[NDS] A Final Fantasy Anecdote

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

[NDS] A Final Fantasy Anecdote

Message par The_lascar »

Un nouveau spin-off de Final Fantasy débarquera cet automne sur DS. Comme toujours en pareil cas, il n'aura pas fallu attendre le terme du compte à rebours pour apprendre que Square Enix méditait l'annonce de Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden, un nouvel épisode hors-série du célèbre jeu de rôles.

Pour le moins traditionnel, le scénario relatera l'aventure d'un groupe d'adolescents âgés de 14 ans partis à la rescousse d'une princesse. A l'instar du remake de Final Fantasy III sur la même machine, le jeu bénéficiera d'un character design signé Akihiko Yoshida (Final Fantasy XII). Le système de combat s'annonce lui relativement "orthodoxe", dixit le magazine Shônen Jump, avec du tour par tour, une équipe de quatre comme le nom du jeu l'indique, et une option pour concentrer sa puissance, à défaut d'une jauge de MP. A noter pour être complet que le modèle 3D des personnages sera modifié en fonction de leur équipement. C'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment autour de ce titre, dont la sortie japonaise est d'ores et déjà prévue pour l'automne prochian.
(Gamekult)
Spoiler:
Image
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden

Message par ole »

Akihiko Yoshida :coeur:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Son dessin est bien la seule chose intéressante du scan :oscar:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Pharaoh a écrit :Son dessin est bien la seule chose intéressante du scan :oscar:
+1
Les images du jeux ne sont pas terribles! Mais comme d'habitude, une vidéo avec des nouveaux éléments me donneront probablement tort...
Bien content de voir que ce n'est pas un Crystal Chronicles, mais déçu de voir que SE exploite le titre "FF" à tout va...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je veux jouer au dessin, les screens non.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Les photos par téléphone portable ( :? ) du dernier Famitsu :
Image Image Image Image

Et trois images officielles :
Image Image
Image

Même si la parenté avec le style de Yoshida est plus que ténue, je dois dire que l'esthétique a quand même son petit caractère, quelque part entre 3D cell-shadée et 2D 8~16bits.

La musique (extrait audible sur le site officiel) est du même acabit, un mix d'orchestral et de chiptunes.

EDIT: En mouvement c'est toujours mieux !

RE-EDIT: Des artworks ! :miam:
Image Image Image

Et d'autres encore (plus des screens du jeu) par ici
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
DragonSix
Yoshi's Island

Re: [NDS] A Final Fantasy Anecdote

Message par DragonSix »

Je préfère les artworks, mais le jeu est quand même plutot joli. Y a un très bon style qui colle très bien aux capacités de la DS.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est pas mal du tout ce style graphique, un mix entre Animal Crossing, Wind Waker et les précédents FF DS.
Et du coté scénar, ça donne quoi ?
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Un groupe de mioches, dont un des enfants est le héros, doit sauver le monde.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

jv_zeffeur a écrit :Un groupe de mioches, dont un des enfants est le héros, doit sauver le monde.
:baballe:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Forcément, déjà que les RPGs ressassent toujours les mêmes trucs, si en plus celui-ci se veut old-school ça risque pas de voler très haut.

Partant de là, je vois deux issues possibles : soit le jeu est touché par la grâce DragonQuestienne et parviendra à sublimer son classicisme, soit ce sera juste une suite de clichés moisis. Avec du leveling. Plein.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je paris pour l'option 2.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pis c'est assez drôle ce titre, ça correspond bien au statut des spin off FF : des jeux anecdotiques développés pour se faire du pognon sur la licence.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden le nom. Je sais pas qui a édité le titre :nerd: (même si je m'en doute pas mal :oscar:)
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je viens seulement de mater la vidéo et c'est vrai que ca a de la gueule en mouvement. C'est une très bonne idée le style 8 bits au textures simplistes, ca évite la pixelisation affreuse du au manque de filtrage de texture. Vivement les prochains trailers \o/
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

The_lascar a écrit :Je sais pas qui a édité le titre :nerd: (même si je m'en doute pas mal :oscar:)
En fait c'est moi :n8rd: Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un communiqué de presse pour avoir confirmation, mais j'ai constaté sur divers sites (autant américains qu'européens) que c'était la traduction admise. J'imagine que ça ne sort pas de nulle part.
Et puis je trouve que ça sonne bien "anecdote", c'est humble :oops:
Répondre