Après Wii Sports, Wii Fit, et Wii Music, Nintendo continue à étendre sa gamme de jeux grand public en dévoilant Wii Party.
Comme son nom et ces premières images le laissent deviner, ce titre est à ranger dans la catégorie des compilations de mini-jeux à partager à plusieurs. La firme n'ayant pas sorti de Mario Party depuis 2007, Wii Party devrait reprendre le flambeau sur le secteur des party games. L'éditeur table déjà sur de grosses ventes puisqu'Iwata le qualifie comme l'un de ses jeux majeurs d'un point de vue business pour cette année fiscale. En son temps, Mario Party 8 s'était écoulé à 7,6 millions d'exemplaires.
À l'E3 c'est sûr qu'on va nous présenter la 3D, rien que ça moi ça me suffit... Mais en plus ils vont sans doute présenter le prochain Zelda, et peut-être même le prochain Kirby Wii (ça ne m'intéresse pas mais bon, c'est une grosse licence quand même).
Planning de sortie (qui rappel qu'un Kirby est bien prévu) :
J'ai des invitation pour testouiller du Wii Party chez la boite de Com de Nintendo France, donc à Paris.
C'est du 13 au 24 septembre, de 10h à 19h.
Il faut réserver par contre, mais c'est l'histoire d'un coup de fil et/ou d'un mail.
Donc si ça vous branche, prévenez moi. je précise que les places ne sont pas "illimités". C'est genre 2 ou 3 personnes au maximum.
Et comme personne de l'équipe de NintenDomaine ne veut/peut y aller... je demande ici, au cas ou.