Le jail break de la ps3
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Le jail break de la ps3
Il est desormais possible de lancer des dumps de jeux sur ps3. Les hackers n'ont pas reussi a hacker la console, mais une clé usb de maintenance a été volée à sony et copié pour pouvoir creer un logiciel de dump de jeux a partir du mode debug de la console.
On peut donc desormais copier ses jeux sur le disque dur et les lancer a loisir.
On peut donc desormais copier ses jeux sur le disque dur et les lancer a loisir.
-
- Yoshi's Island
Re: Le jail break de la ps3
Wow, après 4 ans. Ca à l'air chiant à obtenir par contre, c'est clairement pas grand public.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Donc techniquement la Ps3 n'est toujours pas craquée. D'autant que les fichiers sur la clef sont proprieté totale de Sony. Pas de reverse, pas de hack à proprement parler. Cependant si une analyse plus poussée du fonctionnement de la clef permet un crack des familles pourquoi pas.
Là le seul truc que ça m'évoque c'est un simple isoloader à 180€... Avec l'incertitude de son devenir avec les futures maj de firmware et ban du psn.
Là le seul truc que ça m'évoque c'est un simple isoloader à 180€... Avec l'incertitude de son devenir avec les futures maj de firmware et ban du psn.
- Mortal
- Satoru Iwata
Si c'est vraiment un clé de debug, je vois très mal comment ils pourront faire une màj PS3 pour la bloquer (à moins que les clés en question n'aient des numéros de série ou une clé privée ou qqch du genre).
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
En voila une bonne nouvelle !
-
- Yoshi's Island
- Chat-Minou
???
T'es qui toi, on se connait ?
T'es qui toi, on se connait ?
-
- Yoshi's Island
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
DarkKing a écrit :Je suis d'ailleurs en train de la chopper.
Spoiler:
-
- Yoshi's Island
Il y a déjà un clone de la clef à 40$Konino a écrit : Là le seul truc que ça m'évoque c'est un simple isoloader à 180€...

Ca va pas rester longtemps trop cher.

-
- Super Mario Odyssey
Meme a 40$ c'est trop cher vu qu'on sait pas ce que ca vaut vraiment niveau homebrew et protection contre sony.
-
-
- Super Mario Odyssey
Personne n'a la clé encore donc personne n'a encore pu travailler sur une solution ideale.
Ca n'empeche que tu peux pirater tes jeux sans aller sur le psn. Faut juste qu'ils trouvent un moyen d'avoir toutes les nouvelles fonctionnalités des mise a jour, des patchs et des jeux psn.
Ce truc peut etre le paradis pour le homebrew et le piratage ou un petard mouillé.
Ca n'empeche que tu peux pirater tes jeux sans aller sur le psn. Faut juste qu'ils trouvent un moyen d'avoir toutes les nouvelles fonctionnalités des mise a jour, des patchs et des jeux psn.
Ce truc peut etre le paradis pour le homebrew et le piratage ou un petard mouillé.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Pour le homebrew certes, pour le piratage chacun sait que PS3 = NO GAMES donc ça sert à rien 

-
JE retournes jouer à Little Big Planet, Uncharted, Wipeout, Motorstorm 
Plusieurs sites avaient déjà confirmé que la clef fonctionnait lors de sa sortie.
Si le PSN peut détecter l'utilisation de la clef, je sais pas si les pirates peuvent mettre le doigt sur ce qui peut être tracé par le PSN. Alors là peut être le online sera accessible. Solution pour sony, une vérification online à chaque lancement de jeu (online ou non).

Plusieurs sites avaient déjà confirmé que la clef fonctionnait lors de sa sortie.
Si le PSN peut détecter l'utilisation de la clef, je sais pas si les pirates peuvent mettre le doigt sur ce qui peut être tracé par le PSN. Alors là peut être le online sera accessible. Solution pour sony, une vérification online à chaque lancement de jeu (online ou non).
-
- Super Mario Odyssey
La clé permet de faire tourner n'importe quel code sur la ps3. Ca peut donc etre trivial de cacher ses programmes homebrew.
Ca va juste etre un jeu de chat et souris comme avec la psp.
La chose a savoir c'est si on peut vraiment faire tourner un custom firmware grace au mode debug.
Ca va juste etre un jeu de chat et souris comme avec la psp.
La chose a savoir c'est si on peut vraiment faire tourner un custom firmware grace au mode debug.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Apparemment le mode debug permet d'acceder au niveau le plus faible de la console, donc à priori ca semble faisable. C'est juste que ce n'etait pas la motivation des "fabricants" de ce dongle.
- Mortal
- Satoru Iwata
Le dongle est un PoC (Proof of Concept). Faut attendre que qqn fasse vraiment un truc (et c'est effectivement pas gagné…)
-
- Super Mario Odyssey
c'est pas du tout sur que depuis le mode debug tu puisses acceder au gameos et le modifier.Konino a écrit :Apparemment le mode debug permet d'acceder au niveau le plus faible de la console, donc à priori ca semble faisable. C'est juste que ce n'etait pas la motivation des "fabricants" de ce dongle.
- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a même relativement peu de chances en fait
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Le jailbreak de PS3 gratuit via PSP / TI84 (:oscar:) voire iPhone, c'est pour bientôt 
http://gueux-forum.net/index.php?s=f679 ... pic=242619

http://gueux-forum.net/index.php?s=f679 ... pic=242619
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
C'est un truc de dingo quand même O_o
-
- Yoshi's Island
- Konino
- Super Mario Sunshine
Ca va aller tres tres vite maintenant.
J'ai hate de voir les reactions de Sony, j'espere que ca va etre epique!
J'ai hate de voir les reactions de Sony, j'espere que ca va etre epique!

-
- Super Mario Odyssey
Pour l'instant ca pue quand meme leur truc. Y'a rien d'interessant et c'est genre le mega truc.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de buzz pour les loaders wii qui eux sont vraiment hyper puissants.
Le jail break ps3 pour l'instant ca permet decopier des jeux sur le disque dur apres avoir fait plein de manip pour allumer la console, sans pouvoir jouer en ligne, renoncer a tous les jeux psn etc...
J'ai l'impression que tout le monde croit que tout est deja fait alors qu'on a juste franchi une etape et que le plus dur reste a venir.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de buzz pour les loaders wii qui eux sont vraiment hyper puissants.
Le jail break ps3 pour l'instant ca permet decopier des jeux sur le disque dur apres avoir fait plein de manip pour allumer la console, sans pouvoir jouer en ligne, renoncer a tous les jeux psn etc...
J'ai l'impression que tout le monde croit que tout est deja fait alors qu'on a juste franchi une etape et que le plus dur reste a venir.