Me_Marcadet a écrit :
Pour les connexions avec la saga alien, le dernier trailer confirme que y'a bien un gros rapport et que le déroulement de l'action serait sur la même planète que les évènements d'alien.
Ah ouais... T'en déduis beaucoup de choses quand même... Des planètes qui se ressemblent il doit y en avoir des tas dans l'univers...
Sinon pour reprendre l'historique, au début le film devait être une préquelle à Alien, et au final ça a dérivé... Ridley Scott avait dit dans cette news que les 8 dernières minutes du film établiraient la connexion avec l'univers d'Alien :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 08602.html
Pour ensuite être bien plus évasif sur la "connexion" entre les 2 films :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 11300.html
"Le Prometheus est la propriété d’un entrepreneur du nom de Peter Weyland, interprété par Guy Pearce. C’est la connexion entre les deux films, et rien de plus. Prometheus est un nouveau film, un nouveau monde, rempli de nouvelles idées. Et bien sûr aussi de nouveaux monstres."
Donc actuellement on peut difficilement affirmer qu'on apprendra les origines d'Alien dans ce film... Mais par contre ça devrait être un film avec l'adn d'Alien, comme il le disait dans la news qui apprenait que le film n'était plus une préquelle.
Alors est-ce que ce sera la même planète, peut-être, mais sachant que les Xénomorphes sont arrivés en vaisseau sur la planète des 2 premiers films, je préférerais qu'une partie de l'action se passe sur leur planète d'origine, là où ils auraient peut-être été créés ? Rappelons à ce sujet le synopsis du film :
"Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé."
En tout cas c'est un film que j'attend depuis son annonce... Que cela ai un rapport avec Alien ou non (mais vu le trailer, j'ai quand même du mal à croire qu'il n'y en ai pas... Rien qu'à voir l'affichage du titre) je sens que ça va être du bon !!!!!
En tout cas : Day One !!!!