Topo rapide@jmelaraconteosef :
- je suis au chômage depuis septembre ;
- j'ai toujours aimé toucher au développement Web ;
- je souhaite profiter de mon temps pour m'y replonger ;
- j'ai besoin d'un bon gros motivator pour m'y tenir.
J'ai dans un coin de ma tête un projet de site Ouayb dédié au jeu vidéo depuis un bon paquet de temps, et je ne l'ai jamais concrétisé. Je souhaite publier du contenu qui creuserait en profondeur pas mal d'aspects d'un jeu ou d'une série de jeux, comme par exemple :
- des choses basiques comme le fonctionnement du jeu et ses contrôles ;
- des aspects un peu moins visibles en surface comme des réflexions éthiques et des rapprochements avec des faits réels ou fictifs ;
- des walkthroughs/guides détaillés (peut-être des videosoluces/astuces pour épauler ça) ; j'aime assez ce qui se fait sur Gamegaia pour les soluces, c'est vraiment un début d'idées pas mal (je suis tombé sur ce site à une époque où je creusais l'idée dans ma tête et c'est ce qui s'en rapprochait pas trop mal) ;
- du developer story et des regroupements d'articles intéressants sur le jeu et son développement.
'fin, du contenu de type bon gros dossier solide, en somme

Avec ça, je souhaiterais aussi pouvoir parler de choses et d'autres sur notre passion à tous (lectures faites ici et là, opinions sur des jeux ou du matos, décryptage et éclairages divers...), et peut-être prévoir de laisser ceux qui le souhaitent de s'exprimer au travers d'articles.
Je ne souhaite pas aborder l'aspect actualité, d'autres sites le faisant déjà très bien. Je ne souhaite pas non plus être une grosse « machine » à pondre des dossiers/soluces/oeufs 4 secondes après la sortie d'un jeu de merde : qualité > quantité, et les bons jeux sont intemporels, on peut donc en parler et y jouer quand on veut

Trois gros buts à ce site pour moi d'abord :
- improve the programming skill ;
- prendre plaisir à développer ce bidule qui parlera d'un de mes centres d'intérêt ;
- improve the writing skill

« - C'est bien connard, mais pourquoi tu viens nous raconter ta vie ?
- C'est écrit dans le titre du sujet, sac de merde

Bon, histoire de bien tourner le concept, je lui cherche un nom tellement über que j'en rêverai la nuit

J'avais pensé à ces noms, tous déjà pris :
- Zentendo (un an après que j'y pensais, le nom de domaine était réservé et ce site apparaissait - oui, ça remonte). Mais qu'à cela ne tienne, ils avaient juste le .com, et je préférais un .net. Mais comme le monde est harmonieux, le .net a été réservé un ou deux ans après, et on allait m'accuser de vilain petit plagiat

- Press Start, c'est le nom que j'ai le plus préféré, évidemment déjà pris. J'aimais bien car ça rentrait dans l'optique guide/dossier/découverte.
- Game Over, idem. J'aimais bien car c'est un bon nom de loser qui a besoin d'un guide/dossier xD.
Aujourd'hui, le désespoir m'atteint, aidez-moi car je commence à songer à des noms de merde comme :
- Padpad
- Padbol
Pour le dernier, ça devient vraiment grave, voyez vous-même