Halo Reach

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Me_Marcadet
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Halo Reach

Message par Me_Marcadet »

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Le jeu a enfin été devoilé ce week end aux VGA et ca a l'air d'etre encore une fois une petite bombe.

Pour rappel, Halo Reach est en fait ce qui correspond à Halo 4. La trilogie master chief etant close, Bungie n'utilise plus de numerotaion pour la serie.
Au programme de cet episode, on a donc droit a un tout nouveau moteur. Le jeu se deroulera sur la planete Reach et nous decrira les evenements de cette bataille epique precedant chronoliguement la trilogie Halo.

Comme dit precedament il n'y aura pas de Master Chief dans cet episode. Il laisse sa place a une escouade de spartans.

Place au trailer :

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DragonSix
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Re: Halo Reach

Message par DragonSix »

Gametrailer à explosé.
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Stomp
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Re: Halo Reach

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :
Le jeu a enfin été devoilé ce week end aux VGA et ca a l'air d'etre encore une fois une petite bombe.
on a vu qu'une cinématique, c'est un peu tôt pour dire si le jeu sera bon ou non.
Me_Marcadet
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Re: Halo Reach

Message par Me_Marcadet »

http://www.xboxygen.com/Medias/Images-X ... e-Informer
- L’histoire racontera l’aventure d’une équipe de 6 Spartans (la plupart, de génération 3) appelée la Noble Team et se déroulera avant les événements du premier Halo. On incarnera Noble 6.

- Noble 6 ne sera pas aussi fragile que les ODST mais devra trouver par lui-même de quoi régéner sa vie.

- Apparemment il y aura beaucoup d’endroits différents à visiter

- On pourra désormais conduire des véhicules civils abandonnés sur les cartes.

- Toutes les anciennes armes ont été repensées pour avoir l’air plus puissance et plus dangereuses et donc aussi le son des armes qui selon GI sont bien plus « explosifs, détaillés et réalistes. »

- Halo Reach aura une approche plus profonde, aussi bien dans le scénario que dans le traitement des personnages et des décors avec moins de couleurs flashy.

- les scènes de batailles seront bien plus vastes et impressionnantes par rapport à halo 3, non seulement là où se déroule l’action mais aussi tout autours pour faire ressentir au joueur le siège de Reach.

- Une grosse refonte a été effectuée sur les covenants qui retrouvent un caractère bien plus agressif et menaçant. Plus de petites vannes ou de réflexions quand le joueur arrive, ils communiquent dans leur langue, avec un son guttural.

- On pourra assassiner un ennemi qui ne nous a pas repéré avec un couteau.

- Une nouvelle espèce Covenant fera son apparition, des cousins des Jackals appelé Skirmishers qui attaquent en groupe.

- Il n’y a plus que 2 types de grenades (plasma et frag).

- Chaque Spartan a une apparence unique sur laquelle le joueur aura un certain contrôle.

- Le nouveau moteur du jeu permettra d’afficher des environnements plus grands via un système qui rend les objets à courte ou moyenne portée plus détaillés que les objets d’une portée plus lointaine en terme de polygones et shaders. L’article évoque aussi le ciel qui a été retravaillé avec par exemple une vraie impression de relief quand un vaisseau descendra sous nos yeux.

- Pour la première fois (!) Bungie a utilisé la motion capture, elle a été utilisée entre autre pour presque toutes les cinématiques d’Halo Reach. Les personnages auront donc des mouvements plus réalistes qu’avant et on n’aura plus l’impression qu’ils sont en mouvement sur un cercle.

- En ce qui concerne l’animation des visages, l’équipe a fait appel à Image Metrics, une société qui a fait parlé d’elle avec la vidéo d’Emily en 2008. D’après le magazine, on voit vraiment la différence avec les anciens Halo.

- Dans Halo 3, il y avait quelque chose comme 20 I.A. gérées en même temps à l’écrfan alors que dans Halo Reach, Bungie indique qu’ils peuvent aller jusqu’à 40 I.A. et une vingtaine de véhicules.

- L’équipe de développement recherche un peu le feeling qu’on pouvait avoir dans le premier Halo avec une partie exploration un peu plus présente.

- Apparemment les capacités des armures joueront un rôle important dans Halo Reach, offrant ainsi aux joueurs une nouvelle façon de customiser leur jeu en s’équipant différemment. On a ici l’exemple d’une capacité qui permet de sprinter sur de courtes distances ou d’une autre qui permet d’être virtuellement invisible pendant quelques instants. Un petit air des perks de Call of Duty ?

- Au niveau du mode multijoueur d’Halo Reach, très peu de détails ont filtré pour l’instant mais on peut déjà s’attendre à un mode coopératif à 4 en ligne et à deux en écran séparé, la fonctionnalité de film qu’on avait dans Halo 3, des combats à 16 joueurs et tous les autres modes bien connus de la série.


:taptor:
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MadAngel
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Re: Halo Reach

Message par MadAngel »

Halo :bave:
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Re: Halo Reach

Message par DragonSix »

- Le nouveau moteur du jeu permettra d’afficher des environnements plus grands via un système qui rend les objets à courte ou moyenne portée plus détaillés que les objets d’une portée plus lointaine en terme de polygones et shaders.
Nous somme en 2010, Bungie vient de découvrir le LOD :lol:
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Leon
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Re: Halo Reach

Message par Leon »

Et la motion capture.
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Re: Halo Reach

Message par Me_Marcadet »

DragonSix a écrit :
- Le nouveau moteur du jeu permettra d’afficher des environnements plus grands via un système qui rend les objets à courte ou moyenne portée plus détaillés que les objets d’une portée plus lointaine en terme de polygones et shaders.
Nous somme en 2010, Bungie vient de découvrir le LOD :lol:

Y'en avai tdeja dans halo 2 de la LOD. L'info c'est que y'aura des envirronements plus grand grace au nouveau moteur et qu'on perdra pas en detail pour autant.
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meduz'
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Re: Halo Reach

Message par meduz' »

Ha y'avait des détails dans Halo 3 ? :oscar:
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Zwarf
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Re: Halo Reach

Message par Zwarf »

Futur GOTY 8) (surtout que le cod de cette année va encore être dev par ces incapables de treyarch :lol:)
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Re: Halo Reach

Message par Me_Marcadet »

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l'evolution graphique en 10 ans.
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Re: Halo Reach

Message par meduz' »

L'évolution graphique en 6 ans (1999-2005) 8).

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PUTAIN MAIS FIRE IN THE HOLE §§ ! :snipersmile: :2gunfire:
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Re: Halo Reach

Message par Me_Marcadet »

C'est quoi le rapport avec halo reach ?
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Re: Halo Reach

Message par meduz' »

La palette de couleurs de Halo, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup changé et reste toujours dans les mêmes tons (un peu froids mais quand même moins criards).
Même le HUD est hyper similaire (mais correct).

Après, l'avancée technologique est cohérente entre le hardware de la Xbox (2001) et celui de la 360 (2005). Il y a eu quasi le même écart de temps (8 ans, pas 6, je me suis trompé, voir deux parenthèses plus loin) et de qualité graphique qu'entre celui du moteur d'HL (1998, soit un an de retard sur Quake III dont le moteur a un rendu de qualité similaire à celui d'Halo) et le moteur Source du screen (qui est celui de 2006 Source@HDR, à mi-chemin entre le Source de base et celui de l'Orange Box).

Ce qui est surtout intéressant, c'est de voir qu'on sent l'écart de maitrise du hardware entre Halo 3 et ce Reach.
MadAngel
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Re: Halo Reach

Message par MadAngel »

C'est bientôt \o/ ("Late morning" aux Etats-unis)

EDIT SAY MAINTENANT !&§1!!!!&
Dark Vador
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Re: Halo Reach

Message par Dark Vador »

Halo Reach, c'est de la bonne, vive les jetpacks :raptor:
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FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Re: Halo Reach

Message par FulG0r »

Halo c'est le Justin Biebber des jeux videos, jeune mais tellement fringant... :drinking:
And the light be !
DragonSix
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Re: Halo Reach

Message par DragonSix »

raaah Tribes reveille-toiiii...
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Re: Halo Reach

Message par Me_Marcadet »

Le jeu a été piraté et y'a des live stream qui tournent :

http://fr.justin.tv/tyndis#/w/335318176/2
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Re: Halo Reach

Message par meduz' »

« — Salut, je suis Bungie, développeur trop la hype sur 360, là !
— Salut, je suis Gro$oft, merci pour le pognon !
— De rien, q+. »
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Re: Halo Reach

Message par Me_Marcadet »

C'est plutot bungie qui devrait dire merci pour le pognon. Sans le marketing et les milliards engloutis dans la xbox ils seraient juste les developpeurs d'oni sur ps2.
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Konino
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Re: Halo Reach

Message par Konino »

et de halo sur mac x)
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Re: Halo Reach

Message par The_lascar »

Puis bon, autant c'est assez catastrophique comment Microsoft a géré ses studios dans l'ensemble, autant c'est très respectable d'avoir accordé à leur studio vedette leur indépendance quand ils l'ont réclamé. Y a qu'à comparer avec Infinity Ward chez Activision où c'est un peu le même cas de figure et ça s'est fini en procés.
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OSU!!
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