le coup de balancer des infos sur la machine 1 mois avant sa sortie, j'y crois moyen. Faudrait vraiment que Nintendo soit sur de son coup. Quoique, ils seraient capable de la faire à l'E3.
Dernière modification par Stomp le 29 oct. 2009 21:48, modifié 1 fois.
"La Wii a été décrochée. Nous avons été incapables de fournir la console en gros jeux de manière régulière et nous avons par la même occasion laissé la routine s'installer. Nous avons même été incapable de vous montrer un gros jeu qui puisse résumer ce qu'est la "nouvelle génération". De plus, dans le marché du jeu vidéo, lorsque vous perdez cette habitude, cela prend du temps avant de la reprendre. Avec la baisse de prix, les ventes ont augmenté afin d'obtenir un niveau stable, cependant, elles ne sont pas aussi importantes que l'année dernière, à la même époque. Nous savons d'ailleurs qu'il est très difficile de vendre assez en si peu de temps afin de compenser les ventes décevantes lors de la première moitié de 2009. Afin d'obtenir ce but, soit 20 millions d'unités, nous avons donc baissé le prix. Cependant, ne vous inquiétez pas car cet élan tant attendu sera bientôt de retour !"
- Satoru Iwata
Ouais j'aime bien entretenir les buzz à la con
Mais qu'on ne reproche plus à Nintendo de ne pas avoir laissé le champ libre aux développeurs tiers...
lol mais c'est quoi cette décla ??? Nintendo qui reconnaissent une certaine forme d'échec oO ??
Quand on m'a parlé de cette info sur la "wii 2" j'y croyais pas tellement c'était gros, pas logique (genre annoncer la sortie juste 1 mois avant ) mais même si j'y crois toujours pas, je laisse un peu plus de place au doute :o bon attendons de voir ce qu'il va se passer dans les mois à venir, mais il me semble que nintendo développe un gros jeu sur wii actuellement non ?
Ce serait plutôt à ça que Iwata fait référence... ?
Ça dépend de ce que tu appelles gros jeu, pour l'an prochain il y aura fort probablement Metroid Other M ( développé par la Team Ninja de Tecmo ), Super Mario Galaxy 2 et éventuellement le prochain Zelda ce qui est déjà assez conséquent, ils ont également en développement le project Sora dont on ne sait rien pour le moment et il y a fort probablement d'autres titres développés en interne ( Monado et Pikmin 3 par exemple ) sachant qu'au Japon Nintendo apporte son soutien aux éditeurs tiers ( Comme pour Monster Hunter 3, Samurai Warrior 3 et Tales of Graces ) ce qui permet de garnir d'avantage la ludothèque de la machine de manière non négligeable, le seul truc qui manque c'est que Nintendo ne présente pas assez c'est jeux à l'avance par exemple si ils avaient tenue une conférence d'octobre comme l'an dernier et qu'ils présenteraient une vidéo du prochain Zelda du genre 2 minutes avec une zik roxxor on on ne verrai que quelques décorts et Link chevaucher Epona et donner quelques coups d'épée sur des trolls le tout avec un bonne mise en scène ça aurait fait monté pas mal la hype pour le WII et balayé la rumeur d'un WII 2 avec une vidéo qui présenterai que dalle mais non ils préfèrent montrer les jeux au dernier moment et avoir un planning 2010 tout à fait obscure
Dernière modification par Yeshua le 30 oct. 2009 21:02, modifié 1 fois.
MectonLaFlemme a écrit :"La Wii a été décrochée. Nous avons été incapables de fournir la console en gros jeux de manière régulière et nous avons par la même occasion laissé la routine s'installer. Nous avons même été incapable de vous montrer un gros jeu qui puisse résumer ce qu'est la "nouvelle génération". De plus, dans le marché du jeu vidéo, lorsque vous perdez cette habitude, cela prend du temps avant de la reprendre. Avec la baisse de prix, les ventes ont augmenté afin d'obtenir un niveau stable, cependant, elles ne sont pas aussi importantes que l'année dernière, à la même époque. Nous savons d'ailleurs qu'il est très difficile de vendre assez en si peu de temps afin de compenser les ventes décevantes lors de la première moitié de 2009. Afin d'obtenir ce but, soit 20 millions d'unités, nous avons donc baissé le prix. Cependant, ne vous inquiétez pas car cet élan tant attendu sera bientôt de retour !"
- Satoru Iwata
Ouais j'aime bien entretenir les buzz à la con
le plus pathétique étant la traduction foireuse de la presse française de "Wii has stalled" par la Wii a échoué.....
C'est un mec de GAF qui a fait cette traduction foireuse (il s'est corrigé ensuite), donc le plus scandaleux c'est la presse française qui prend ses infos sur GAF sans en vérifier la source
Spoiler:
plus d'autres en sous-traitance ( Monado par exemple )
Monado est développé par Monolith, qui est un studio interne à Nintendo, c'est donc pas de la sous-traitance.
Par sous-traitance je sous entendais studio externe et aux dernières nouvelles Monolith Software est toujours un studio externe même si il appartient à Nintendo.
Bah non, s'il appartient à Nintendo c'est un studio interne C'est pas la situation géographique l'important, sinon même Nintendo EAD Tokyo c'est un studio externe et Super Mario Galaxy a été sous-traité
Bah ouais mais justement, de la sous traitance c'est un terme application uniquement quand c'est une société tiers qui s'en occupe.
Après pour moi, en étant plus précis, de la sous traitance c'est quand un société demande à un tiers de s'occuper d'un titre. Par exemple quand Square-Enix développe un jeu de basket et propose à Nintendo d'en faire un Mario Basket, c'est pas de la sous traitance. Mais quand Nintendo demande à Namco de s'occuper de développer un Mario Baseball, c'est de la sous traitance. Ou pour prendre un exemple qui va dans l'idée qu'un second party fait de la sous traitance, quand Infinity Ward développe un Call of Duty s'en est pas, mais quand Activision confie le développement d'un nouvel opus à Treyarch pour assurer l'intérim, c'est de la sous-traitance.
Même pour la lutte contre le piratage, ça me paraît pas crédible… Parce que le blu-ray ne sera pas inviolable bien longtemps (si la scène pirate s'y intéresse un minimun, ça sautera vite fait…).