Donkey Kong Country 2: Serious Monkey Business

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MadAngel
Super Mario World

Donkey Kong Country 2: Serious Monkey Business

Message par MadAngel »

OC Remix vient de sortir un album de remix concernant Donkey Kong Country 2. Les remix sont nouveaux et la plupart déchirent, c'est le haut du panier. Bien au dessus de la moyenne de OC Remix. C'est gratuit, c'est en torrent et en direct download, jetez-vous dessus.

http://dkc2.ocremix.org/
Cyrare
Satoru Iwata

Re: Donkey Kong Country 2: Serious Monkey Business

Message par Cyrare »

Ca a l'air d'être du très bon. :bave: Et y'a 35 pistes, ils se sont pas foutus de notre gueule. :bave:

[lecteur]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pP0nb5R3nwU&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pP0nb5R3nwU&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/lecteur]
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Hahaha la vidéo faite avec des images de DK du temps où il présentait l'ancêtre de KD2A sur Fr2, horrible :lmao: Yééééééé-LA ! Ké la banana ! Donkey Kong eeeeest LÀ ! XD

---

J'aime vraiment pas les remix qu'ils ont fait, ils ont massacré les meilleurs thèmes 8O, et j'aime pas les morceaux chantés... J'en garde quand même quelques unes sympa : Simian Soirée, Us Monkeys Together, Crystal Swamp, Dance of the Zinger, Bramble Reprise (même si elle vaut pas celle de SSBB), et Re-Skewed. Mais sur 35 ça fait peu :?

Merci pour le lien quand meme Mad ! :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je viens de le recevoir, j'ai hâte de tâter. C'était long, en FLAC ça fait 2Go. :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai les .flac et .mp3 à 1.25Go sur le torrent :???:
Et ça télécharge à 1.5 Mops :bave:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je sais pas où j'ai vu le 2 Go. :oscar:

1.25 donc. (Et j'ai une limite de download vu que je suis au boulot. :( )
Golden cube
Super Mario Galaxy

Bon j'écoute là, au final je suis un peu du même avis que Kirby x je trouve pas ça génialissime par rapport aux versions originales :oscar:
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Faut pas les comparer aux originales :oscar:. Pour moi, les originales sont chargés de souvenirs et donc correspondent parfaitement à ce que l'on veut écouter quand on parle de DKC2. Ca donne aucune chance à un quelconque remix.

Faut prendre les remix comme de nouvelles musiques avec des airs qu'on connait. Sinon, on finit par segmenter le remix en partie qui rappelle l'ancienne et donc qui nous plaisent et les nouveaux passages, qui sont de trop :( Dès que le remix tente trop de trucs (changer le rythme, rajouter du chant), alors il devient obsolète.

Je trouve perso que les remix là sont mieux que la plupart que j'ai écouté mais c'est pas pour autant "au dessus de l'original", vu que c'est impossible.

PS: je parle exclusivement de remix de musiques de vieux jeux vidéo
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je trouve pas mal de remix des SSB meilleurs que les version originales pourtant :oscar:
Les remix de SSH en général j'aime bien aussi ^^
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Sauf que SSB, c'est du réorchestré principalement, y a pas vraiment de variations de rythme, d'air, de style. :veuxavoirraison:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Y a pas du tout le même rythme entre Bramble Blast (SSBB) et Stickerbrush Symphony (DKC2) :oscar:

Edit pour pas pourrir le topic : Oui Mad, et moi je te dis qu'il y a malgré tout un gros changement de rythme, contrairement à toi qui dit que le rythme change pas :nerd:
Dernière modification par KirbyX le 18 mars 2010 15:21, modifié 1 fois.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

MadAngel a écrit :Sauf que SSB, c'est du réorchestré principalement, y a pas vraiment de variations de rythme, d'air, de style. :veuxavoirraison:
:nerd:

Edit: Y a une majorité de réorchestré où ils mettent des vrais instruments à la place des soundchips et des remix, comme dans cet album, où ils remanient complètement la musique, c'est ça que je veux dire.

Donc je suis d'accord avec toi là.
Dernière modification par MadAngel le 22 mars 2010 20:29, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare tu as pu écouter finalement ? Tu en penses quoi ?
(je demande pas pour qu'il "départage", mais juste je demande son avis en tant que fan de DKC... d'ailleurs si Banjox ou Valentine passent par là je serai curieux aussi de savoir :nerd:)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Moi je suis vraiment déçu... Je trouve que l'esprit DKC2 (dont je suis le plus grand fan sur ce forum 8) ) est totalement dénaturé, la seule que je trouve potable c'est "Dance of the Zinger", et encore elle part en couille au bout d'un moment en étant trop techno.
Et Crocodile Cacophony, c'est un vrai désastre :(

Le seul truc bien c'est la jaquette en fait :lol:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Banjo a écrit :(dont je suis le plus grand fan sur ce forum 8) )
han ! :grr:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai ete tres deçu, aucun remix ne m'a donné envie d'être réecouté.

Rien ne vaut les originaux.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit :Cyrare tu as pu écouter finalement ? Tu en penses quoi ?
Y'a des pistes que j'aime beaucoup, y'en a beaucoup où j'en aime une partie, rares sont celles que je n'aime pas du tout. En fait, je me fiche de savoir si ça dénature ou pas l'œuvre originale, j'ai envie de dire que c'est le but du remix, mais plutôt que de dire ça, j'ai envie de dire qu'ils ont parfois pris trop de liberté, partir dans une sorte d'impro à partir d'un thème connu, c'est quelque chose que je n'aime pas, dans la musique originale il y a des notes, et il faut les garder. Peu importe le rythme, l'instrument, la modification, tant que les notes sont là. C'est vraiment ce point qui me dérange. D'autre part, ma préférée reste vraiment celle-ci qui n'est pas sur cet album :

[lecteur]<object width="200" height="100"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GtcAw3U6LPk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GtcAw3U6LPk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="200" height="100"></embed></object>[/lecteur]

Elle me donne envie de rejouer à DKC2 à chaque fois que je l'entend. :bave:
Banjo a écrit :(dont je suis le plus grand fan sur ce forum 8)
J'ai jamais vu Banjo dans DKC2 m'enfin... 8)
KirbyX a écrit :han ! :grr:
Ni Kirby. 8)
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Enfin quelqu'un de censé.
:rox:
C'est vrai qu'elle déchire Brambles in the Breeze. J'avais l'habitude d'écouter celle là perso:
[lecteur]<object width="320" height="160"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/g2ef7Txomuw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/g2ef7Txomuw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="160"></embed></object>[/lecteur]
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Celle-ci, l'originale est tellement bien que j'en aime tous les remix :oops:

Mon préféré reste celui de Brawl :

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7fXC2S-1tGU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7fXC2S-1tGU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Répondre