Je met Ratatouille en premier, et pas loin derrière Monstres & Cie dans un genre totalement différent
Je crois que celui que j'aime le moins c'est le monde de némo, à part les mouettes il est un peu chiant ^^' Même si il est super bien réalisé (constante chez Pixar)
J'en ai vu que 3 sur les 7, j'ai voté Monstres et Cie, âge d'or où les coffrets collector des DVD ressemblaient encore à quelque chose ; pour celui-là, y'a du bon dessus .
Les Indestructible, suivis de Wall-E et de Monstre et CIE. Celui que j'apprécie le moins c'est 1001 pattes (mais bon il date de 1998 dons non valable pour ce sondage).
Je n'ai prien de fondamental à redire sur les autres Pixars (pas vu Cars par contre) mais Ratatouille possède des petits plus qui font la différence.
Notamment les animations abstraites quand Rémy décrit des saveurs, c'est tout bête et pompé sur les films d'animation expérimentaux d'il y a 50 ans mais leur utilisation est terriblement pertinente et c'est tellement rare de voir ce genre de séquence dans un film grand public.
L'autre plus c'est Anton Ego, mettre un critique comme maychant je trouve ça jubilatoire, mais en plus le personnage ne se fait pas bêtement taper dessus et sert le propos du film. Moi je dis chapeau.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Bon. J'ai voté les indestructibles parce qu'il est vraiment différent, très amusant, et qui est très constant contrairement à Ratatouille où si la 2ème moitié est vraiment absolument géniale, toute la première partie est chiante. Wall-E est vraiment génial également, j'ai une tendresse particulière pour les 3 premières minutes qui sans aucune parole arrive à nous attacher à un morceau de tôle. Pareil pour La haut et le flash back qui est vraiment émouvant.
J'ai bien aimé Cars, par contre c'est Némo que j'ai le moins apprécié. Finalement il se passe rien, ça a été sans intérêt pour moi.
Direct Wall-e.
Monstres & Cie, j'ai bien aimé.
Le Monde de Nemo, pareil, surtout les couleurs *_*
Les Indestructibles, je le trouve plutôt drôle.
Cars, c'est pour moi le moins bon. Et pourtant, j'aime.
Ratatouille, c'est mon premier Pixar au ciné... j'ai a-do-ré.
Là Haut, j'ai aussi été le voir au ciné, et je l'ai revu il y a peu. Drôle et émouvant.
Mais Wall-e... Wall-e !!!!
Ca dépasse tout ce que j'ai vu. Drôle, émouvant, ce film transpire l'émotion à chaque seconde.
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine