Une idée m'est venue à force de toucher du php, ce fut de créer ma propre Wii Friend Code Card modifiable à volonté. Je me suis déjà créé une petite Wii FC card (dans ma sign) mais c'est du très vite fait à la gimp, et j'avais l'intention de créer mon propre éditeur de FC card en php, je me suis du coup dit que c'était beaucoup de travail si ce n'était que pour moi.
Je me suis donc demandé... pourquoi le dojo ne crée-t-il pas ses propres Wii FC cards ? S'il le faisait ça boufferait sûrement de la bande passante mais ça ferait de la pub, amènerait des visiteurs sur le site et apporterait un peu de nouveautés.
Bien sûr c'est un flemmard qui parle et qui n'a pas l'intention de le faire avant les quelques semaines à venir, je laisse donc l'idée à tous les visiteurs de ce site qui font pour certains partie du staff d'autres sites. Si je finis mon propre éditeur dans les mois à venir et qu'aucun autre site ne le fait de manière automatique et pas moche (comme http://www.friendcodecards.com/), je le proposerai peut-être à un site qui en voudra.
PS : en ce moment je finalise déjà mon propre gestionnaire de mangas, il faudra ensuite que je rentre toutes les informations dans la base de données. Ce qui assure donc que je ne commencerai pas ce projet avant quelques semaines.
Nintendojo Wii FC Card
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
Re: Nintendojo Wii FC Card
Y'a deux trucs chiants avec les codes ami :
1. le code ami d'une Wii n'a quasi aucune utilité à part s'envoyer des messages et photos (ce qui est en fait inutile
) ;
2. ajouter un code ami dans un jeu ne signale pas à celui que tu ajoutes ton souhait de l'ajouter.
Conséquence : une seule solution pratique tant que Nintendo n'a pas modifié son système pour en faire un Gamertag-like.
1. le code ami d'une Wii n'a quasi aucune utilité à part s'envoyer des messages et photos (ce qui est en fait inutile

2. ajouter un code ami dans un jeu ne signale pas à celui que tu ajoutes ton souhait de l'ajouter.
Conséquence : une seule solution pratique tant que Nintendo n'a pas modifié son système pour en faire un Gamertag-like.
-
- Robot
Ok, je ne m'attendais pas à ce que le système de codes amis soit aussi merdique. Mais ça n'empêche pas de faire des Wii FC Cards.
blabla
- Mortal
- Satoru Iwata
Je pense que ça doit être gérable, mais il faudrait un peu plus de temps pour étudier en détail le truc…