Toy Story 3

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Phoenix
Ass Atorney

Toy Story 3

Message par Phoenix »

Bon, je m'étonnais de voir que personne n'en parlait nul part mais en fait c'est normal : le film n'est sorti qu'aujourd'hui en France alors qu'on l'a déjà depuis le 23 Juin en Belgique.

Alors pour vous amis Français (je sais, je ne suis pas votre ami), je vous donne mes impressions à froid sur le film ! (Aucun Spoiler)

J'avais apprécié Toy Story 1 et 2 sans plus, je les trouvais sympa mais rien de vraiment drôle ou de touchant, et si le premier avait impressionné à l'époque (premier film d'animation en image de synthèse), l'autre impressionnait moins. Mais ce 3ème volet m'a véritablement marqué ! Il commence gentillement, pose les bases du scénario laissant apparaître une pointe dramatique derrière la joyeuseté de la vie d'un jouet. Les passages drôles du film sont, cette fois-ci, vraiment drôles et si l'humour fait mouche, le scénario touche dans le mile aussi ! Je ne peux pas dévoiler le scénario, je dirais juste qu'il est truffés de passages vraiment inattendus, où on se dit "c'est ça qu'il va se passer" mais où c'est l'inverse qui se produit ! Et pour ne rien vous cacher, la fin m'a touché, presque aux larmes (chochotte toi même d'abord !), tellement toute cette enfance nous reviens à la tête et tant la musique accompagne merveilleusement les images et les émotions à transmettre.

En résumé : Bouge ton cul sale geek / casual de merde et va voir ce film ! Même s'il parait destiné aux enfants, comme pour le film "Up", le scénario est travaillé pour plaire aux adultes et les toucher sur des réalités de la vie, sur des passages inévitables que l'on ne veut pas toujours passer.

Pour ceux qui pourraient se poser la question, je ne pense pas qu'il est utile d'aller le voir en 3D (lunettes). À part peut-être pour 2-3 séquences, ce n'est pas le genre de film destiné à en mettre plein la vue (je parle d'effets spéciaux à l'américaine, l'univers graphique en lui même est magnifique).

Voilà, j'espère que mon avis personnel vous aura donné envie d'aller le voir, ce n'est pas une bête suite, mais véritablement le meilleur Pixar actuel et j'espère de tout coeur qu'il ne feront plus de Toy Story tellement la fin était parfaite et qu'il me semble improbable de pouvoir faire mieux avec ce thème.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Urd
Robot

Re: Toy Story 3

Message par Urd »

Pixar = nul à chier.

Tu ne m'as toujours pas donné envie d'aller le voir.
blabla
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Urd a écrit :Pixar = nul à chier.
je demande le ban.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Une punition exemplaire!
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Stomp a écrit :
je demande le ban.
Ban +1 :(
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Chaque fois qu'un membre tente de faire un sujet sympa tout le monde s'en fou... Ambiance... :(

PS : votez Quick !
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

C'est a cause d'une malnutrition du Dojo Image :(
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je l'ai vu hier et j'ai adoré. Comme le dit Phoenix, le thème de l'avenir de nos jouets quand on devient grand est magnifiquement présenté. Et ce, du point de vue des jouets et du joueur.
Quand on a ou a eu des jouets qu'on a aimé ce film ne peut que nous toucher, sans compter le côté rétro de certains jouets qu'on a connu dans notre enfance. Sauf peut-être les post-90 comme Nagfire.

Bref, un excellent film d'animation, et un très bon Pixar. Pour moi il vient se positionner derrière Wall-E, et Là-Haut.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Rayy a écrit :Je l'ai vu hier et j'ai adoré. Comme le dit Phoenix, le thème de l'avenir de nos jouets quand on devient grand est magnifiquement présenté. Et ce, du point de vue des jouets et du joueur.
Quand on a ou a eu des jouets qu'on a aimé ce film ne peut que nous toucher, sans compter le côté rétro de certains jouets qu'on a connu dans notre enfance. Sauf peut-être les post-90 comme Nagfire.

Bref, un excellent film d'animation, et un très bon Pixar. Pour moi il vient se positionner derrière Wall-E, et Là-Haut.
(y) Content de ne pas être le seul à penser ainsi, merci de ton avis :)
(et bien vite sa sortie en DVD avec des bonus :bave: )
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je l'ai vu aujourd'hui, moi je l'ai trouvé égal au deux premiers (donc très bien)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le film me fait envie mais comme 99% des films que j'aime, ma copine veut rien savoir d'aller le voir :mrgreen: Du coup, faut que je me trouve un moment seul pour y aller ou attendre le DVD.

En fait tout est de la merde, tout devient beaucoup plus simple ainsi :angel:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Martinus a écrit :Le film me fait envie mais comme 99% des films que j'aime, ma copine veut rien savoir d'aller le voir :mrgreen: Du coup, faut que je me trouve un moment seul pour y aller ou attendre le DVD.
Ou changer de copine :nerd2:
Holaf a écrit :je l'ai vu aujourd'hui, moi je l'ai trouvé égal au deux premiers (donc très bien)
Le scénario est pourtant vachement mieux mais bon, on a pas tous la même sensibilité :)
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Stomp a écrit :
je demande le ban.
Pas de sa faute si il préfère Dreamworks :nerd:.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Phoenix a écrit :
Holaf a écrit :je l'ai vu aujourd'hui, moi je l'ai trouvé égal au deux premiers (donc très bien)
Le scénario est pourtant vachement mieux mais bon, on a pas tous la même sensibilité :)
faudra m'expliquer alors ce qu'il a de vachement mieu le scenar.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

perso j'adore tout dans les 2 premier Toy Story... J'espère ne pas être déçu ! Le scénar des 2 premiers est bon aussi...
J'irai voir le 3 début août :/
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Holaf a écrit :
Phoenix a écrit :
faudra m'expliquer alors ce qu'il a de vachement mieu le scenar.
Comme je l'ai dis dans mon "analyse sans spoils", contrairement aux deux premiers, le scénario n'est pas complètement orienté enfants, les adultes aussi peuvent l'apprécier. Et contrairement au premier, pour ma part en tout cas, il m'a surpris par ses rebondissements, ses scènes où j'étais sûr de deviner ce qui allait arriver mais où l'inverse se produisait (et c'est rare que je ne devine pas la fin d'un film ou la scène qui va suivre une situation périlleuse tellement c'est prévisible de nos jours).

Donc voilà, c'est juste une question de sensibilité comme je l'ai dis, moi il m'a complètement surpris (contrairement aux précédents que je trouvais bien aussi mais sans plus), ce qui n'est pas forcément ton cas évidemment :)

Et désolé pour cette réponse "approximative" mais je ne veux pas spoiler ce film, même en balises "hide" :oops:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

mouais.
Perso je n'ai trouvé ca ni plus adulte ni plus surprenant...
qui d'autre l'a vu ? ^^
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je l'ai aussi vu mercredi, et je me suis assez ennuyé pendant une bonne moitié (la première) où il n'y avait pas grand chose de passionnant.
Je suis d'accord pour dire que le film est plus adulte que les deux premiers, mais les deux premiers l'étaient suffisamment pour que des adultes l'apprécient.
Spoiler:
Je pense que la seule différence est que le 3 est plus sombre que les autres : on a Lotso qui a la haine et qui reste comme ça jusqu'à la fin. Même quand Woody lui sauve la vie, il n'est pas pris de remords et tente encore de tous les tuer : on a plus l'habitude de voir ça dans des films d'actions bien bourrins que dans des films d'animation où le méchant redevient gentil à la fin. On a aussi le thème de la mort qui n'était pas autant abordé et mis en scène dans les deux premiers films.
Au final j'en suis quand même ressorti avec une bonne impression, c'est un bon film, mais sans plus, Pixar m'avait habitué à mieux. Après concernant la 3D j'ai trouvé ça totalement inutile, pour moi les pubs avant le films étaient bien plus convaincante quant à l'utilisation de cette technologie que le film :lol:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai adoré. Ça m'a semblé par moments plus dramatique que les précédents, sans doute parce que l'univers des personnages est chamboulé de façon définitive. C'est la fin d'une époque, il ne retourneront jamais en arrière vers leur propriétaire original.
En cela c'est presque existentiel comme histoire, quel avenir pour un jouet privé d'enfant ? Ça m'a pas mal touché en fait :oops:

(et je me suis marré comme une baleine à la présentation de Ken, l'arrivée en ascenseur, le look gayzou, la démarche raide des genoux...)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Spoiler:
et pis on apercois totoro :love: :oops:
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

J'ai trouvé que c'était un bon remake des aventures du petit grille-pain courageux.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Vu aimé, apprécié les clins d'oeil et reference pour celles que j'ai reconnu.
LA 3d m'a pas traumatisée mais j'ai pas eu le choix donc tant pis.
Dans la continuité des deux premiers. ca m'a meme donné envie de les revoirs.(Et puis j'ai failli pleurer comme une merde a certaines scenes)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Konino a écrit :(Et puis j'ai failli pleurer comme une merde a certaines scenes)
Je ne suis pas seul ! =')
:rassuré:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je l'ai vu.

Verdict du colonel : film qui en fait des caisses.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé bien que comme banjo, je me sois de temps en temps ennuyé sur la première moitié. Je le trouve comme Holaf relativement du même niveau que les 2 premiers. (et donc très bon)
Répondre