[Wii] A Shadow's Tale

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

[Wii] A Shadow's Tale

Message par O.P HxH »

Voici une nouvelle bande-annonce de A Shadow's Tale, un projet pour le moins original attendu cette année sur Wii.

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WRnt35w-rmI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WRnt35w-rmI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Voici le trailer E3 2010 de A Shadow's Tale, ou Lost in Shadow en version américaine. Comme on le répète depuis la découverte du jeu l'été dernier, le joueur incarne l'ombre d'un jeune garçon, séparé de son corps suite à une cérémonie dont on ignore le sens. L'ombre est en tout cas condamnée à évoluer sur son plan (celui des ombres, forcément) et nulle part ailleurs. C'est là qu'intervient Spangle, une sorte de fée qu va lui servir de relai avec le monde de la lumière pour progresser dans l'ascencion de cette étrange tour. S'annonce donc un cocktail de platesformes et de réflexion mais aussi d'action puisqu'il faudra occire quelques ennemis au sabre. A Shadow's Tale sort cet été aux Etats-Unis, et cet automne en Europe.
Image
:angel:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: [Wii] A Shadow's Tale

Message par KirbyX »

Étrange mais sympa comme concept de faire évoluer l'ombre :P
La fée qui suit le personnage, ça me rappelle vaguement quelque chose... :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Niveau gameplay il y a du potentiel dans tous les cas :)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Une grosse touche ICO dans ce jeu, je trouve.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

+1 !
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

prometteur, j'espère que le jeu sera a la hauteur de son originalité.
Ceci est ma signature
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Il est formidable ce jeu !

On y joue presque exclusivement comme si on avait affaire à un gameplay 2D (sur la fin on passe en 3D sur certains endroits) on est une ombre sur des ombres, on joue en interagissant sur les décors pour les faire bouger (avec cela on tue les ennemis avec une épée, trois épées seront obtenues au cours du jeu) ça donne une profondeur encore inédite dans un jeu, ajoutant énormément d'idées au level design, on a l'impression de jouer à une époque où l'on apprenait à connaître des nouveaux genres de jeux (en lisant l'édito d'AHL sur Consoles + :lol: l'époque fraîche !). Les phases du Couloir de l'Ombre donnent presque un côté old-school, un peu comme les warp-zones dans Mario (décor minimaliste).

C'est vrai qu'il est plutôt facile, pas très beau, répétitif, manque de variété (concernant les ennemis, les décors des différents lieux sont bien plus variés et intéressants) avec une durée de vie trop artificielle sur la fin pour un jeu de ce calibre (on se demande quand elle arrive :lol: environ au bout de 13-16h, sans compter le 100% avec tous les Mémoires à récupérer cachés vicieusement) malgré un scénario tout bonnement inexistant, trois cinématiques à l'arrache avec deux phrases en gros :lol: (tant mieux, le gameplay avant tout ! C'est vraiment un jeu pour ceux qui se contentent du noyau dur du jeu-vidéo) j'aime bien quand ce genre d'histoire très vaporeuse.

L'ambiance est exceptionnelle, à la fois attirante et angoissante, les musiques discrètes sont agréables (j'en ai marre des jeux avec des musiques qui nous bombardent les oreilles, avec And Yet It Moves des Limbo ou des Shadow's Tale, on se sent envouté et pépère en même temps, c'est génial comme sensation :oops: ) et le thème principal (que l'on entend que deux fois :lol: ) est extraordinaire >O< :
http://www.zshare.net/audio/82582399c594fb15/

Après on le considère comme un sosie d'Ico, sur certains plans esthétiques c'est évident, mais après au regard du gameplay et des autres décors (qui ne se limitent pas à une sorte de château à contre-jour) ça n'a strictement rien à voir, c'est un autre jeu, tout aussi original (sans une pouffiasse énervante, on a juste une fée soumise qui n'ouvre jamais sa bouche (y)).

Je suis assez surpris des avis négatifs sur le jeu, c'est pas tous les jours que l'on peut jouer à quelque chose d'inventif, de rafraichissant, de beau dans l'ambiance, de simple dans l'intention, faut vraiment ne pas aimer les jeux innovants pour chipoter bêtement et le descendre :mad: en tous cas pour tous ceux qui aiment les surprises, et c'est pas souvent, n'hésitez pas (y)
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Merci de ton avis, je sens qu'il va me plaire ! Quand j'ai eu vent de son existence j'ai fait "wouah trop bien" mais les tests insistaient plus sur les defauts (que tu cites soit dit en passant) que sur le coté rafraichissant : ca a eu tendance a me refroidir j'avoue...

A tester donc, cool !
Répondre