il se trouve que A est à proximité de B (l'antenne environ à 2m du sol contre un mur, l'écran, en gros en-dessous, fixé également au mur via un support mural métallique).
Pour une raison que je ne m'explique pas (écran, enceintes intégrées, autre chose ) quand l'écran est allumé, sur support mural ou non, avec enceintes muettes ou non (en muet, les enceintes ne sont sûrement pas désactivées...), la réception TNT est fortement perturbée. Dès que je l'éteins, plus aucun problème.
Alors, est-ce que c'est crédible ? Est-ce que mon écran (ou les enceintes de mon écran peut-être) peuvent provoquer ce genre de perturbations ?
Peut-être un problème d'isolation magnétique de l'écran?
Ou un défaut dans l'installation électrique?
Dans le même ordre d'idée, j'ai un truc turbolol
Si j'écoute la radio sur mon téléphone portable et que je joue à la 360, cette dernière parasite tellement que l'on peut entendre à la radio un grésillement correspondant exactement au bruit du lecteur
( et dans la résidence ou j'étais, quand le couloir s'éteignait, ça faisait "une saute" sur mon écran pc )
En fait, ce qui m'inquiète surtout, c'est le fait que je ne pourrais peut-être pas résoudre le problème avec un nouvel écran (difficile de déplacer l'antenne ou l'écran)
Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de mesurer les perturbations électro-magnétiques d'un écran ?
Ouvre la coque de l'actuel et débranche les enceintes peut être avant d'en racheter un?
Si c'est juste elles qui foutent le bordel ça devrait régler le problème à moindres frais.
Tu as essayé de brancher ton écran sur une autre prise ? Moi j'avais ce genre de soucis uniquement quand je branchais mon ordinateur portable... donc le problème venait sans doute de l'installation électrique, pas de mon PC (tout fonctionnait très bien quand il était sur batterie).
J'avais une interference 50Hz sur mon plasma quand je mattais les chaine Hertzienne, j'ai gainé tout le cable d'antenne avec de l'alu alimentaire et depuis plus de probleme.(L'antenne courait le long du cablage electrique).
Sinon essaye de débrancher les enceinte ou de rajouter une masse indepandante entre elles et un objets neutre metalique relié au sol.
J'y crois moyennement perso, la signal TNT n'a en lui même aucune raison d'être perturbé par un écran de PC allumé, ça sous-entendrait qu'il émet des ondes, qui plus est sur une bande de fréquence pouvant brouiller le signal TNT...
P'tet un champ électrique, auquel cas tenter le gainage d'alu konino style
J'poserai ta question au taf (ça sert d'être chez ceux qui installent la TNT ), ça mangera pas de pain
Je vais tester une autre prise électrique pour voir (c'est le plus simple pour le moment) et éventuellement de débrancher les enceintes (j'y crois moyen pour une raison simple : j'ai approché d'autres enceintes (Antec) de l'antenne pour voir et ça ne perturbe rien).
Le gainage de l'antenne, ça risque d'être un peu compliqué vu comment c'est foutu (par contre, je me dis qu'un câble d'antenne blindé, ça doit largement être trouvable).
Oui, j'ai oublié de préciser que le câble d'antenne court sur le mur assez près de l'écran.
Du coaxial non blindé, ça existe mais c'est vraiment un truc de rat tellement c'est une techno foireuse qui récupère toutes les perturbations possibles (ça s'auto-perturbe si tu fais une boucle...) Du coup, les câbles antenne sont en général tous blindés oui...