(Gamekult)Un nouveau spin-off de Final Fantasy débarquera cet automne sur DS. Comme toujours en pareil cas, il n'aura pas fallu attendre le terme du compte à rebours pour apprendre que Square Enix méditait l'annonce de Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden, un nouvel épisode hors-série du célèbre jeu de rôles.
Pour le moins traditionnel, le scénario relatera l'aventure d'un groupe d'adolescents âgés de 14 ans partis à la rescousse d'une princesse. A l'instar du remake de Final Fantasy III sur la même machine, le jeu bénéficiera d'un character design signé Akihiko Yoshida (Final Fantasy XII). Le système de combat s'annonce lui relativement "orthodoxe", dixit le magazine Shônen Jump, avec du tour par tour, une équipe de quatre comme le nom du jeu l'indique, et une option pour concentrer sa puissance, à défaut d'une jauge de MP. A noter pour être complet que le modèle 3D des personnages sera modifié en fonction de leur équipement. C'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment autour de ce titre, dont la sortie japonaise est d'ores et déjà prévue pour l'automne prochian.
[NDS] A Final Fantasy Anecdote
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
[NDS] A Final Fantasy Anecdote
Spoiler:
- ole
- Shigeru Miyamoto
Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden
Akihiko Yoshida 

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Galaxy
Son dessin est bien la seule chose intéressante du scan 

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- DemaH
- Super Mario Bros. 2
+1Pharaoh a écrit :Son dessin est bien la seule chose intéressante du scan
Les images du jeux ne sont pas terribles! Mais comme d'habitude, une vidéo avec des nouveaux éléments me donneront probablement tort...
Bien content de voir que ce n'est pas un Crystal Chronicles, mais déçu de voir que SE exploite le titre "FF" à tout va...
-
- Yoshi's Island
Je veux jouer au dessin, les screens non.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- ole
- Shigeru Miyamoto
Les photos par téléphone portable (
) du dernier Famitsu :

Et trois images officielles :

Même si la parenté avec le style de Yoshida est plus que ténue, je dois dire que l'esthétique a quand même son petit caractère, quelque part entre 3D cell-shadée et 2D 8~16bits.
La musique (extrait audible sur le site officiel) est du même acabit, un mix d'orchestral et de chiptunes.
EDIT: En mouvement c'est toujours mieux !
RE-EDIT: Des artworks !

Et d'autres encore (plus des screens du jeu) par ici

Et trois images officielles :

Même si la parenté avec le style de Yoshida est plus que ténue, je dois dire que l'esthétique a quand même son petit caractère, quelque part entre 3D cell-shadée et 2D 8~16bits.
La musique (extrait audible sur le site officiel) est du même acabit, un mix d'orchestral et de chiptunes.
EDIT: En mouvement c'est toujours mieux !
RE-EDIT: Des artworks !

Et d'autres encore (plus des screens du jeu) par ici
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Yoshi's Island
Re: [NDS] A Final Fantasy Anecdote
Je préfère les artworks, mais le jeu est quand même plutot joli. Y a un très bon style qui colle très bien aux capacités de la DS.

- Toad San
- Super Mario 64
C'est pas mal du tout ce style graphique, un mix entre Animal Crossing, Wind Waker et les précédents FF DS.
Et du coté scénar, ça donne quoi ?
Et du coté scénar, ça donne quoi ?
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
Un groupe de mioches, dont un des enfants est le héros, doit sauver le monde.
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
jv_zeffeur a écrit :Un groupe de mioches, dont un des enfants est le héros, doit sauver le monde.

- ole
- Shigeru Miyamoto
Forcément, déjà que les RPGs ressassent toujours les mêmes trucs, si en plus celui-ci se veut old-school ça risque pas de voler très haut.
Partant de là, je vois deux issues possibles : soit le jeu est touché par la grâce DragonQuestienne et parviendra à sublimer son classicisme, soit ce sera juste une suite de clichés moisis. Avec du leveling. Plein.
Partant de là, je vois deux issues possibles : soit le jeu est touché par la grâce DragonQuestienne et parviendra à sublimer son classicisme, soit ce sera juste une suite de clichés moisis. Avec du leveling. Plein.
-
- Yoshi's Island
Je paris pour l'option 2.

-
- Super Mario Galaxy
Pis c'est assez drôle ce titre, ça correspond bien au statut des spin off FF : des jeux anecdotiques développés pour se faire du pognon sur la licence.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Satoru Iwata
C'est Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden le nom. Je sais pas qui a édité le titre
(même si je m'en doute pas mal
)

- agent069
- Super Mario 3D World
Je viens seulement de mater la vidéo et c'est vrai que ca a de la gueule en mouvement. C'est une très bonne idée le style 8 bits au textures simplistes, ca évite la pixelisation affreuse du au manque de filtrage de texture. Vivement les prochains trailers \o/
- ole
- Shigeru Miyamoto
En fait c'est moiThe_lascar a écrit :Je sais pas qui a édité le titre(même si je m'en doute pas mal
)

Et puis je trouve que ça sonne bien "anecdote", c'est humble