L'IMPACT FFXIII

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

L'IMPACT FFXIII

Message par Me_Marcadet »

FFXIII 1,516,532
PS3 245,406

source: Famitsu
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: L'IMPACT FFXIII

Message par MectonLaFlemme »

La vraie question est : "est-ce que les courbes se sont croisées?"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

Si ces chiffres sont confirmés, la Wii gagne son duel contre la PS3.
(En fait je pense même que les ventes de Wii ne seront pas très éloignés des ventes de PS3 cette semaine...)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ces chiffres sont confirmés a 100%, ca vient de famitsu.

Quelques chiffres pour comparer l'impact :

FF7 FW = 2,034,879 / PS1 LTD = 5.04M
FF10 FW = 1,749,737 / PS2 LTD = 5.58M

FF13 FW = 1,516,532 / PS3 LTD = 4,265,969

Concernant le ration FW/LTD :

31/01/97 [PS1] Final Fantasy VII (Square) - 2.034.879 / 3.277.291 - 62,09%
11/02/99 [PS1] Final Fantasy VIII (Square) - 2.504.044 / 3.501.588 - 71,51%
07/07/00 [PS1] Final Fantasy IX (Square) - 1.954.421 / 2.707.301 - 72,19%
19/07/01 [PS2] Final Fantasy X (Square) - 1.749.737 / 2.325.215 - 75,25%
13/03/03 [PS2] Final Fantasy X-2 (Square Enix) - 1.472.914 / 1.960.937 - 75,11%
16/03/06 [PS2] Final Fantasy XII (Square Enix) - 1.840.397 / 2.322.329 - 79,25%
17/12/09 [PS3] Final Fantasy XIII (Square Enix) - 1.516.532 / ?

Pour ce qui est de svenets de ps3, c'est quand meme enorme. Hors lancement, c'est la meilleur vente d'une console de salon sur une semaine sur cette decennie. Seulement la wii 2007 a son paroxisme la bas avec 267k. Si la wii arrive a se raprocher du score de la ps3 cette smeiane, ce serait vraiment un truc de ouf pour nintendo.

En etant raisonnablement optimiste, la wii devrait etre au mieux un peu en dessous des 200k ce qui est deja enorme.

Pour ce qui est de la bataille de l'année, faudrai tque la ps3 se maintienne a 150k pour esperer avoir une petite chance. Autrement dit, c'est du tout cuit pour la wii.
La semaine prochaine va etre passionnante pour voir comment se maintient FFXIII, la ps3 et NSMB Wii.

Avec tout ca on en oublierait presque la ds qui aura quand meme droit a son petit zelda :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Au final, c'est un démarrage décevant, à peine supérieur à celui de FFX-2.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est le demarrage d'un jeu ps3 :kikoo:
Image
OSU!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Si on se base sur le ration (FW/LTD) qui va croissant depuis FF7, le total va pas être très élevé. Du moins par rapport aux précédents FF.
A croire que même les japs se lassent du style GAY GAY GAY :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

vendre 2 millions de jeux sur console de salon c'est juste enorme :oscar:

Surtout que c'est du jamais vu sur la console perdante avec un attach rate de 40 %.

Les chiffres de FFXIII sont vraiment excellents et prouvent que final fantasy n'est pas une serie has been et que meme sur une console faiblarde sans aucun succés majeur et apre sune grosse recession du marché console, elle arrive a produire des chiffres digne de son standing.

Si dreamer sony avait dit sur un sujet media create que FFXIII se vendrait a plus d' 1.5 millions d'exemplaires en premiere semaine, tout le monde se serait foutu de sa gueule.
Meme apres les derniers echos positifs et la divulgation des stocks pour la sortie, le consensus pour la premiere semaine se situait plus aux alentours des 1.3 millions et des difficultés a ecouler le stock.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "par rapport aux précédents FF".

Après, ils ont aussi lancé le jeu en période des fêtes (même si c'est le japon, ça compte quand même pas mal je pense), ça aide a booster les ventes.
Et puis "console perdante", Microsoft te salue :kikoo:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les precedants FF ils ont fait "un peu" plus de 2 millions et y'en a u nqui l'a meme pas atteint:kikoo:

Y'a que deux FF qui ont mega cartonné et on fait les 3 millions et c'etait y'a plus de 10 ans :kikoo:

Pour l'effet noel, c'est ce qui va peut etre permettre au jeu de se maintenir un peu plus, mais normalement, y'a aucun effet sur les ventes totales.

Y'a vraiment rien de decevant dans les ventes de FFXIII, bien au contraire. On est loin du demi flop de MH3 qui a tjs pas ecoulé son stock initial malgres les fortes baisses de prix des revendeurs.

Les ventes de FFXIII envoient un signal tres positif et montrent deux choses tres importantes: que la serie FF est tjs aussi importante et que la ps3 peut supporter de gros succés.
Pour les tiers et le marché japonais ca va vraiment changer la donne, surtout que sur wii les demi flop s'enchainent. Depuis la ps2, y'a toujours pas eu de vrai gros succés pour les tiers sur console de salon et FFXIII est le premier.

On va voir comment les ventes de FFXIII et de ps3 vont evoluer mais ce lancement n'augure que du positif pour un marché japonais completement moribond.
Image
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

Chiffres Media Create :

FF13 FW = 1,501,964
PS3 HW = 237,086 / 4,276,480

NSMB Wii = ~540,000 / ~1.9M
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Leon a écrit :Oui c'est pour ça que j'ai précisé "par rapport aux précédents FF".

Après, ils ont aussi lancé le jeu en période des fêtes (même si c'est le japon, ça compte quand même pas mal je pense), ça aide a booster les ventes.
Microsoft ? Ils ont sorti une console au Japon ?_?

La sortie en période des fêtes, c'est pas un truc pour booster sa semaine de lancement mais plutôt pour booster les 2 semaines suivantes.
Me_Marcadet a écrit :Les precedants FF ils ont fait "un peu" plus de 2 millions et y'en a u nqui l'a meme pas atteint:kikoo:
FFX-2 a dépassé les 2 millions avec la version The Best, mais ça tu le saurais si t'utilisais le dojo au lieu des trucs en vrac postés sur GAF :(
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit : Microsoft ? Ils ont sorti une console au Japon ?_?
C'est pas en lisant le dojo qu'on va le savoir, en tout cas. :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :
Leon a écrit :Oui c'est pour ça que j'ai précisé "par rapport aux précédents FF".

Microsoft ? Ils ont sorti une console au Japon ?_?

La sortie en période des fêtes, c'est pas un truc pour booster sa semaine de lancement mais plutôt pour booster les 2 semaines suivantes.
Me_Marcadet a écrit :Les precedants FF ils ont fait "un peu" plus de 2 millions et y'en a u nqui l'a meme pas atteint:kikoo:
FFX-2 a dépassé les 2 millions avec la version The Best,
mais ça tu le saurais si t'utilisais le dojo au lieu des trucs en vrac postés sur GAF :(
On parle de la version normale de ffxiii la donc faut comparer avec les versions normales :nerd:
Sinon je le savais ppur x-2 :/
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

http://www.sankakucomplex.com/2009/12/2 ... tasy-xiii/
(pas orienté du tout :lol: )

Trouvé via Gameblog

En gros, les 20 premières heures sont du MGS : couloir, couloir, et cutscenes à gogo
Pas une seule ville ou village dans cette première partie
J'ai encore rien lu sur la suite par contre (est-ce que ca s'ouvre à la FF7, ou à la FF10?)
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Euh y'a pas vraiment d'espoir, "l'ouverture" après ces 20h c'est du vent. Paraitrait qu'on arriverait dans la "seule" ville du jeu. Et que les quêtes annexes qui se débloquent sont des parodies de quêtes annexes où le concept se résume à "téléporte toi en cette zone, cours jusqu'au boss, tue le, retéléporte toi pour chercher ton blé".
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bon, plus j'en apprends sur le jeu, plus je me dis : WTF, mais c'est quoi ça. Il parait que les HP se régénère à chaque fin de combat, si lightning meurt c'est game over, point de village, liberté zéro, combat facile, scénario d'une mièvrerie affligeante. Bref sa fait peur ^^", mais rien à battre, je me le prendrais :mad:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pas moi... ça a franchement l'air d'une vaste blague.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai suivi quelques parties en streaming depuis la sortie et malheureusement les commentaires négatifs sont assez peu exagérés par rapport à ce que j'ai constaté.
FFXIII est totalement axé sur sa narration d'une part, et son (excellent) système de combat d'autre part. Perso j'avais déjà résolu il y a bien longtemps de ne pas y jouer, mais je pense que si on sait à quoi s'attendre ça peut malgré tout valoir le coup.

Pour les fans d'exploration par contre, oubliez l'affaire.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Le shopping se fait aux points de sauvegarde...
Mais qui a eu l'idée???? :drinking:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

? C'est pas si extravagant que ça. Je crois que ça a déjà été fait, ou quelque chose qui s'en rapproche, mais j'arrive plus à savoir dans quoi...
ole a écrit :J'ai suivi quelques parties en streaming depuis la sortie et malheureusement les commentaires négatifs sont assez peu exagérés par rapport à ce que j'ai constaté.
FFXIII est totalement axé sur sa narration d'une part, et son (excellent) système de combat d'autre part. Perso j'avais déjà résolu il y a bien longtemps de ne pas y jouer, mais je pense que si on sait à quoi s'attendre ça peut malgré tout valoir le coup.

Pour les fans d'exploration par contre, oubliez l'affaire.
Tu précises "excellent" pour le système de combat, mais rien pour la narration.
Quels sont les premiers échos sur le scénario ? Parce que vu la personnalité des protagonistes, et au regard de certaines scènes aperçues dans les vidéos, ça a l'air de toucher le fond. C'est vraiment la maladie du RPG japonais...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai pas tout vu et je ne comprend pas le japonais donc je ne vais pas trop juger.

En fait au départ je me réjouissais de regarder les cinématiques sur Youtube comme un petit plaisir coupable (j'avais fait pareil pour Resident Evil 5). Eh bien c'est un poil moins niais et mélo que ce que j'espérais :cry: ... bon y a quand même Snow qui passe son temps à crier qu'il est un héros et qu'il va protéger tout le monde sans en toucher une, et Vanille est une vraie pouffe avec la gestuelle et les petits gloussements qui vont bien.
Donc malgré tout je pense que les trailers sont une bonne indication du ton général :lol:
Et les maychamps sont faiblards et vite expédiés (y compris la seule dont la tête me revenait).

Ça c'est pour les persos.
Coté scénario, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de twists Shyamalanesques, par contre ça y va avec les concepts alambiqués créés de toutes pièces, Fal'cie, L'cie & co.
Ça me fait le même effet qu'avec des jeux comme Xenogears : faire à tout prix du premier degré (avec toutes les explication techniques lourdingues que ça suppose) là où la métaphore serait plus appropriée. Moi, dès qu'on aborde des sujets comme disons, la destinée ou la transcendance via des combats de robots géants, j'ai toujours eu du mal à prendre ça au sérieux.

Mais bon est-il raisonnable d'attendre autre chose d'un FF ?

(Et encore une fois c'est juste l'image que j'ai sans avoir touché au jeu)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

ole a écrit : (y compris la seule dont la tête me revenait).
Je connais la même IRL avec les yeux bleus 8O
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Lunettes et décolleté compris ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Lunettes oui mais décolleté moins impressionnant :(
Image
Répondre