Page 1 sur 2

[PC] Machinarium

Publié : 06 août 2009 14:13
par Chat-Minou
Il est très rare que je lorgne sur des jeux PC, mais celui là à l'air vraiment intéressant. Il s'agit de Machinarium, fait par les indépendants de chez Amanita Design.
Une petite vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche :

http://www.gametrailers.com/player/53858.html
Spoiler:
Comment il faut faire pour faire marcher les vidéo embed ? :x

Re: [PC] Machinarium

Publié : 06 août 2009 14:56
par Holaf
comme ca :


Re: [PC] Machinarium

Publié : 06 août 2009 15:38
par Chat-Minou
Merci \o/

Re: [PC] Machinarium

Publié : 06 août 2009 17:34
par ole
Ouh c'est beau :oops: Je me souviens de leurs point&click gratuits qui étaient assez uniques point de vue ambiance, là en plus l'idée du robot qui peut varier de taille et utiliser son petit bras ça change un peu des classiques du genre.

Du coup comme j'avais quelques euros qui trainaient sur Paypal, je l'ai pré commandé.

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 10:35
par Cyrare
C'est beau, même très beau, mais ça a l'air chiant, même très chiant. :(

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 10:50
par Chat-Minou
Tu dis ça parce que tu es devenu un sale casual sans âme. :(

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 11:40
par Cyrare
Pourtant ça a l'air d'être un jeu un peu casual sur les bords. :oscar:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 11:42
par Chat-Minou
Un jeu ou il faut réfléchir, avec des graphismes léchés sur fond de point'n click, ... on a vraiment pas la même définition du jeu casual.

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 11:48
par Mortal
Si je fais une version super léché graphiquement de Tetris, ça ne l'empêchera pas de rester un jeu casual…

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 11:53
par Chat-Minou
Je n'ai pas parlé QUE de graphismes. Un véritable poin't 'n click ce n'est pas un jeu casual par définition. Un puzzle game, ça l'est déjà plus.

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 12:09
par Cyrare
Pour moi le point&click c'est casual. :oscar:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 12:11
par Me_Marcadet
c'est la base du casual meme. Meme le jeu "où est charlie" c'est moins casual.

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 13:04
par Chat-Minou
Si les Monkey Island, Day of the Tentacle ou même le récent Zack&Wiki étaient des jeux casuals, ça se saurait. Faut arrêter avec la mauvaise fois :? . Quand on parle de jeux casual ce sont des jeux faciles d'accès, sans réelle histoire, dans lesquels il n'est pas nécessaire de s'investir en temps et souvent inspirés d'expériences de la vraie vie (en ce qui concerne la nouvelle vague de jeux qui a vue apparaître cette expression : Wii Fit, Nintendogs, les Lea Passion, ...).
Marcadet, toujours plus fort : "c'est la base du casual même", il faudra m'expliquer en quoi (mais par MP ou sur un autre topic). :???:

Quoiqu'il en soit, on ne va pas refaire un énième débat sur ce qui est casual ou ne l'est pas, ce n'est pas le sujet. Merci.

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 13:48
par Cyrare
De toute façon vu que tout le monde a sa propre définition du mot "casual" on risque pas de se mettre d'accord. ;)

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 13:59
par agent069
J'suis friand de point & click et celui fait envie avec son style graphique très sexy, mais c'est vrai que ça à l'air chiant, le trailer donne plus envie de dormir que de jouer en tout cas ^^
Spoiler:
Et je savais pas que le point & click relevait du hardcore gaming :oscar:
Et puis scenar = jeu gamer :fear: on voit bien que t'es un pro Xbox, faudrai que tu joue un peu plus sur PS3 pour voir ce que c'est que du bon game design en mode difficile, c'est pas avec Gears of War et Halo qu'on voit ca :play:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 14:04
par Chat-Minou
Putain les gars, arrêtez de déformer tout ce que je dis :(
Et arrêtez de pourrir mon topic :x

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 14:47
par versusqc
non mais c'est pas du casual gaming, plutot du old-school gaming...le casual gaming c'est les jeux concus pour ta grand-mere...c'est comme si tu disais que myst etait un jeu de casual :mad:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 14:50
par agent069
Les grand mère et les non-joueurs de l'époque ont été pour beaucoup dans le succès de Myst pourtant :oops: Ca empêche pas le jeu d'être un chef d'oeuvre :coeur:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 15:28
par Toad San
nan mais non, myst n'est qu'un produit commercial qui a rempli les poches des actionnaires de Cyan :waru:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 15:42
par Cyrare
Moi j'aime pas les posts de waru. :toadsan:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 07 août 2009 15:45
par Mortal
Perso, ça me fait pas vraiment envie comme jeu… Je trouve ça effectivement mou mais surtout vraiment très lent… après, c'est ptet fait exprès dans la vidéo pour qu'on puisse admirer les décors.

Re: [PC] Machinarium

Publié : 08 août 2009 16:16
par ole
Y a des point&click que tu considères comme nerveux ?

Re: [PC] Machinarium

Publié : 09 août 2009 09:43
par Mortal
Non, mais moins mou que ça quoi :oscar: et genre un peu stressant… Zack & Wiki, c'était quand même un peu plus animé :oscar:

Re: [PC] Machinarium

Publié : 29 sept. 2009 10:01
par Chat-Minou
Sortie prévue pour le 16 octobre au doux prix de 20$ HT

Re: [PC] Machinarium

Publié : 29 sept. 2009 16:46
par mAnU
versusqc a écrit :non mais c'est pas du casual gaming, plutot du old-school gaming... :mad:
Le old school gaming c'est du casual gaming pour les vieux :bad-words: ou du elitism-gaming pour les jeunes qui peuvent apres jouer les aigris :bday:

A part ca le jeu a l'air plutot sympa dans son domaine, enfin j'espere comme mortal que la video est volontairement contemplative :oscar: