J'en avais parlé à l'époque de la sortie de Mafia II, pour moi si Take Two avait choisi de faire de Mafia une série labellisé 2K et non Rockstar malgré le fait que ce soit développé par un studio interne et qu'il s'agisse clairement d'un GTA-like, c'est à cause d'un manque de confiance envers le développeur et le jeu. Ca fait des années que Take Two cherche à faire en sorte de ne pas dépendre uniquement de GTA, ils ont cette lucidité que n'a pas Activision, et ils cherchent plutôt à faire de Rockstar un label d'excellence en plus de réunir des jeux "adultes". C'est pour ça qu'on a toujours pas vu pointer un GTAV, que Rockstar North (qui développe les GTA) s'occupe d'une nouvelle ip alors que le studio aurait logiquement beaucoup à faire avec les GTA qui sont des jeux demandant énormément de ressources, et qu'ils ont mit le paquet sur RDR. Et le succès de ce dernier les confortent dans cette voie. Clairement, ils veulent faire de LA Noire un jeu du même acabit, pour moi le simple fait que ce soit un jeu Rockstar le montre. A partir de là, même si on peut se méfier de la Team Bondi qui n'est qu'un nouveau né dont c'est le premier projet, fondé certes par une bande de vétéran mais qui ont œuvré sur la catastrophe The Getaway, on peut être rassuré par l'évident soutient massif de Rockstar en termes de développement.
C'est comme Red Dead Redemption, le jeu a beau avoir été principalement développé par Rockstar San Diego (les Midnight Racer), mais y avait aussi toute la "dream team GTA" qui a bossé dessus : Rockstar North (les GTA), Rockstar NY (soutien), Rockstar Leeds (les GTA sur portables), Rockstar New England (soutien) et Rockstar Lincoln (QA).
Lien.
Je parie mon pesant de cacahuetes que c'est grosso modo la même chose pour L.A. Noire, et j'en profite pour prédire le rachat de la Team Bondi par Take Two dans les mois qui viennent.

:pachter: