Ce à quoi a répondu Marca, le jeu vidéo ça a toujours été comme ça. C'est sur que quand on achète que du Nintendo on le remarque pas trop vu que Nintendo est l'exception qui (a) créée régulièrement de nouveaux genres (et si on achète que des consoles Nintendo, y a que les jeux Nintendo qui sont bons dessus, donc ça revient au même

) Quand Super Mario Bros est sorti, y a eu quelques centaines de clones et on bouffait de la plate-forme 2D à tous les étages, pareil quand y a eu Super Mario Kart, pareil quand y a eu Dragon Quest, etc, et quand y a eu DMC, bah pareil. Le jeu vidéo est quelque chose qui se défini essentiellement par son gameplay et non par son scénario ou son ambiance, et créer un nouveau gameplay, c'est tout de même un exercice très difficile. Et comme dit marca, c'est pareil sur Wii, combien de Wii Sports-like, combien de Wii Fit-like, combien de Just Dance-like ? Chaque fois qu'un nouveau genre est créée, il est copié jusqu'à l’écœurement, et d'ailleurs encore plus sur Wii (et sur DS) qui sont des plate-formes plus accessibles aux petites productions et donc aux petits éditeurs peu créatifs et peu scrupuleux.
Après je suis un peu comme Cyrare. J'ai toujours trouvé le beat'em all chiant par nature, depuis ses débuts en 2D, la génération DMC/GoW a su renouveler un peu le genre avec un gameplay qui ouvre plus de possibilités, Bayonetta est allé encore plus loin là dedans, mais on en revient vite au même problème de lassitude. C'est clair que moi quand je vois cette vidéo ça me fait chier d'avance.