Bah comme chaque semaine, vu que le site empêche d'avoir des images d'une largeur de plus de 500px, y a juste ça dans la news :
Qui débouche sur ça :
On a les chiffres approximatifs sans le top hardware le jeudi matin (heure française), comme toujours depuis des mois maintenant je poste donc l'information brute, la news complète attend la MAJ complète du site de Media Create qui a lieu le vendredi matin.
Par contre là exceptionnellement Media Create MAJ en avance \o/
Kenshin83 a écrit :La PS3 va décoller (dreamer si tu nous regarde )
Je m'inquiète pour Dreamer.
Depuis la sortie de DQIX, on ne le voit plus!
A-t-il décidé de prendre ces vacances en même temps pour ne pas assister à la mort de sony au japon?
Son coeur à lâché suite aux chiffres de DQIX et MH3 sur Wii?
S'apprête-t-il à faire son comeback à la Gamescon pour l'annonce de la PS3 slim?
Kenshin83 a écrit :La PS3 va décoller (dreamer si tu nous regarde )
Son coeur à lâché suite aux chiffres de DQIX et MH3 sur Wii?
je trouve pas les ventes de MH3 exceptionnelles... Je ne sais pas ce que prévoyait Capcom mais je trouve ça faiblar... Il me semble que sur PSP ils se vendent mieux :/
Kenshin83 a écrit :La PS3 va décoller (dreamer si tu nous regarde )
Son coeur à lâché suite aux chiffres de DQIX et MH3 sur Wii?
je trouve pas les ventes de MH3 exceptionnelles... Je ne sais pas ce que prévoyait Capcom mais je trouve ça faiblar... Il me semble que sur PSP ils se vendent mieux :/
Après sa brillante première semaine, le jeu s'effondre avec une baisse de 74 %. On pouvait forcément s'attendre à une baisse très importante, étant donnée les antécédents de la série sur consoles de salon (- 79 % pour Monster Hunter G sur PS2, - 69 % pour la version Wii et (surtout) - 85 % pour Monster Hunter 2), ça reste assez violent dans la mesure où, contrairement à ses prédécesseurs, ce MH3 est sorti un samedi au lieu d'un jeudi et n'a donc eu que 2 jours de commercialisation la semaine précédente, on aurait donc pu s'attendre à un effet "lancement" d'avantage présent pour cette deuxième semaine. Sans oublier l'inévitable raison du "Monster Hunter n'était pas un tel phénomène du temps des épisodes PS2". A l'heure où la plupart des revendeurs japonais à grande échelle comme Yodabashi (sorte d'équivalent de la Fnac au Japon) ou Amazon bradent le jeu qu'ils ont visiblement commandé en trop grande quantité, tout cela nous rappelle que la série est définitivement vouée à la PSP, et que quasiment seul les fans les plus endurcis furent prêt à se lancer dans cette coûteuse nouvelle aventure et ne pas attendre l'inévitable portage PSP. Et pour un jeu à fan, c'est bien connu, l'essentiel des ventes se fait la première semaine.
Sinon l'objectif de Capcom est de 2 millions au niveau mondial, ce qui laisse 1 million à écouler en occident.