Gameblog : AHL/Cyril Devret

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Gameblog : AHL/Cyril Devret

Message par O.P HxH »

Gameblog, d'habitude je calcule pas trop ce site, mais que vois-je ! O_______O (pour ceux qui savent oui je suis vachement à la bourre :lol: )

AHL !

Image

"Tu le crois ça ?" ©

C'est bien mieux que BHL LOL !

C'est l'idole de mon enfance, d'une partie de mon adolescence, le pape de la presse écrite vidéoludique ! C'est grâce à lui que j'ai voulu m'investir un peu dans le JV :oops:. Il arrêtait pas de nous faire chier dans ses éditos avec son Tetris et son Dr Mario dans Consoles +, mon magazine de chevet de l'époque (Bon vers la fin quand il était chez Consoles + (parti en 2004, mais dès les années 2000 le niveau était en berne) c'était moins fun, mais c'était à cause du poison qu'est le bizness de la presse JV) Je pourrais pas dire à quel point ce mec me fait du bien, il peut dire n'importe quoi je kiffe quand même :lol: il se prend pas la tête, c'est le mec arrivé sur le tard dans le JV, mais il a su persévérer, il a la soixantaine et reste encore un gamer, faut le faire :lol: c'est un bon exemple de vie (y)

Je l'avais jamais vu en vidéo ni entendu, en tous cas il a un peu le même genre de voix que Guy Marchand je trouve, c'est génial :lol:

Ceux qui n'ont pas connu Alain Huyghues Lacour ratent quelque chose, ils peuvent désormais se rattraper grâce à l'émission de Versus sur gameblog, avec un adversaire aussi très connu (même si je n'ai pas le même attachement qu'avec AHL) :

Image

Cyril Devret !

Ils font leur grand retour sur gameblog ( http://www.gameblog.fr/podcast_123_podc ... ieux-avant ) avec chacun leur blog (même si celui d'AHL est désert) ainsi qu'un débat hebdomadaire où les deux s'affrontent sur un sujet pendant 5 minutes (ils sont jamais d'accord à 90% à ce qui paraît).

Leurs débats sont un peu pourraves :lol: mais c'est fait un peu exprès (Cyril se prend plus au sérieux qu'Alain) mais ça reste super sympa en fait, on ressent vraiment ce qui n'existe pu tellement aujourd'hui, à savoir le côté passionné, artisanal de ce qui faisait notre plaisir du jeu, de manière encore naïve. Ils représentent ce qu'était les testeurs de l'époque, c'est à dire des gens moins techniques sur le plan de l'analyse mais avec une fraicheur de vivre positive qui n'existe plus :(

Il y a déjà 14 émissions, voici la première pour ceux qui veulent se faire un petit avis :

[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.gameblog.fr/gbplayer.swf?med ... fr"><param name="allowscriptaccess" value="always"/><param name="allowfullscreen" value="true"/><param name="wmode" value="opaque" /><embed src="http://www.gameblog.fr/gbplayer.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="340" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" wmode="opaque" flashvars="media_id=3055&autostart=false&lang=fr"></object>[/lecteur]

Le reste des émissions :

http://www.gameblog.fr/recherche.php?ta ... ion&page=2

http://www.gameblog.fr/recherche.php?ta ... ion&page=1

:coeur:
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Gameblog : AHL/Cyril Devret

Message par Konino »

AAhhh c+ pre-2004..Cyril de televisator... :")
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Emissions toutes moisies. Sérieux ça la fout mal de les tremper là-dedans.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

on a l'impression de voir 2 piliers de bar :drinking:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Gameblog = site de merde (mais je l'ai deja dit^^)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

AAAAAAAAAAAAAAHL... :)

Un grand fan de Picross..."tu le crois, ça?"...les fans de Consoles + apprécieront!
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juil. 2020 09:00, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai pas vu les versus, mais dans les podcasts ils sont insupportables.

Tu sens trop que ce sont juste des noms mais qu'ils ont rien d'interessant dans leur reflexion et avis sur le jeux video.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Me_Marcadet a écrit :Tu sens trop que ce sont juste des noms mais qu'ils ont rien d'interessant dans leur reflexion et avis sur le jeux video.
Tu viens de résumer tout gameblog :niais:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je me suis maté les Versus, je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça sympa sans plus. Ca se laisse regarder même si on apprend rien, que c'est trop court. En fait j'aime bien la bonne ambiance qui en ressort.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

AHL dans une interview vidéo d'il y a quelques mois parle de la presse vidéoludique :

http://www.digitalgamestv.fr/video-3250 ... eclin.html

:bave:

Le Versus c'est un délire, c'est une ambiance, un ton, c'est comme ça qu'il faut le regarder et c'est dans ce but qu'il est conçu, on ne ment pas sur la marchandise. Ils ne se prennent pas au sérieux et ils sont certainement plus sérieux que beaucoup au final.
Image
Répondre