[H@dopi] Ta console n'est pas assez chère, mon fils

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

[H@dopi] Ta console n'est pas assez chère, mon fils

Message par meduz' »

Je sais qu'il existe déjà un sujet H@dopi, mais celui-ci touche spécifiquement au domaine du jeu.

Les supports de stockages, c'est le bien. Avec H@dopi, ça peut même rapporter gros et, comme il y en a dans nos chères consoles non-soumises à H@dopi, il était temps de penser à rectifier cette erreur :
CD, DVD, baladeurs MP3, téléphones mobiles, clefs USB… tous sont soumis à une redevance contre le droit à la copie privée. En les achetant, les consommateurs s’acquittent d’une dîme reversée aux ayants-droit. Et cette liste n’a pas fini de s’allonger. La commission en charge de ce dossier doit se réunir début juillet pour présenter une étude d’usages sur les consoles de salon.

« Vu l’augmentation de la capacité de stockage des disques durs de la PlayStation 3 et de la Xbox 360, cette redevance pourrait renchérir leurs prix de 25%. Cette réunion est de pure forme car la commission peut prendre toutes les décisions qu’elles souhaitent et nous ne pouvons rien y faire », estime Jean-Claude Larue, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

Ces disques durs peuvent contenir des fichiers musicaux et vidéos copiés par l’utilisateur.

Avant de s’attaquer aux consoles, la commission se penche dès aujourd’hui sur les tablettes multimédias du type iPad d’Apple et Tablet d’Archos. Comme le révélait PCInpact, la redevance sur ces produits varient de 8 euros (iPad 16 Go) à 50 euros (Archos 5 Internet Tablet). Henry Crohas, le Pdg de la société, va tenter d’infléchir la position de la commission sur une redevance jugée trop importante.

Les opérateurs télécoms, l’Afom ( Association française des opérateurs mobiles) et les fabricants d’électroniques ont déposé des recours devant le Conseil d’Etat. Ils estiment que certains produits ne permettent pas d’enregistrer de la musique ou de la vidéo et ne peuvent donc être soumis à cette redevance.

L’an dernier, cette taxe a rapporté 181,7 millions d’euros en progression de 4,7%.
Mortal
Satoru Iwata

Re: [H@dopi] Ta console n'est pas assez chère, mon fils

Message par Mortal »

En fait, le seul truc scandaleux là-dedans, c'est que les CD/DVD vierges servent aussi à graver des jeux piratés et que l'industrie ne touche rien de cette taxe (tout va à la musique en gros).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ué, ajouté au fait qu'on se sert pas du tout des consoles pour du contenu illicite, que ce soit pour se procurer le contenu ou pour le conserver...

Finalement, le rattachement à la France, y'a pas urgence :con:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Comment on fait pour prendre la nationalité belge ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Faut sucer le Manneken-pis.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pas de quoi s'ouvrir l'appétit :(
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit :Comment on fait pour prendre la nationalité belge ?
Faut résider dans le pays plusieurs années, je crois, et pas oublier d'introduire la demande hyper-tôt. Mais faut faire vite avant que la Belgique n'existe plus :bave:.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ou bien t'as l'option de déménager au Québec :nerd2:
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

C'est bien d'autoriser le piratage comme ca bravo le gouvernement lol
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Mortal a écrit :En fait, le seul truc scandaleux là-dedans, c'est que les CD/DVD vierges servent aussi à graver des jeux piratés et que l'industrie ne touche rien de cette taxe (tout va à la musique en gros).
En principe la taxe ne compense que les copies légales, effectuées dans le cadre de la copie privée.
(Mais bon, ça reste la théorie...)
Mon site : Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La taxe pour copie privée n'a rien à voir avec Hadopi soit dit en passant.

Cette taxe existe depuis quelques années et concerne tous les types de stockages, alors pourquoi pas les consoles.

Le truc chiant avec cette taxe est que son montant par support est décidé par une commission bien obscure et boudée par la plupart des participants.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Quel scandal. Quand est ce q'u'ils vont comprendre que si les majors coulent, c'est bien fait pour leurs gueules.
Bientot,on va taxer les voitures a hauteur de 20% parce que y'a des autoradios qui permettent d'ecouter de la musique piratée.

C'est vraiment un truc d'enculé de taxer les industries qui marchent bien pour sauver celles qui sont mal gerées.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mais pensez à tous ces pauvres artistes à qui on retire le pain de la bouche :cry:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ou comment dire "Vous etes tous des pirates et ne nous faites pas croire que vous vous servez de vos clefs usb pour vos documents textes et vos photos de vacances on ne vous croirait pas!"

Connerie et impots masqués, j'en rafole.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La dualité « on veut pas que vous piratiez » et « comme vous piratez on taxe pour compenser » est assez amusante, je dois reconnaître.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le must quand même dans l'histoire c'est quand même la composition de cette superbe commission. On a trois partis principaux : les représentants des ayants droits, les représentants des industriels et les représentants des associations de consommateurs. Bizarrement les représentants des ayants droits ont la majorité absolue de par leur nombre, ce qui avait poussé les industriels à boycotter la dite commission il y a quelques temps, commission qui même amputée d'un des partis avait continué à créer des taxes :mrgreen: . Pas étonnant qu'ils taxent tout ce qui bouge, ceux qui font ces taxes sont aussi ceux qui les reçoivent. République bananiere tout ça :drinking:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Me_Marcadet a écrit :Quel scandal. Quand est ce q'u'ils vont comprendre que si les majors coulent, c'est bien fait pour leurs gueules.
Lobbying :(
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Dernière connerie en date :
Si Hadopi réduit le téléchargement illégal ils veulent augmenter la taxe pour copie privée.
Pourquoi mais c'est bien simple madame michu, avant sur ta console dans les mp3 que tu gardais pour tes jeux 50% étaient piratés, si hadopi marche il n'y en aura que 25% donc 25% de taxe pour copie privée en plus CQFD :drinking:
Heureusement que hadopi va servir à rien (oh wait, si ça fait perdre du fric à l'état), bien qu'inventer des chiffres ça leur a jamais fait peur à la SACEM :angel:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire Goldy.

En fait il veulent augmenter la taxe sur les supports vierges d'autant qu'ils estimeront qu'Hadopi ferait baisser le "piratage"?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La logique de ce que dit GoldenQ, c'est que la taxe Hadopi génère du pognon. Si le piratage diminue, le pognon généré est moindre, et il faut compenser en augmentant la taxe sur la copie privée.

Ça doit ressembler à un truc tordu du genre.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

On appelle ça du vol.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Urd
Robot

Message par Urd »

Du vol licite.
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Konino a écrit :J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire Goldy.

En fait il veulent augmenter la taxe sur les supports vierges d'autant qu'ils estimeront qu'Hadopi ferait baisser le "piratage"?
Oui car si le piratage diminue selon eux ça fait baisser le pourcentage d'utilisation des supports de stockage pour du contenu illicite.
La taxe pour copie privée étant pour le contenu licite, l'utilisation moindre des supports de stockage pour les produits piratés entrainerait une copie privée plus importante pour prendre la place du contenu pirate :drinking:
Et vu qu'ils indexent soit disant la taxe sur l'utilisation d'un produit pour la copie privée, cette augmentation de l'utilisation des produits pour celle ci en détriment du piratage leur permettrait d'augmenter la dite taxe.

En gros c'est pas dur c'est juste un moyen d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la fille de la crémière et la crèmerie :mrgreen:

@Meduz :

C'est pas la taxe hadopi mais la taxe pour copie privée ça n'a rien à voir :mrgreen:
Logiquement elle ne prend pas en compte le piratage mais la copie légale de contenu sous copyright (et oui ils se sont fait taper dessus par le conseil constitutionnel les pauvres :( )
Donc la baisse du piratage n'a aucun impact réel sur cette taxe normalement sauf avec la logique tordue de la SACEM qui leur permettrait de gagner plus de fric grâce à la baisse du piratage tout en taxant plus la copie privée car les vilains pirates se vengent sur de la copie privée d'œuvres qu'ils ont acheté :evil: .

Mais bon pour l'instant ce ne sont que des vœux pieux, faudrait déjà qu'hadopi marche avant qu'il essaient de mettre en place leur augmentation de la dime culturelle.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

C'est une logique completement ubuesque ! Les mecs sont completement con pour ne meme pas se remettre en question si le piratage diminue et que les ventes de médias sous copyright n'augmentent pas.
Avec leur culot sans limite j'attend impatiemment le jour ou on sera verbalisable pour avoir sifflé un air copyrighté dans la rue. :x

Aller tiens je m'en vais tipiaker du Yvette Horner pour feter ca...
Répondre