[GOTY][NDS] Scribblenauts
Modérateur : DojoSuperHeroes
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[GOTY][NDS] Scribblenauts
Etonné qu'il n'y ait pas de sujet pour le meilleur jeu de l'e3 pour bcp de monde.
Scribblenauts ets un puzzle game dont le concept est ultra simple. Pour resoudre les differentes enigmes il faut utiliser notre imagination. Quand on dit utiliser notre imagination, c'est pas juste reflechir et utiliser les outils limités que nous donne le jeu. Quand on dit utiliser notre imagination, on parle de vraiment utiliser notre imagination. Effectivement, le jeu propose une base de donnée comprenant tous les noms communs du dictionnaire et quoiqu'on puisse demander le jeu nous le proposera.
Les seuls choses que le jeu ne peux pas proposé ce sont les objets sous copyright, les adjectifs, les noms propre et tout ce qui serait pas adapté a la classification +10 du jeu.
<embed src="http://www.youtube.com/v/aBRwzSJy9vo&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>
La personne qui oserait ne pas aimer ce jeu merite tout simplement d'etre bannie.
Scribblenauts ets un puzzle game dont le concept est ultra simple. Pour resoudre les differentes enigmes il faut utiliser notre imagination. Quand on dit utiliser notre imagination, c'est pas juste reflechir et utiliser les outils limités que nous donne le jeu. Quand on dit utiliser notre imagination, on parle de vraiment utiliser notre imagination. Effectivement, le jeu propose une base de donnée comprenant tous les noms communs du dictionnaire et quoiqu'on puisse demander le jeu nous le proposera.
Les seuls choses que le jeu ne peux pas proposé ce sont les objets sous copyright, les adjectifs, les noms propre et tout ce qui serait pas adapté a la classification +10 du jeu.
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La personne qui oserait ne pas aimer ce jeu merite tout simplement d'etre bannie.
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C'est clair que c'est un jeu qui a un potentiel absolument énorme, mais que personne n'a calculé (heureusement que Dr Chocapic de GK pour l'E3 en a parlé sinon je l'aurais zappé
surtout qu'il a été annoncé depuis plusieurs mois déjà) c'est maintenant réparé avec ce topic 
La contrainte du jeu vidéo c'est qu'il empêche d'avoir de l'imagination (tous ceux par exemple qui ne lisent que des romans reprochent au cinéma ou au JV de la restreindre considérablement et ils ont raison) tout nous est servi sur un plateau sans qu'on y puisse rien changer. Bien sûr y a des jeux où y a des mécanismes de déroulement qui fait qu'il y a plusieurs chemins à parcourir, plusieurs options, plusieurs fins, une certaine non-linéarité... mais l'imagination ne va pas non plus bien loin, cela reste juste des choix ponctuels à faire. Avec ce jeu y a une nouvelle brèche qui montre qu'on peut toujours développer le jeu vidéo par le gameplay même, sans passer par la case "nouvelle façon de jouer" avec des accessoires externes. C'est dans la lignée d'un Katamari niveau innovation
Après faut voir les limites aussi, mais on en est pas encore là comme le jeu ne sortira qu'en fin d'année.


La contrainte du jeu vidéo c'est qu'il empêche d'avoir de l'imagination (tous ceux par exemple qui ne lisent que des romans reprochent au cinéma ou au JV de la restreindre considérablement et ils ont raison) tout nous est servi sur un plateau sans qu'on y puisse rien changer. Bien sûr y a des jeux où y a des mécanismes de déroulement qui fait qu'il y a plusieurs chemins à parcourir, plusieurs options, plusieurs fins, une certaine non-linéarité... mais l'imagination ne va pas non plus bien loin, cela reste juste des choix ponctuels à faire. Avec ce jeu y a une nouvelle brèche qui montre qu'on peut toujours développer le jeu vidéo par le gameplay même, sans passer par la case "nouvelle façon de jouer" avec des accessoires externes. C'est dans la lignée d'un Katamari niveau innovation

Après faut voir les limites aussi, mais on en est pas encore là comme le jeu ne sortira qu'en fin d'année.

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Si si, y a des noms propres, on peut invoquer Einstein 
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