[PS2] Craquée, pucée, swapée - Help

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Lew
Super Mario Bros.

[PS2] Craquée, pucée, swapée - Help

Message par Lew »

Salut, je viens de récupérer une PS2 "FAT" :oops: et je voudrais profiter de sa ludothèque sans débourser un centime :lol:

Par contre, je suis complètement perdu dans tous les hdloader, swap magic, memor32, puces et cie. Quelqu'un pourrait me dire ce qui est le mieux pour la console, le moins cher, le plus facile à installer, etc. ?
En plus je comprends rien aux différents tutos et j'aimerais concrètement savoir de quoi j'ai besoin comme matériel (carte mémoire, DVD vierge, un jeu original PS2 ou PS1, truc réseau, etc) pour ladite meilleure solution.

On peut la faire installer par un professionnel apparemment mais à 100€ la puce :bad-words:
A time has come to make a decision. Are we in this thing alone? Or are we in it... together?
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: [PS2] Craquée, pucée, swapée - Help

Message par Holaf »

les Puces PS2 sont super chiantes a souder, et selon le modele ca ne boot pas les DVD a tous les coup en plus.

Pour une PS2 fat moi je conseillerais le combo suivant (mais c'est difficile a trouver maintenant):
Adaptateur Reseau + HD interne
et Bidouille jeu PS1 original + Fichiers sur la Memory card pour booter un menu ou directement le HDLoader
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Au prix que ça coute t'as qu'à acheter tes jeux, comme pour tout le reste!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est toujours 100€ les puces ? (c'etait le prix en 2004) bouarf.

Sinon je serais intéressé par la méthode par disque dur (mon lecteur commence a etre capricieux), et j'ai déjà un adptateur réseau (et une puce), t'as des infos supplémentaires sur ta technique Holaf?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
gné

Message par gné »

100€ :lmao:

100€ :lmao:

A l'époque ou on avait pucé celle de la famille, vers 2002-2003 (plutôt 2003 vu que c'était au moment ou je m'étais acheter une xbox avec ma première paie, xbox pucé dans la foulée d'ailleurs :nerd: ) , la puce avait couter 25€, et elle marche encore nickel aujourd'hui (par contre, le lecteur lui :oscar: ).

(et oui, il faut un fer a souder avec une toute petite panne ( ctb Image ) )

(la xbox je l'avais pucé et j'avais percé la façade pour mettre des LED indiquant l'activité réseau et HDD :n8rd: :jacky:, la puce avec 3 OS, le normal, celui pour jeux gravé et les applis, et le debug pour faire des screenshot depuis le pc :n8rd:)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Holaf a écrit :les Puces PS2 sont super chiantes a souder, et selon le modele ca ne boot pas les DVD a tous les coup en plus.

Pour une PS2 fat moi je conseillerais le combo suivant (mais c'est difficile a trouver maintenant):
Adaptateur Reseau + HD interne
et Bidouille jeu PS1 original + Fichiers sur la Memory card pour booter un menu ou directement le HDLoader
+1 c'est ce que j'ai et c'est facile à mettre en place. Mon lecteur PS2 ne lisant plus que les jeux PS1, c'est parfait.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je poste juste pour dire que le swap est assez contraignant. Pour quelques jeux importés/gravés de temps en temps c'est envisageable mais pas pour une utilisation constante.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Le swap sur les fat plus que contraignant (ça se résume à faire glisser un bout de plastique, avec la pratique ça prend 3 secondes) c'est surtout que c'est quand même juste un gros bourrinage du système d'ouverture lecteur. Moi qui suit une grosse fiotte paranoïaque, je fear toujours un peu quand je dois swapper. (Surtout que ma ps2 c'est le dinosaure 99-2000 qui fonctionne toujours de façon miraculeuse)
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Tu as des coques spéciales vendues avec aussi, ça te permet d'avoir un capot d'ouverture sur ta PS2 fat et donc de ne plus à avoir à forcer le lecteur comme un malade.
Répondre