne doit pas avoir les même Wii.
Donc avant, quand un jeu Wii était moche il fallait dire "C'est un jeu Gamecube", maintenant quand un jeu WiiU n'utilise pas le WiiU Gamepad il faut dire "C'est un jeu Wii" ?
Donc avant, quand un jeu Wii était moche il fallait dire "C'est un jeu Gamecube", maintenant quand un jeu WiiU n'utilise pas le WiiU Gamepad il faut dire "C'est un jeu Wii" ?
- meduz'
- Grand analyst
Surtout qu'il l'utilise, ça a clairement été présenté pendant la conférence par Shiggy.
-
- Satoru Iwata
Ouais enfin c'est clair qu'il l'utilise pas tant que ça, à partir du moment où le jeu se joue à la Wiimote. Mais on le savait, c'était un jeu Wii à la base et les rééditions des deux premiers sur Wii ont bien montré que la Wiimote fonctionnait très bien pour ce jeu.
Maintenant le jeu exploite clairement très bien la HD, et de tous les jeux Nintendo présentés c'est celui sur lequel ça rend le mieux je trouve, ça suffit largement à justifier le statut de jeu Wii U.
Maintenant le jeu exploite clairement très bien la HD, et de tous les jeux Nintendo présentés c'est celui sur lequel ça rend le mieux je trouve, ça suffit largement à justifier le statut de jeu Wii U.
-
- Super Mario World
J'ai jamais joué à Pikmin et c'est quoi concrètement ? Combien d'heures de jeux ? Est-ce que c'est bien : Différences entre le 1 et le 2 ?(gameplay, durée de vie etc).
Parce que franchement, en regardant les BA, le 1er à l'air d'être le 3ème. Et le 2ème les 2 autres.
Parce que franchement, en regardant les BA, le 1er à l'air d'être le 3ème. Et le 2ème les 2 autres.
- meduz'
- Grand analyst
Dans le premier, tu joues le Capitaine Olimar (quasi anagramme de Mario) et ton vaisseau spatial en carafe a échoué sur une planète inconnue qui ressemble à un jardin. Les pièces du vaisseau sont éparpillées dans le monde et tu as 30 jours pour les retrouver à l'aide des Pikmin, qui ont différentes capacités (attaquer les ennemis, construire des ponts, fabriquer des slips « NintendojoFR », etc.).
Le gameplay : tu diriges Olimar au stick, avec une escouade de Pikmins au cul (jusqu'à cent, je crois) que tu commandes en envoyant à un endroit précis avec un viseur. Selon les capacités des Pikmin, ils construiront des ponts, attaqueront les ennemis, fabriqueront des slips... et plus ils sont nombreux pour ça, plus ils le font vite. De temps en temps, tu peux ramasser des grosses pièces ou ramener des carcasses d'ennemis à ton vaisseau afin que ce dernier les transforme en Pikmin. Quand vient le coucher du soleil, tous les Pikmins non ramenés au vaisseau sont morts. Les autres sont enterrés et seront déterrés le lendemain matin ou à la prochaine zone explorée.
Et ça bute la gueule
.
J'ai le deux (je crois
) mais ne l'ai pas encore entamé. La différence principale avec le 1, c'est la présence d'un mode multi et l'absence de limitation de temps avec la nuit.
Le gameplay : tu diriges Olimar au stick, avec une escouade de Pikmins au cul (jusqu'à cent, je crois) que tu commandes en envoyant à un endroit précis avec un viseur. Selon les capacités des Pikmin, ils construiront des ponts, attaqueront les ennemis, fabriqueront des slips... et plus ils sont nombreux pour ça, plus ils le font vite. De temps en temps, tu peux ramasser des grosses pièces ou ramener des carcasses d'ennemis à ton vaisseau afin que ce dernier les transforme en Pikmin. Quand vient le coucher du soleil, tous les Pikmins non ramenés au vaisseau sont morts. Les autres sont enterrés et seront déterrés le lendemain matin ou à la prochaine zone explorée.
Et ça bute la gueule

J'ai le deux (je crois

- Phoenix
- Ass Atorney
Rectification pour le 2 :
Il n'y a plus de limite de nombre de jour (virtuels) pour finir le jeu, et la limitation du cycle (jour / nuit) existe mais seulement en surface. La particularité est qu'il y a des accès aux profondeurs de la terre, où là le temps ne s'écoule plus, et qui donne un léger aspect "donjon" puisque tu ne sais pas (à ta première visite) quand tu pourras en sortir. Il faut donc bien préparer ses types de Pikmin avant d'entrer sous terre, car on ne sait jamais quel genre d'ennemis, d'obstacles ou de boss on va rencontrer.
Le 2 ajout aussi 2 nouveaux types de Pikmins, et en solo on peut alterner entre les 2 personnages du jeu. Donc tu peux être à deux endroits différents de la carte, et passer d'un capitaine à un autre pour avancer sur 2 endroits différents avec tes 2 équipes de Pikmins.
Je ne l'ai pas encore fini par contre, mais il est très sympa aussi ! Surtout que contrairement au premier, les objets à récupérer sont des objets réels... Et certains sont de vieux trésors créés par Nintendo !
Il n'y a plus de limite de nombre de jour (virtuels) pour finir le jeu, et la limitation du cycle (jour / nuit) existe mais seulement en surface. La particularité est qu'il y a des accès aux profondeurs de la terre, où là le temps ne s'écoule plus, et qui donne un léger aspect "donjon" puisque tu ne sais pas (à ta première visite) quand tu pourras en sortir. Il faut donc bien préparer ses types de Pikmin avant d'entrer sous terre, car on ne sait jamais quel genre d'ennemis, d'obstacles ou de boss on va rencontrer.
Le 2 ajout aussi 2 nouveaux types de Pikmins, et en solo on peut alterner entre les 2 personnages du jeu. Donc tu peux être à deux endroits différents de la carte, et passer d'un capitaine à un autre pour avancer sur 2 endroits différents avec tes 2 équipes de Pikmins.
Je ne l'ai pas encore fini par contre, mais il est très sympa aussi ! Surtout que contrairement au premier, les objets à récupérer sont des objets réels... Et certains sont de vieux trésors créés par Nintendo !
Spoiler:
Spoiler:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- meduz'
- Grand analyst
Et c'est précisément dans la coordination de tout ce monde (4 capitaines sur Wii UPhoenix a écrit :en solo on peut alterner entre les 2 personnages du jeu. Donc tu peux être à deux endroits différents de la carte, et passer d'un capitaine à un autre pour avancer sur 2 endroits différents avec tes 2 équipes de Pikmins.

- Mortal
- Satoru Iwata
Le zapping entre les deux capitaines étaient pénibles par moment sur la version Gamecube. Surtout que ça n'était « réellement » utile qu'en surface. Dans les grottes, t'avais plutôt intérêt à paquer comme un connard pour défoncer le plus rapidement possible chaque étage.
Maintenant, tu pouvais te faire des rounds de farm de Pikmins beaucoup mais alors beaucoup plus rapidement dans le second que dans le premier, justement grâce aux capitaines. L'aspect gestion du premier (et la difficulté majeure du premier à vrai dire), c'est de ramasser des pièces de vaisseau, tout en déblayant le niveau pour les jours suivants (sachant que les ennemis respawnent tous mais pas dans le même timing et que les constructions finissent par se détruire mais pareil, pas toutes dans le même timing), tout en faisant grossir le plus possible ton armée. Bref, fallait être un poulpe pour finir le jeu à 100% en moins de 20 jours.
Dans le 2, c'est déjà nettement plus gérable de manager au moins la partie déblayage/farm dans la mesure où tu peux très bien assigner un capitaine à des tâches simples avec très peu de « supervision » nécessaire (farm, destruction, construction, pièce, etc) et un autre à des tâches plus ardues et qui demandent de la coordination de couleurs de Pikmins au moins.
Maintenant, tu pouvais te faire des rounds de farm de Pikmins beaucoup mais alors beaucoup plus rapidement dans le second que dans le premier, justement grâce aux capitaines. L'aspect gestion du premier (et la difficulté majeure du premier à vrai dire), c'est de ramasser des pièces de vaisseau, tout en déblayant le niveau pour les jours suivants (sachant que les ennemis respawnent tous mais pas dans le même timing et que les constructions finissent par se détruire mais pareil, pas toutes dans le même timing), tout en faisant grossir le plus possible ton armée. Bref, fallait être un poulpe pour finir le jeu à 100% en moins de 20 jours.
Dans le 2, c'est déjà nettement plus gérable de manager au moins la partie déblayage/farm dans la mesure où tu peux très bien assigner un capitaine à des tâches simples avec très peu de « supervision » nécessaire (farm, destruction, construction, pièce, etc) et un autre à des tâches plus ardues et qui demandent de la coordination de couleurs de Pikmins au moins.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'vois pas où j'ai parlé de graphismes. J'parle au niveau gameplay. Pikmin 3 utilise le GamePad uniquement pour afficher la map. Après, tu peux tout de même jouer avec, façon GameCube, si t'as pas envie d'utiliser ton Wiimote/Nunchuk.Dr Mario a écrit :On ne doit pas avoir les même Wii.
Graphiquement, faudrait être aveugle pour voir qu'il n'est pas plus beau qu'un jeu Wii. Ca tue pas la gueule à mort, mais il reste plus que joli. Surtout qu'il va être peaufiné encore quelques mois avant la sortie.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
C'est bien pour ça qu'il y a ma seconde phrase.
Comme ça n'utilise pas le GamePad à fond, ça devient "un jeu Wii", mais à partir de là, la majorité des jeux solo en seront, parce qu'à part ça et de la gestion d'inventaire (on peut étendre ça facilement à n'importe quel déclenchement qui deviendrait plus visuel que via une touche ou simplement plus pratique que de passer par un sous menu), il reste la visée d'écran.
Comme ça n'utilise pas le GamePad à fond, ça devient "un jeu Wii", mais à partir de là, la majorité des jeux solo en seront, parce qu'à part ça et de la gestion d'inventaire (on peut étendre ça facilement à n'importe quel déclenchement qui deviendrait plus visuel que via une touche ou simplement plus pratique que de passer par un sous menu), il reste la visée d'écran.
Spoiler:
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Hum... pas faux.