Portable VS Console
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Portable VS Console
Tout le monde aura remarqué que ces derneires années, le jeu sur portable prend de l'importance sur son homologue console. De grandes franchises comme dragon quest, MGS, Kingdom Hearts ou final Fantasy se font une place de choix sur portable, sans parler bien sur de toutes les franchises nintendo. N'importe quel joueur qui se respecte se doit donc de jouer sur portable pour profiter de tous ces bijoux.
Je me suis appercu que je passé bcp plus de temps sur portable que sur console depuis six mois et meme avec de sjeux comme bayonetta ou FFXIII a faire, je prefere jouer a MGS 5 ou Dragon Quest 9.
C'est tellement plus agréable de pouvoir lancer une partie et de faire des trucs en meme temps ou de pouvoir interrompre la partie puis de la reprendre sans encombre.
Quelle est donc votre relation avec le jeux video, comment voyez vous l'avenir, la 3ds deviendra-t-elle la console ULTIME ????§§§!!!,,,??,,,,
Je me suis appercu que je passé bcp plus de temps sur portable que sur console depuis six mois et meme avec de sjeux comme bayonetta ou FFXIII a faire, je prefere jouer a MGS 5 ou Dragon Quest 9.
C'est tellement plus agréable de pouvoir lancer une partie et de faire des trucs en meme temps ou de pouvoir interrompre la partie puis de la reprendre sans encombre.
Quelle est donc votre relation avec le jeux video, comment voyez vous l'avenir, la 3ds deviendra-t-elle la console ULTIME ????§§§!!!,,,??,,,,
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Re: Portable VS Console
Bah, moi il ne me reste plus qua me prouver à moi même que la ludothèque 3DS en vaudra les 200 $ + que je mettrai dessus. Sinon jcrois bien qu'elle mériteras que les gros dévellopeur comme les petits dévellope des jeux d'or dessus. De grosse licensses qui ont de l'impact. Perso l'avenir des jeux vidéos je crois qu'elle ce dirige dans le '' fun '' que les jeux apportes ( j'inclus tout, soit, du gameplay jusqu'au designe graphique ) et surtout '' est ce que le jeux va accrocher les joueurs ? '' À la méthode '' world of warcraft '', je veut dire un jeux ou on à le gout de le terminer et d'y jouer, même apres 5 ans. Car j'en connais un rayon sur les jeux videos et les joueurs qui finissent un jeux jusqu'a la fin après l'avoir acheter c'est plutot rare dans mon coin. La pluspart vont se rendre à la moitiée du jeux et puis après ils vont trouver le jeux fade et redondant et alors ils vont le terminer 2-3 ans plus tard, en se disant '' wow j'avais ce jeux, il faudrait bien que je le termine ! '' ....... mais bon, peut importe le jeux, il doit donné l'impression aux joueurs qu'il est intéressant et que ca vaut le coup de se rendre jusqu'à la fin et aussi de prendre le temp de compléter tout ce qui est annexe dans le jeux, pas seulement la quête principal.
And the light be !
-
- Super Mario World
Pc Rulez, parsqu'on les possiblités sont infinies concernant l'améloriation dudit pc 

- Raiden
- Super Mario 64
Les 2, en ce moment c'est plus console de salon (MG2, Zelda OoT, MM, WW et Last Remnant). Avant ça (genre avant Juin) c'était portable (DQ4, Zelda Awakening, Oracle Of).
Mais je n'ai jamais autant jouer sur portable que maintenant. Avant sur GB/GBA je ne jouais qu'a Pokémon, et quelque autre jeux, mais ridicule face à la DS/PSP.
Mais bon, les consoles portable deviennent clairement indispensable, et jouer ou tu veux, quand tu veux, comme tu veux (donc dans les chiottes pendant longtemps), c'est juste
Mais je n'ai jamais autant jouer sur portable que maintenant. Avant sur GB/GBA je ne jouais qu'a Pokémon, et quelque autre jeux, mais ridicule face à la DS/PSP.
Mais bon, les consoles portable deviennent clairement indispensable, et jouer ou tu veux, quand tu veux, comme tu veux (donc dans les chiottes pendant longtemps), c'est juste

- meduz'
- Grand analyst
On peut faire ça sur toutes les machinesMe_Marcadet a écrit :C'est tellement plus agréable de pouvoir lancer une partie et de faire des trucs en meme temps ou de pouvoir interrompre la partie puis de la reprendre sans encombre.

A voté (joue sur tous les supports sans préférences, tout dépend du jeu).
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je préfère les jeux consoles, mais je préfère jouer sur portable. En fait, j'ai bien plus de temps sur portable que sur console de salon, le métro, la petite session de jeu dans le lit avant de se coucher, le jeu en week-end quand je suis pas chez moi, c'est bien plus pratique.
- Phoenix
- Ass Atorney
Un peu de tout aussi, et je pense aussi comme CyraRetro : je préfère jouer sur portable mais je préfère les jeux console de salon... C'est un peu pour ça que la maniabilité tactile me fait chier tout comme les Zelda DS par exemple que je trouve trop court et pas assez ambitieux (mais surtout chiant à jouer). À la sortie de la DS, quand j'ai vu qu'on pouvait y faire du Mario64 en plus beau j'avais vraiment bon espoir mais au final y a pas eu beaucoup de grands jeux "à la manière console de salon" (et c'est ce qui m'a longtemps fait regretté de ne pas avoir pris la PSP).
Mais avec la 3DS, quand je vois Paper Mario et les autres jeux ambitieux (RE (même si ce n'est qu'une démo technique), etc.) je me dis que mon vœu sera enfin exaucé.
Mais avec la 3DS, quand je vois Paper Mario et les autres jeux ambitieux (RE (même si ce n'est qu'une démo technique), etc.) je me dis que mon vœu sera enfin exaucé.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Ça m'a toujours un peu saoulé de jouer sur portables. C'est pas confortable, les écrans sont trop petits, je sais jamais bien me positionner pour jouer correctement, ça me frustre également de pas avoir une manette entre les mains, ou en tous cas quelque chose de plus concret qu'un ensemble console-manette, et puis oui les jeux sur consoles de salon restent globalement les plus intéressants.

- Leon
- Super Mario 64
Les 3.
Sur portable pour des "petits" jeux et l'émulation.
Sur console pour les AAA et l'immersion.
Sur PC pour le gameplay en général plus complexe.
Sur portable pour des "petits" jeux et l'émulation.
Sur console pour les AAA et l'immersion.
Sur PC pour le gameplay en général plus complexe.
-
- Super Mario Odyssey
Tu donnes toi meme l'argument pourquoi tu peux pas faire ca sur toutes les machines.meduz' a écrit :On peut faire ça sur toutes les machinesMe_Marcadet a écrit :C'est tellement plus agréable de pouvoir lancer une partie et de faire des trucs en meme temps ou de pouvoir interrompre la partie puis de la reprendre sans encombre.. Sinon, quand je joue, je fais pas autre chose en même temps, ça nuit à l'immersion
.
A voté (joue sur tous les supports sans préférences, tout dépend du jeu).
Les jeux sur portables sont adaptés au support et en general t'as pas besoin d'etre immergé a fond. Sur console, au contraire tout est misé sur l'ambiance et les cinematiques.
Ca ne veut pas pour autant dire que y'a pas d'immersion sur portable. Suffit de jouer dans le noir avec des ecouteurs et c'est comme sur console avec les memes inconvenients.
Si mario galaxy avait été sur portable, je l'aurais deja fini a 100%.
Sur wii, c'est vraiment trop galere avec tous les temps de chargements et les manettes a sortir. Tu peux pas te faire une galaxy parce que le temps de preparation sera plus long que le temps de jeu. Et tu vas pas me dire que les etoiles bonus demande a etre immergé dans le jeu.
Le pire dans tout ca, c'est que y'a plus aucun jeu console qui me fait bander et que j'attends.
Meme le zelda wii ou the last guardian me font ni chaud ni froid

- meduz'
- Grand analyst
À moins de ranger ton bordel n'importe comment, tu mets au maximum une minute à prendre les manettes, allumer la Wii (voir mettre le jeu dedans s'il y est pas déjà) et la télé (et la chaîne hi-fi, dans mon cas). C'est pas cette minute qui fait la différence (ni les quinze secondes de chargement d'un support disque).
Pour l'immersion, tu donnes de faux arguments. Y'a des gens qui jouent sur portable avec écouteurs (c'est mon cas 2 fois sur 3, tout dépend du jeu) et d'autres qui jouent sur console de salon avec du bruit autour et en surfant sur le web avec un portable à côté d'eux. Tout dépend du jeu uniquement, pas du support. Tu ne joues pas à Golden Sun en mode osef avec du bruit autour, et tu peux jouer à SMG2 pour les étoiles vertes avec un peu de bronx autour ou en prenant les manettes 20 minutes seulement. Sur PC, c'est pareil, tu peux jouer à CS ou TF2 avec du bruit autour, mais tu vas éviter d'être dérangé sur un point & click.
Après, y'a des jeux adaptés au one-shot et d'autres qui demandent de l'investissement et du calme, mais c'est pas une spécificité du support.
À part la portabilité (et donc les lieux où on joue), la taille des écrans et la question de l'autonomie, y'a aucune différence entre jouer sur portables ou consoles de salon.
Pour l'immersion, tu donnes de faux arguments. Y'a des gens qui jouent sur portable avec écouteurs (c'est mon cas 2 fois sur 3, tout dépend du jeu) et d'autres qui jouent sur console de salon avec du bruit autour et en surfant sur le web avec un portable à côté d'eux. Tout dépend du jeu uniquement, pas du support. Tu ne joues pas à Golden Sun en mode osef avec du bruit autour, et tu peux jouer à SMG2 pour les étoiles vertes avec un peu de bronx autour ou en prenant les manettes 20 minutes seulement. Sur PC, c'est pareil, tu peux jouer à CS ou TF2 avec du bruit autour, mais tu vas éviter d'être dérangé sur un point & click.
Après, y'a des jeux adaptés au one-shot et d'autres qui demandent de l'investissement et du calme, mais c'est pas une spécificité du support.
À part la portabilité (et donc les lieux où on joue), la taille des écrans et la question de l'autonomie, y'a aucune différence entre jouer sur portables ou consoles de salon.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais mais t'as quand même les devs qui vont plus faire des jeux à immersion sur console de salon et des jeux popcorn sur portable. Il y a des exceptions, mais c'est une tendance assez forte malheureusement.
-
- Yoshi's Island
C'est une de ses périodes ou il n'y a juste rien de vraiment passionnant pour moi sur console de salon si ce n'est que des déceptions (à l'exception récente de 3D Dot Game Heroes... que j'aurais préfère avoir sur portable en 2D propre).
Je joue beaucoup plus sur PSP et PC. Que ce soit en émulation ou en jeux natifs, il y a toujours de vrais bons jeux (mais j'avoue que pour ceux qui ont la PSP sans émulation en custom firmware, ça sert a rien).
Perso je pense surtout au softs, le hardware n'a pas trop d'importance... je peux pas blairer la maniabilité des Zelda aux stylet ni celle de MGS PW. Mais perso j'attribue plus ça a du game design pourri qu'a la console (j'aurais adoré un mgs qui revient a la manibilité du 2, qui ne nécessite pas 2 stick et qui aurait été adaptée a la portable, et rien n'empêchait non plus de faire un zelda a la croix sur DS)
Je joue beaucoup plus sur PSP et PC. Que ce soit en émulation ou en jeux natifs, il y a toujours de vrais bons jeux (mais j'avoue que pour ceux qui ont la PSP sans émulation en custom firmware, ça sert a rien).
Perso je pense surtout au softs, le hardware n'a pas trop d'importance... je peux pas blairer la maniabilité des Zelda aux stylet ni celle de MGS PW. Mais perso j'attribue plus ça a du game design pourri qu'a la console (j'aurais adoré un mgs qui revient a la manibilité du 2, qui ne nécessite pas 2 stick et qui aurait été adaptée a la portable, et rien n'empêchait non plus de faire un zelda a la croix sur DS)

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
L'ergonomie est quand même différente entre une portable et une console de salon.
Mais sinon dans l'ensemble d'accord avec toi
En ce qui me concerne je joue sur tous les supports avec une légère prédominance du PC mais bon rien de significatif non plus
Mais sinon dans l'ensemble d'accord avec toi

En ce qui me concerne je joue sur tous les supports avec une légère prédominance du PC mais bon rien de significatif non plus

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Vous repondez quoi, a ceux qui disent "les portables, ce ne sont pas des vraies consoles" ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je crois que la discussion avec eux va être stérile. 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Je ris !CyraRetro a écrit :Je crois que la discussion avec eux va être stérile.
Pour tout avouer, cette question concerne l'un(e?) d'entre vous, & j'avoue que ce topic m'a bien donné envie de charrier un peu.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Donne des noms. 

- Mortal
- Satoru Iwata
comme ça, on pourra faire quelques bans 

-
- Robot
Les portables, ce ne sont pas des vraies consoles. La preuve, leurs jeux utilisent moins de boutons que ceux sur consoles.
blabla
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est comme les mecs. Plus ils ont de boutons, mieux c'est. Genre lui là, c'est un vrai mec :

-
- Super Mario World
- Aya
- Yoshi's Island
Je dénonce, il s'agit de moi mêmeCyraRetro a écrit :Donne des noms.

J'aime pas les consoles portables, le confort de jeu y est super naze comparé à celui des consoles de salon, d'abord y'a les 2 boutons et la croix qui fait 5mm de large, rien a voir avec le confort d'un vrai stick sur un vrai pad, ensuite y'a l'écran tout minuscule et le son tout pourri, rien a voir encore avec une vraie télé et un vrai dispositif de son sur télé.
Les portables me tuent complètement l'immersion et le confort de jeu, alors pour jouer rapidos 5 min à Picross ça va, mais quand il s'agit de jeu de la trempe d'un Link's Awakening, là je pleure

Par exemple, j'ai vraiment apprécié Golden Sun a sa juste valeur le jour où je l'ai fait en émulation sur mon pc, avec un vrai écran et un vrai pad, sur gameboy mon expérience de jeu a été gâché

Ca me désole de voir des tueries sortir sur console portable, ça me force à les utiliser tout en pensant que ça pourrait être un milliard de fois mieux en terme de ressenti sur une console de salon (en plus les portables n'ont même pas de vibration

Les portables c'est comme les fast-food des consoles, je pige pas l'engouement des gens pour des sous-consoles pareilles

- meduz'
- Grand analyst
Le seul truc sur lequel on pourrait te rejoindre assez unanimement, c'est le son. Et pour ça, les écouteurs, c'est indispensable
.
Le reste, c'est des caprices de confort.

Le reste, c'est des caprices de confort.
- Toad San
- Super Mario 64
Même le son, avec les écrans plats aux enceintes merdiques, on voit plus la différence sur portable ...
La portable, j'adore sinon.
En fait je vois pas l'interet de ce topic, comment ne pas aimer la portable, ça a un coté jouet régressif d'enfer
La portable, j'adore sinon.
En fait je vois pas l'interet de ce topic, comment ne pas aimer la portable, ça a un coté jouet régressif d'enfer